Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2012 15:21:56
extension d'agrément
bonjour
j'ai chercher dans l'index thématique mais j'ai pas trouvé :
quand on nous délivre un agrément pour deux enfants y a t'il une durée pour demander une extension d'agrément pour un 3ème enfant ou non ? et si on fait la demande y aura t'il encore une visite de la puer pour vérifier le dossie ? et pour faire la demande doit on s'adresser au CG ou a la MDS (maison départementale et solidarité) ?
Merci
24-02-2012 15:21:56
#2 24-02-2012 15:27:13
Re : extension d'agrément
Moi j'ai fait ma demande à la MDS et la puer est repassée oui ! J'ai eu mon agrément en juillet 2011, j'ai commencé à travailler dès ma formation terminée, en octobre, et je viens d'obtenir mon extension ![]()
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.
#3 24-02-2012 15:50:36
merci pour ta réponse, tu as fait ta demande dès que tu as eu un appel d'un pe si tu pouvais accueillir son bébé ou tu l'as fait bien avant ca? et entre la visite de la puer et l'obtention du courrier d'extension d'agrément il y a combien de temps qui se passe ?
Dernière modification par jacadi (24-02-2012 15:54:27)
#4 24-02-2012 15:56:35
- nanda
- Membre

Bonjour
alors je pense qu'il faut avoir travaillé quelques mois deja avant de demander une 3ème place.
Puis chez moi, il faut envoyer un courrier à la PMI
La puer passe chez nous pour verifier notre domicile, notre organisation avec 3 enfants etc...tout comme pour la première demande
Puis ils ont un délai de 3 mois pour repondre à ta demande d'extension
Voilà ![]()
24-02-2012 15:56:35
#5 24-02-2012 16:01:44
Alors pour te réponde Jacadi, j'ai passé un entretien avec des parents, leur précisant que j'étais "complète" (ma fille me prend un agrément) mais que je pouvais demander une extension. Il s'est avéré qu'ils m'ont choisie, je leur ai donc demandé un courrier comme quoi ils appuyaient ma demande d'extension, qu'ils voulaient que ce soit moi qui garde leur bébé. Une fois que j'ai eu leur courrier j'ai fait ma demande par lettre AR à la MDS.
J'ai recu une lettre 3 jours après comme quoi ils m'informaient que la puer passerait me voir. N'ayant pas de nouvelles 15 jours après je suis allée la voir directement à la pmi, et on a fixé rdv pour le lendemain ! Et lorsqu'elle est passé elle m'a dit que c'était ok. Les dossiers passent en commission tous les 1er mercredi du mois, et que donc une fois la commission passée je recevrais ma nouvelle attestation d'agrément !
Voili voilou...
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.