Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2012 23:29:35

ASAC
Membre
Site Web

congé matérnité

bonjour,
j'ai une question: si je tombe enceinte, je sais que les pe ne peuvent me licencier pendant ma grossesse, mais au cours du congé maternité, il faut bien que les pe fassent garder leur enfants...alors comment faire sans licenciement? on t-il le droit de me licencier pdt le congé mat? et pendant la grossesse, ils peuvent toujours trouver un motif "autre" mais s'il est faux du style incompatibilité caractère pour me licencier qd même?? je cherche également des témoignages d'ass.mat qui "sont tombées enceintes", comment cela s'est -il passé avec les pe? j'ai trés peur de leur réactions...( j'ai peur tout court car j'ai 37 ans...mais l'envie d'un deuxième enfant est tellement forte!) merci de votre aide et de vos témoignages.

04-02-2012 23:29:35

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2012 23:32:24

emmandco
Membre
Site Web

Re : congé matérnité

Bonsoir

pendant ton congé maternité, ton contrat sera suspendu puisque payé par la sécu et les parents feront un cdd à ta remplaçante, tout simplement wink

radA46E5.gif

#3 04-02-2012 23:33:04

emmandco
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

bonjour,
j'ai une question: si je tombe enceinte, je sais que les pe ne peuvent me licencier pendant ma grossesse, mais au cours du congé maternité, il faut bien que les pe fassent garder leur enfants...alors comment faire sans licenciement? on t-il le droit de me licencier pdt le congé mat? et pendant la grossesse, ils peuvent toujours trouver un motif "autre" mais s'il est faux du style incompatibilité caractère pour me licencier qd même?? je cherche également des témoignages d'ass.mat qui "sont tombées enceintes", comment cela s'est -il passé avec les pe? j'ai trés peur de leur réactions...( j'ai peur tout court car j'ai 37 ans...mais l'envie d'un deuxième enfant est tellement forte!) merci de votre aide et de vos témoignages.

Pour les autres questions, je ne peux te répondre, désolée hmm

radA46E5.gif

#4 04-02-2012 23:38:51

ASAC
Membre
Site Web

oui mais c'est qui me parait trés compliqué...les pe trouveront difficilement qq pour un cdd de 16 sem environ (congé mat), cela est impossible ici...je ne peux pas empecher les pe de trouver qq en cdi, pour faire garder leur enfants...j'ai actuellement tros enfants en gardes dont un tout récent...peut-on trouver un accord avec les pe pour qu'ils me licencient dès la fin du congé mat?

04-02-2012 23:38:51

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2012 23:39:07

sam01
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

bonjour,

Bonsoir, la loi est la loi
ils ne peuvent vous licencier que 4 semaines après votre congé maternité et pas avant

#6 04-02-2012 23:39:53

sam01
Membre
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB