Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2012 16:18:17

ceci60
Membre
Site Web

visite surprise des puéricultrice

Bonjour, les puéricultrices viennent nous rendre des visites surprise mais si on est pas là que se passe t 'il, a quels horaires elles viennent en général?
Ont elles nos emplois du temps?

Merci de vos témoignages

04-02-2012 16:18:17

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2012 16:30:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : visite surprise des puéricultrice

bonjour, en 11ans, une seule fois ma puer est venue à l'improviste, c'était le matin vers 9h, elle avait eu un désistement de rdv dans mon quartier du coup elle est passée pour ma visite annuelle!
Je donne mon planning à chaque nouveau contrat, mais rien ne t'oblige à rester chez toi confinée, perso, on fait beaucoup de sorties extérieures le matin, et elle a eu de la chance de m'y trouver...

#3 04-02-2012 16:38:57

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Elles viennent rarement à l'improviste en 11 ans aussi elles sont venues qu'une fois à l'improviste elles m'ont tel du parking à coté de chez moi...ne t'inquiète pas pour ca si tu n'es pas là elles reviendront sauf si en temps de sieste et de repas et que tu es sencé etre chez toi parceque tu travaille ce jour...là c'est pas terrible mais en principe ce sont des heures ou l'on est chez nous...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 04-02-2012 17:28:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour, les puéricultrices viennent nous rendre des visites surprise mais si on est pas là que se passe t 'il, a quels horaires elles viennent en général?

Merci de vos témoignages

coucou
si c'est à l'improviste , on ne peut pas savoir sur quels  horaires  lol , mais ce sera toujours sur des horaires de travail

si tu n'es pas là , pas grave , elle repassera s'il le faut

Non , elles n'ont pas nos emplois du temps (sauf si tu as eu une visite precedemment et qu'elle est en possession de tes plannings) , mais savent en general de quelle heure à quelle heure chacun  travaille (elles comme nous)
donc elles ne viendront jamais hors de leurs heures de travail à elles lol

12 ans de metier , jamais eu de visite à l'improviste wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

04-02-2012 17:28:27

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2012 19:48:04

ceci60
Membre
Site Web

Sinon elles viennent pour voir si tout va bien, si il ya un peu le bazar comme une maison avec des enfants, peuvent elles nous en faire le reproche.Revisite t elle la maison et repose t elle plein de questions.

Je sais je pose beaucoup de questions, mais c'est juste pour etre un peu au courant de ce qui se passe.

#6 04-02-2012 20:41:18

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonsoir
ici elle passe tout les ans.............a ma demande  wink

mais ce serait tres bien qu'elles fassent des visites surprises chez certaines collègues!!!!!!!!!!!!!

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#7 04-02-2012 20:50:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ceci60 a écrit :

Sinon elles viennent pour voir si tout va bien, si il ya un peu le bazar comme une maison avec des enfants, peuvent elles nous en faire le reproche.Revisite t elle la maison et repose t elle plein de questions.

Je sais je pose beaucoup de questions, mais c'est juste pour etre un peu au courant de ce qui se passe.

Non , le " bazar" ne pose pas de problèmes , tant qu'il ne nuit pas à la sécurité et au bien être des enfants en accueil
Et une maison sans bazar , est une maison où les enfants ne jouent pas et ne touchent à rien , donc là ce serait negatif
mais si le bazar ne concerne pas les enfants , oui , elle peut trouver à redire

elle peut revisiter la maison vite fait , pour voir si la sécurité est toujours assurée
et reposer des questions , par exemple sur ton organisation , tes journées avec les enfants

mais arrete de trop anticiper , car ce n'est pas parce que ça se passe ainsi chez l'une , que ça se passera pareil chez toi

sois zen cool

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 04-02-2012 21:00:32

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

comme babou , c est normale qu il y ai du "bazard"
sinon les enfants ne joueraient pas  peuchère !!!!
elle verifie les normes de securité
de toute facon si tu n as rien a te reprocher
ben elle peut venir quand elle veut la puer smile

#9 04-02-2012 21:31:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

la mienne vient à l'improviste. ça ne me dérange pas. en général c'est autour de 9h.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 04-02-2012 21:38:29

1libellule
Membre
Site Web

La mienne vient toujours à l'improviste. Vers 14h ou les jours de pluie.
Souvent ma table du midi n'est pas débarassée et j'ai fini de manger depuis longtempsje n'ai pas de réflexion.

