Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2012 14:55:43
heures complémentaires et travail sur planning
coucou les filles
je fais essayer d'être le plus claire possible ![]()
j'ai un contrat en année incomplète avec une mensualisation sur 71h75 par mois (2 jours de 10h15 par semaine sur 42 semaines)
je travaille sur planning, il m'arrive donc de travailler plus d'heures!
comment les calculer?
par exemple ce mois ci j'ai fait 86h75 mais je n'ai pas l'enfant 1 semaine (vacances du pe)
si une bonne âme pouvait m'aider? svp
merci![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
17-02-2012 14:55:43
#2 17-02-2012 15:13:46
Re : heures complémentaires et travail sur planning
est il noté que tu auras l'enfant 2 j semaine a 10h15 ?
si oui : tu dois etre payé ces deux j par sem + le depassement
si non: tu n'as rien
mais:
si ce sont des vac de l'employeur c'est une sem deduite non ???
donc tu ne dois rien avoir que ta mensu ...basée sur 71h75+les h en plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 17-02-2012 15:43:38
coucou
le calcul a été sur une base de 2 jours par semaine oui
ce mois:
j'ai travaillé
première semaine:M/J(le matin)/V
2e semaine:M/V
3e semaine:L/M(le matin/J/V
4e semaine:L(matin)
après il est en vacances chez ses grands parents
ensuite vacances pe (déduite de la mensu)
moi je trouve tous les matins en heures complémentaires et le Vendredi de la 3e semaine, exact?![]()
mignon, non?
#4 17-02-2012 16:08:18
lycanthe je travaille aussi un peu comme cela avec un de mes contrats...
en fait ce que je vois ou plutot ce que je comprends c'est que dans ton contrat il est noté que tu travailles 20h30.
en revanche pour les jours je ne comprends pas que tu aies noté 2 jours puisse que d'après ce que tu notes tu bosse parfois plus de 2 jours.
logiquement, si tu as noté au contrat 2jours/semaine à 10h15 par jour ces jours sont comptés dans ta mensu, sinon si tu dois taravailler en plus 1/2 journée même 3h ça doit etre payé en H complémentaires...
moi dans mon contrat nous n'avons pas noté de jours de travail car ça peut varier nous avons noté juste le nombre d'heures et point... si ça dépasse en gros comme toi 20h30 par semaine c'est donc des h complémentaires!
bien sûr les H se comptent à la semaine et non au mois comme beaucoup de PE le pensent... ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
17-02-2012 16:08:18
#5 17-02-2012 16:35:39
coucou
si sur ton contrat tu as bien noté : accueil 2j de 10h15 /semaine (soit 20h30 par semaine,) , ta mensu est donc calculée sur 20,50h/semaine pour 2 jours d'accueil
donc ça c'est ce que prévoit ton contrat et à respecter par le pe!!
donc c'est déjà ton minimum garanti, le pe ne peut pas te payer moins que ces 20,50h/semaine, pour 2 jours d'accueil ,que tu les fasses ou non!!
avec l'exemple que tu as donné, il y a déjà des semaines où tu as plus que 2 jours d'accueil ( 1ere et 3ème semaine) et une semaine où tu ne travailles que 1 jour!!!( 4ème semaine)
sachant que les jours ou heures ne se rattrappent pas, dans tous les cas, tu as automatiquement 20,50h pour 2 jours d'accueil de payer par semaine comme le prévoit le contrat ,
le pe est obligé de respecter cela
donc 2j= 20,50h
ensuite s'il y a des jours en plus, et ben c'est en heures complémentaires tout simplement
et si tu as des semaines où tu n'as eu l'enfant qu'un seul jour, et ben , tant pis pour le pe mais il doit te payer quand même les 20,50h prévu pour 2 jours,même si tu n'as travaillé que 1 jour à 10h15
et surtout il ne doit pas te faire "rattrapper" ce qui manque sur une autre semaine!!
avec ton exemple sur la 1ère semaine tu comptes les 2 jours à 20,50h (M etV) et la matinée du J en HC
pour la 2émé semaine pareil tu comptes tes 2 jours prévus à 20,50h, d'ailleurs c'est ce qui s'est bien passer
pour la 3émé semaine, pareil, tu comptes 2 jours , 20,50h (L et J par exemple) et le reste, M (matin ) et V en HC
et la 4ème semaine où tu n'as travaillé que L matin, tu dois avoir également 20,50h de compter
il te manque 1 jour, mais tant pis pour le pe, c'est considéré comme absence injustifiée et il doit respecter "ton minimum garanti" par semaine
j'ai la vague impression qu'il a tendance à te faire rattrapper ce qui manque une semaine, sur une autre semaine
exemple flagrant de la 4ème semaine, où l'enfantt n'est venu que 1 seule matinée, et la semaine d'avant du coup comme par hasard tu as accueilli sur 4 jours!!
si l'enfant à été absent les autres jours, tu n'y es pour rien, mais le pe a l'obligation de payer ce qui est noté sur le contrat
#6 17-02-2012 18:54:07
coucou
Lulu64, je n'ai aucun soucis avec ses pe. c'est moi qui prépare mes bulletins de salaire et je ne voudrais pas voler la maman ni me léser ![]()
ça fait un moment qu'on travaille ensemble et que je me pose la question (avril 2008)
en fait, on a fait une mensu sur le minimum de besoin des parents (2 jours d'accueil par semaine) mais le papa travaille avec un roulement donc je peux très bien travaillé plus et parfois moins.
les demies journées sont quand le papa est de nuit, il peut dormir comme ça le matin
voilà!
au début je faisais les heures faites-les heures mensualisées pour avoir les heures complémentaires mais c'est pas toujours juste.
donc je cherche la bonne solution ![]()
![]()
mignon, non?