Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2012 17:02:29

jennyjen76
Membre

déclaration paje et frais km

Bonjour,

Je viens vous demander vos impressions sur une demande que 2 de mes employeurs ont évoqué sans se connaitre je précise.

J'ai actuellement un contrat où il y a des frais km (je vais le chercher chez lui)
Et un contrat périscolaire en septembre où il y aura des frais km car je n'irais à l'école que pour cet enfant.

Bref tout va bien sauf que les 2 parents m'ont fait la même demande bizarre d'ailleurs !

Ces frais km ne sont pas à déclarer sur la paje et donc pas pris en compte pour l'aide paje.
Or ils me demandent si ça me dérangerais qu'ils déclarent sur le mois quelques heures de plus pour palier à ces frais.
Un de deux m'a même dit qu'il connait une assistante maternelle qui accepte cela.

Moi j'ai dit que chacune fait comme elle veut mais que moi je ne cautionnais pas cela.

Est ce que ça peut me porter préjudice si je constate qu'ils le font ?
Pour mes impôts ça changera quoi pour moi ?
Avez vous déjà entendu cela ?

Un des parents m'a même dit comme ça je n'aurais aucun frais tout sera pris en charge (ils me fournissent les repas). Apparemment ils n'ont pas l'air au courant qu'au 3 ans de l'enfant ils vont toucher moins d'aide qu'actuellement.

Pensez vous que je devrais les prévenir que l'aide va diminuer ?

Merci

Dernière modification par jennyjen76 (03-02-2012 17:07:17)

03-02-2012 17:02:29

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2012 17:25:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : déclaration paje et frais km

bonjour,
Déjà, tu as bien raison de ne pas cautionner, c'est une fraude à la caf et à l'urssaf, si petite soit elle!!!
Ensuite, si ils le font quand même tes bs de la paje seront faux ! Après, je pense qu'ils doivent bien savoir qu'aux trois ans de l'enfant, leur aide va baisser, c'est bien expliqué sur le site de la paje, maintenant, si tu veux leur rappeler, tu peux, mais, en fait ça ne te concerne pas!!!

#3 03-02-2012 17:27:37

lulu64
Membre
Site Web

Re : déclaration paje et frais km

coucou
alors déjà que le pe te demande de faire passer les frais kilométriques en heures, afin d'être rempboursé, moi je dirai non de suite
c'est tout simplement de la fraude vis à vis de  la paje !!
tout comme les frais de repas , lorsqu'il y en a , c'est au frais du pe!!
c'est comme s'ils te disaient aussi de faire passer les ie en heures!!!
si le pe est demandeur de transport, de repas, et bien il assume ces frais et ne pas essayer de frauder!!
ne t'embarque pas dans ces demandes pour leur rendre service et reste dans la légalité!!
d'autant plus que comme ils sont 2 pe à te demander çela, ces frais kilométriques sont a partager , donc ils n'auront pas chacun 100% à payer , mais moitié-moitié
et oui, le mois précédent les 3 ans de l'enfant, les aides baissent de 50% !!
tu peux effectivement les informer dés maintenant, ils n'auront pas cette surprise au moment venu!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB