Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-02-2012 16:43:29
extension agrément
Je suis am depuis juillet 2011 et garde deux frères (22mois et 4 ans) depuis fin août dernier. Tout ca passe bien !!! La maman m'a annoncé qu'elle attendait un troisième enfant pour fin aout et elle aimerai que je le garde ! Donc je vais faire une demande d'extension d'agrément pour un enfant à la journée. Mais voilà, mon appartement fait seulement 65m2 et j'ai une chambre pour les enfants (10m2) et la mienne (où j'ai la place pour ajouter un lit parapluie ou un matelas au sol). Le grand ne fait plus de sieste (et je le garde que le samedi + vacances) car c'est un petit dormeur mais il a quand meme un matelas pour "au cas ou". L'enfant de 22 mois dort dans un lit parapluie. La maman souhaite mettre son enfant de 22 mois (2 ans 1/2 en septembre) à l'école à la rentrée mais ne sait pas si il sera accépté (jeune). J'ai l'intention d'installer un lit à barreaux pour le bébé à venir (chambre enfants), un lit pour le petit qui aura 2 ans 1/2 (avec barrière) et d'acheter une chauffeuse (pour mettre dans ma chambre au cas où quand je ne pourrai pas coucher les 2 dans la même (pleurs). Pour vous (avec une lettre des parents qui insiste pour que je le garde), ai-je des chance d'avoir mon extension ?
09-02-2012 16:43:29
#2 09-02-2012 17:15:33
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Re : extension agrément
Je suis am depuis juillet 2011 et garde deux frères (22mois et 4 ans) depuis fin août dernier. Tout ca passe bien !!! La maman m'a annoncé qu'elle attendait un troisième enfant pour fin aout et elle aimerai que je le garde ! Donc je vais faire une demande d'extension d'agrément pour un enfant à la journée. Mais voilà, mon appartement fait seulement 65m2 et j'ai une chambre pour les enfants (10m2) et la mienne (où j'ai la place pour ajouter un lit parapluie ou un matelas au sol). Le grand ne fait plus de sieste (et je le garde que le samedi + vacances) car c'est un petit dormeur mais il a quand meme un matelas pour "au cas ou". L'enfant de 22 mois dort dans un lit parapluie. La maman souhaite mettre son enfant de 22 mois (2 ans 1/2 en septembre) à l'école à la rentrée mais ne sait pas si il sera accépté (jeune). J'ai l'intention d'installer un lit à barreaux pour le bébé à venir (chambre enfants), un lit pour le petit qui aura 2 ans 1/2 (avec barrière) et d'acheter une chauffeuse (pour mettre dans ma chambre au cas où quand je ne pourrai pas coucher les 2 dans la même (pleurs). Pour vous (avec une lettre des parents qui insiste pour que je le garde), ai-je des chance d'avoir mon extension ?
Bonjour,
Là comme ça, je dirai que tu peux tenter. Mais tout dépend dans quel département tu te situes, tout dépend de la puér... Dans ma région (idf), la demande est forte donc les puér sont, je pense, beaucoup moins exigeantes qu'ailleurs ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#4 10-02-2012 09:42:30
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Oui, quand en plus l'extension est demandée pour une fratrie, ça peut jouer en ta faveur ![]()
J'ai demandé une extension moi aussi, mon appart est encore plus petit que le tien, mais ma puér va donner un avis favorable au cg. Ce qu'elle voulait surtout savoir, c'est si je m'organise bien déjà avec les 2 petits que j'accueille, je pense que c'est là-dessus qu'il faut surtout savoir lui répondre. En tout cas, par chez moi, la place du logement n'est pas le critère le plus important et c'est pas plus mal, sinon ça manquerait encore plus d'ass mat qu'il n'en manque déjà !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
10-02-2012 09:42:30
#5 10-02-2012 10:05:04
- Berengere78
- Membre

- Site Web
De toute façon tu n'as rien à perdre à demander !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 10-02-2012 10:09:13
merci lisazouzou ca me rassure un peu...je vais faire la demande de toute façon, dans ma tête j'ai déjà tout organisé (enfin je pense être au point). C'est surtout que si c'est pas accepté la maman va surement devoir trouver une autre am pour ces enfants (elle ne va pas aller chez plusieurs am). Surtout que c'est difficile de trouver mais une am pour ses 3 enfant c'est limite impossible !!! surtout qu'elle sera seulement debut juillet si son enfant est accepté à l'école. Et ça m'embêterai de perdre mes 2 grands zozo car je m'y suis attaché moi !!
#7 10-02-2012 10:12:14
oui tu peux toujours demander en plus avec la lettre de la maman ça va appuyer ta demande sachant que la maman connait ton appartement donc sait comment les enfants vont dormir Apres si c'est juste une histoire de sieste c'est pas grave du moment que les enfants peuvent dormir, le principal pour moi c'est qu'ils aient assez de place pour jouer
#8 10-02-2012 10:44:52
pour jouer ils ont le salon ou il y a mon canapé qui fait coin lecture et ma table mais j'ai enlever table basse etc...+ un couloir petit et l'entree (et la chambre quand elle n'est pas occupée !). En plus je n'aurai les 3 enfants que les samedis et vacances scolaires sinon uniquement le bébé
Pages : 1