Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2012 12:21:47

roseline1701
Membre

désaccord et licenciement

Bonjour,
Je garde depuis novembre 2011, un petit garçon qui est le fils de ma nièce.
La semaine dernière, cette dernière se rend avec son enfant chez ses parents le soir et la mamie décide de garder l'enfant car il est malade. Je suis avertie le lendemain que je n'aurai pas l'enfant car la mamie l'emmène chez le médecin et que je serais tenue au courant dans la journée. Je lis un message sur réseau social que l'enfant a une rhino, fait que j'avais bien vu  la journée précédente mais rien de bien grave. Donc le lendemain matin, je me lève comme d'habitude, mais on ne m'amène pas l'enfant.
Lundi, la maman me téléphone le soir pour me dire que je n'aurai pas l'enfant le lendemain car ils l'ont à nouveau emmené chez ses grands -parents dans la journée (je ne travaille pas le lundi) et qu'ils ne peuvent pas aller le rechercher à cause du temps.
Donc, je préviens donc la maman que je suis  d'accord mais qu'elle me doit les trois journées (Pas de motif réel de ne pas me confier l'enfant : pas de certificat médical pour maladie et quelle idée de le confier à la mamie alors que les routes étaient dangereuses.
Conséquence : désaccord complet pour le règlement de ces trois jours et après une longue et houleuse discussion, la maman décide de me licencier immédiatement sans effectuer le préavis.
Pouvez-vous me dire à quoi, j'ai le droit comme indemnités de licenciement.
Merci de votre réponse
bonne journée.

ps : j'ai oublié de préciser que d'un commun accord, l'enfant est confié à sa grand-mère le lundi qui habite à 35 km de chez eux mais moi je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le garder le lundi exceptionnellement.

08-02-2012 12:21:47

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2012 12:27:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : désaccord et licenciement

roseline1701 a écrit :

Bonjour,
Je garde depuis novembre 2011, un petit garçon qui est le fils de ma nièce.
La semaine dernière, cette dernière se rend avec son enfant chez ses parents le soir et la mamie décide de garder l'enfant car il est malade. Je suis avertie le lendemain que je n'aurai pas l'enfant car la mamie l'emmène chez le médecin et que je serais tenue au courant dans la journée. Je lis un message sur réseau social que l'enfant a une rhino, fait que j'avais bien vu  la journée précédente mais rien de bien grave. Donc le lendemain matin, je me lève comme d'habitude, mais on ne m'amène pas l'enfant.
Lundi, la maman me téléphone le soir pour me dire que je n'aurai pas l'enfant le lendemain car ils l'ont à nouveau emmené chez ses grands -parents dans la journée (je ne travaille pas le lundi) et qu'ils ne peuvent pas aller le rechercher à cause du temps.
Donc, je préviens donc la maman que je suis  d'accord mais qu'elle me doit les trois journées (Pas de motif réel de ne pas me confier l'enfant : pas de certificat médical pour maladie et quelle idée de le confier à la mamie alors que les routes étaient dangereuses.
Conséquence : désaccord complet pour le règlement de ces trois jours et après une longue et houleuse discussion, la maman décide de me licencier immédiatement sans effectuer le préavis.
Pouvez-vous me dire à quoi, j'ai le droit comme indemnités de licenciement.
Merci de votre réponse
bonne journée.
ps : j'ai oublié de préciser que d'un commun accord, l'enfant est confié à sa grand-mère le lundi qui habite à 35 km de chez eux mais moi je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le garder le lundi exceptionnellement.

bonjour
pas d'indemnités de licenciement puisque moins d'un an de contrat
juste le dernier salaire + préavis (15j) à compter de la date de notification du licenciement  PAR ECRIT  même si tu n'as pas l'enfant
le solde cp
et les papiers habituels
(voir dans infos & articles, index, lettre L= licenciement)
et je rappele que les parents  n'ont plus de delais de 48 h pour donner le certif medical...

#3 08-02-2012 12:29:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et si c'est une annee incomplete : n'oubliez pas la regularisation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 08-02-2012 13:32:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et il faut qu'ils te precisent que tu ne feras pas le preavis.

sinon tu dois rester a disposition sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

08-02-2012 13:32:32

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2012 14:56:43

roseline1701
Membre

En ce qui concerne le préavis, je ne sais pas ce qu'elle a écrit car je n'ai pas encore reçu la lettre recommandée.
Aujourd'hui, je devais avoir l'enfant mais je sais par son conjoint qu'elle l'a confié à sa mère et/ou à sa belle-sœur.
En ce qui concerne le contrat, je suis en année incomplète, quelle régularisation, dois-je faire ?
Pour le certificat médical, je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire : les parents doivent me le faire parvenir dans la journée ou il n'y a plus de délai ?

#6 08-02-2012 15:15:50

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
non, il n'y a plus de délai pour reçevoir le certif.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 08-02-2012 15:59:14

alber
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

bonjour,

Mais il doit être daté du premier jour d'absence !!!
Et, effectivement, on ne déduit que lorsque l'on nous le donne !
C'est à dire que si l'absence date de Janvier, et que l'on nous le donne en février. L emois de janvier sera du normalement et Février sera réduit des heures de maladie de janvier.
Mais ATTENTION,, je le répète, il doit être daté du 1er jour d'absence

Dernière modification par alber (08-02-2012 16:01:15)

#8 08-02-2012 16:03:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

alber a écrit :
cricri49 a écrit :

bonjour,

Mais il doit être daté du premier jour d'absence !!!
Et, effectivement, on ne déduit que lorsque l'on nous le donne !
C'est à dire que si l'absence date de Janvier, et que l'on nous le donne en février. L emois de janvier sera du normalement et Février sera réduit des heures de maladie de janvier.
Mais ATTENTION,, je le répète, il doit être daté du 1er jour d'absence

Merci de préciser, j'avais oublié!!!
il comporte même parfois le nombre de jour de présence aux coté de l'enfant,
dernièrement, mon fils a eu la gastro, le médecin m'a fait un papier avec 3 jours de présence auprès de mon fils.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 08-02-2012 16:44:01

roseline1701
Membre

Oui c'est bien de préciser qu'il doit être daté du 1er d'absence.
L'enfant est actuellement guéri, si la maman va chercher un certificat médical aujourd'hui et que le médecin l'antidate, il fait un faux en écriture et pour lui c'est une erreur professionnelle !!!

#10 08-02-2012 19:40:44

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

roseline1701 a écrit :

Oui c'est bien de préciser qu'il doit être daté du 1er d'absence.
L'enfant est actuellement guéri, si la maman va chercher un certificat médical aujourd'hui et que le médecin l'antidate, il fait un faux en écriture et pour lui c'est une erreur professionnelle !!!

Bonsoir

Oui mais impossible a prouver

lEmieux et je pense de laissser tomber mais ce n'est que mon avis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB