Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2012 21:45:44
A plusieurs sur le même agrément
Bonsoir,
J'ai un agrément pour un péri, déjà utilisé mais de manière souple : uniquement le matin, les mercredis et vacances scolaires (pas en totalié).
Une maman me demande si je peux prendre sa fille de 3 ans scolarisée les jours de maladies et grève uniquement car les autres jours elle ira au centre aéré.
Ma question est la suivante : peut-on signer un contrat occasionnel sur l'agrément en péri-scolaire si nous veillons à ce que les jours du premier contrat n'interfèrent pas sur l'autre.
Merci de vos réponses
07-02-2012 21:45:44
#2 07-02-2012 21:51:05
Re : A plusieurs sur le même agrément
Bonsoir,
J'ai un agrément pour un péri, déjà utilisé mais de manière souple : uniquement le matin, les mercredis et vacances scolaires (pas en totalié).
Une maman me demande si je peux prendre sa fille de 3 ans scolarisée les jours de maladies et grève uniquement car les autres jours elle ira au centre aéré.
Ma question est la suivante : peut-on signer un contrat occasionnel sur l'agrément en péri-scolaire si nous veillons à ce que les jours du premier contrat n'interfèrent pas sur l'autre.
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Normalement 1 agrément pour 1 péri c'est 1 accueil en dehors des heures scolaires : Matin, Soir Mercredis et Vacances scolaires.
Si la petite est malade ou qu'il y a grève ce sera 1 accueil pour la journée et là çà ne correspond pas même si l'autre enfant n'est pas là.
Attendez avis des pros.
#3 07-02-2012 21:56:30
je suis d'accord avec toi shainali : un péri est un accueil pour les vacances et les mercredis ( pour les sorties des écoles aussi je pense). Si la petite fille est malade en pleine semaine, ou la grève (généralement les grèves se font pendant les heures d'écoles
), ton accueil ne pourra pas se faire
#4 07-02-2012 21:57:46
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme dit shainali, le pb va se poser pour les jours de grève car tu risques fort de te retrouver en dépassement.
donc oui, c'est possible, SI ta puer/PMI t'autorise à avoir des dépassements exceptionnels et signalés.
de plus,concernant une place qui complète une autre sur ton péri, au niveau du contrat, il faudra impérativement noter que ce sera en fonction de la place dispo, et n'oubliez pas de signaler dors et déjà les jours où ce sera impossible (horaire du contrat du 1er péri)
en bref: il faut que tout soit carré avec les pe et la pmi dès le départ
Dernière modification par popopilo (07-02-2012 21:58:37)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
07-02-2012 21:57:46
#5 07-02-2012 22:28:08
Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides, lors de l'accueil d'un péri nous pouvons le garder en cas de maladie, il n'y a aucun pb. La puer m'avait détaillé l'agrément d'un péri lors de ma demande : garde : le matin et soir - vacances scolaires - maladie - grève.
#6 07-02-2012 22:41:12
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui pour un enfant, pas pour deux
en ayant deux péris sur la même place péri, tu vas avoir un dépassement le jour où les deux péris se présenterons en même temps
et autant te dire qu'avec les grèves, y'a de plus grande probabilité!
vu que les pe ont besoin de toi pour ces jours là aussi, je vois pas comment tu vas faire.
sauf si tu t'assures que la pmi est ok pour dépassement exceptionnel, comme je disais plus haut ou que tu refuses l'un des deux péri quand ça se présente
Dernière modification par popopilo (07-02-2012 22:44:11)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 07-02-2012 23:02:15
Oui effectivement mais en général la première ne vient pas si grève ou maladie, ces jours là elle est confiée à ses grands-parents.
En général la pmi accepte ces dépassements exceptionnels ? Surtout s'il s'agit d'une fratrie ?
Je suis un peu dégoutée car ici les nounous sont peu regardantes et sont très arrangeantes, du coup les pe vont ailleurs.
J'avoue qu'en ce moment je n'arrive pas à combler les places dispo alors refuser un contrat pour cet éventuel chevauchement est difficile à accepter.
Bonne soirée