Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2012 15:17:04
ma démission suite
bonjour,
j'ai donné ma démission le 7 février d'un petit que j'accueille 11h le samedi, les pe ont recu le courrier ar le 9/02.
aujourd'hui recu le chq de salaire de janvier et certificat médical de l'enfant " devra etre gardé par ses parents pendant 29 jours" le certificat médical est à la date du 28 janvier, donc ok.
d'après les renseignements que vous m'avez donné mon préavis prennais fin le 8 mars, donc dernier samedi travaillé le 3/03.
je viens de recevoir un texto de la maman me disant que le préavis est décalé du fait de l'absence du petit pour maladie, ca ne m'est jamais arrivé une situation comme ça alors pourriez vous me dire si c'est vrai ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
14-02-2012 15:17:04
#2 14-02-2012 15:20:07
Re : ma démission suite
bonjour,
j'ai donné ma démission le 7 février d'un petit que j'accueille 11h le samedi, les pe ont recu le courrier ar le 9/02.
aujourd'hui recu le chq de salaire de janvier et certificat médical de l'enfant " devra etre gardé par ses parents pendant 29 jours" le certificat médical est à la date du 28 janvier, donc ok.d'après les renseignements que vous m'avez donné mon préavis prennais fin le 8 mars, donc dernier samedi travaillé le 3/03.
je viens de recevoir un texto de la maman me disant que le préavis est décalé du fait de l'absence du petit pour maladie, ca ne m'est jamais arrivé une situation comme ça alors pourriez vous me dire si c'est vrai ou pas ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Bonjour
Non, c'est faux, la maman a tort, la seule raison de décaller un préavis serait si ce dernier tombe dans tes propres congés payés.
Est-ce le cas?
En tous cas, la maladie de l'enfant ne décalle en rien le préavis ![]()
#3 14-02-2012 15:23:42
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
aucune maladie ne décale un préavis, même si c'était toi qui était en arrêt maladie, ça ne changerait rien au préavis!
le seul cas ,comme l'ecrit emma, c'est tes congés payés, là et seulement dans ce cas, ça décale le préavis d'autant de jours que de congés.
l'enfant est gardé 29j par ses parents? mais il a quoi comme maladie (si c'est pas indiscret ) parceque c'est énorme! il s'est cassé une jambe?
Dernière modification par bbmaydav05 (14-02-2012 15:25:09)
14-02-2012 15:24:04
#6 14-02-2012 15:38:27
bonjour
certificat médical pour 29 jours, l'enfant va manquer aussi l'école durant 1 mois? y a des médecins qui se foutent du monde quand même d'aller dnas le sens des parents comme ça! m'enfin bref
non je ferais réponse en rar, l'absence maladie de votre enfant ne décale pas mon préavis qui se terminera donc le 8 mars, dernier jour travaillé le samedi 3/03
le certificat médical permet la déduction à hauteur de 10 jours d'absence maximum du 28 janvier au lundi 6 février
ensuite samedi 11 février absent à rémunérer
samedi 18 idem absent à rémunérer
samedi25 février idem absent à rémunérer
fin de l'arret de 29 jours le 25 février
samedi 3 mars à rémunérer dois je considérer que votre enfant sera présent ou pas?
je vous rappele que je susi toujours d'accord pour effectuer mon préavis, mais qu'un certificat médiacal n'en décale pas pour autant les dates, seuls les congés payés du salarié le peuvent
#7 14-02-2012 16:06:36
bonjour
certificat médical pour 29 jours, l'enfant va manquer aussi l'école durant 1 mois? y a des médecins qui se foutent du monde quand même d'aller dnas le sens des parents comme ça! m'enfin bref
non je ferais réponse en rar, l'absence maladie de votre enfant ne décale pas mon préavis qui se terminera donc le 8 mars, dernier jour travaillé le samedi 3/03
le certificat médical permet la déduction à hauteur de 10 jours d'absence maximum du 28 janvier au lundi 6 février
ensuite samedi 11 février absent à rémunérer
samedi 18 idem absent à rémunérer
samedi25 février idem absent à rémunérer
fin de l'arret de 29 jours le 25 février
samedi 3 mars à rémunérer dois je considérer que votre enfant sera présent ou pas?
je vous rappele que je susi toujours d'accord pour effectuer mon préavis, mais qu'un certificat médiacal n'en décale pas pour autant les dates, seuls les congés payés du salarié le peuvent
j'adhère ![]()
#8 14-02-2012 16:11:32
merci à toutes pour vos réponses
chris84 une petite question ce que tu me dis ça marche aussi en ne travaillant que le samedi ?
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#9 14-02-2012 16:33:41
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses
chris84 une petite question ce que tu me dis ça marche aussi en ne travaillant que le samedi ?
si tu es mensualisé ,OUI ![]()