Libellule.gif

#11 04-02-2012 21:47:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ça m'est arrivé plusieures fois que ma puer passe à l'improviste ,aucuns soucis pour moi ,que ce soit dans la matinée ou dans l'après midi ,par contre 1 fois je n'étais pas là ,elle est revenue le lendemain à 10h30 ,on jouait et bien en continuant de jouer on a discuté smile et meme pour mon renouvellement elle est venue comme ça ,j'ai été assez surprise mais ça c'est bien passé ,on a meme du finir l'entretien car elle devait aller voir une collègue mais  cette fois sur rendez vous  smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 05-02-2012 19:13:38

ciboulette51
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
ceci60 a écrit :

Merci de vos témoignages

coucou
si c'est à l'improviste , on ne peut pas savoir sur quels  horaires  lol , mais ce sera toujours sur des horaires de travail

si tu n'es pas là , pas grave , elle repassera s'il le faut

Non , elles n'ont pas nos emplois du temps (sauf si tu as eu une visite precedemment et qu'elle est en possession de tes plannings) , mais savent en general de quelle heure à quelle heure chacun  travaille (elles comme nous)
donc elles ne viendront jamais hors de leurs heures de travail à elles lol

12 ans de metier , jamais eu de visite à l'improviste wink

babou, l'emploi du temps elles l'ont, car lorsque tu déclare à la circonscription l'accueil d'un enfant, sur la fiche du carnet, tout est demandé, nom, prénom, date de naissance et les horaires d'accueil de l'enfant smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#13 05-02-2012 20:25:15

nounou31260
Banni(e)
Site Web

1libellule a écrit :

Souvent ma table du midi n'est pas débarassée et j'ai fini de manger depuis longtempsje n'ai pas de réflexion.

Bien sur...elles le savent qu'en veant à l'improviste à 14h il y aura la table pas débarrassée mais enfants seront couché et propres et elles regardent plutot ca...

C'est bien qu'elles viennent à l'improviste par chez toi...car ici elles prennent rendez vous!!! juste une question : lorsqu'elles viennent à l'improviste ou en prévenant en avises tu les pe??sont ils au courant de leur venues??

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#14 06-02-2012 10:33:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
En 5 ans je n'ai jamais eu de visite à l'improviste, toujours sur rendez vous

#15 07-02-2012 07:31:02

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
1libellule a écrit :

Bien sur...elles le savent qu'en veant à l'improviste à 14h il y aura la table pas débarrassée mais enfants seront couché et propres et elles regardent plutot ca...

C'est bien qu'elles viennent à l'improviste par chez toi...car ici elles prennent rendez vous!!! juste une question : lorsqu'elles viennent à l'improviste ou en prévenant en avises tu les pe??sont ils au courant de leur venues??

comment veux tu prevenir els pe si elles viennent à l'improviste roll

#16 07-02-2012 10:44:49

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
nounou31260 a écrit :
1libellule a écrit :

bien entendu quand c'est à l'improviste leur dire apres le passage!!! est ce que vous leur dites que les puer sont passées? ou si c'est en avertissant leur dites vous???

#17 07-02-2012 10:51:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nounou31260 a écrit :
4i a écrit :
nounou31260 a écrit :

bien entendu quand c'est à l'improviste leur dire apres le passage!!! est ce que vous leur dites que les puer sont passées? ou si c'est en avertissant leur dites vous???

Coucou
Bien sur que je leur dit aux parents ,pourquoi d'ailleur ne pas leur dire wink et meme si c'est sur rendez vous je leur dit aussi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 07-02-2012 10:52:13

4i.modo
Membre
Site Web

oui, on le dit.
ça fait parti du job, et des choses dont on informe les employeurs...
ça me semble logique puisque rien à voir avec la vie privée.

#19 07-02-2012 10:53:18

bidy
Membre
Site Web

pour ma part je trouve normal de prévenir les parents, lors du passage de la puer. Que l'entretien se passe bien ou pas, il faut avertir les pe;)

#20 07-02-2012 11:25:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

non, nous ne sommes pas au courant des visites à l'improviste wink
et oui on informe les parents c'est très rassurant pour eux de svaoir que nous pouvons être contrôler ainsi (surtout si c'est l'un deux qui l'a demandé tongue )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB