Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-02-2012 13:55:56
- krysty
- Membre
prime de licenciement ?
Bonjour je garde bébé J depuis le 7 mars 2011. les parents me licencient pour changement d'emploi donc les horaires ne correspondent plus et je ne souhaite pas travailler après 19h donc licenciement ok, pas de soucis.. jusque là, tout va bien.
ayant signé un contrat avec 1 mois de préavis, ils me payent le mois de mars sans soucis plus mes congés payés.
a savoir que je ne garde pas l'enfant pendant le préavis, souhait des parents.
par contre au sujet de la prime de licenciement qui est valable a compter de 1 an de travail.
je suis en préavis du 1er mars au 31 mars. est ce que ce mois de prévis est inclus dans mon ancienneté et donc me permet de bénéficier de la prime de licenciement ou alors n'ai pas le droit a cette indmnité du faite que mon préavis démarre le 1er mars 2012 alors que je n'ai commencé que le 7mars 2011.
merci des rensuignement.
29-02-2012 13:55:56
#2 29-02-2012 13:58:49
Re : prime de licenciement ?
Bonjour je garde bébé J depuis le 7 mars 2011. les parents me licencient pour changement d'emploi donc les horaires ne correspondent plus et je ne souhaite pas travailler après 19h donc licenciement ok, pas de soucis.. jusque là, tout va bien.
ayant signé un contrat avec 1 mois de préavis, ils me payent le mois de mars sans soucis plus mes congés payés.
a savoir que je ne garde pas l'enfant pendant le préavis, souhait des parents.
par contre au sujet de la prime de licenciement qui est valable a compter de 1 an de travail.
je suis en préavis du 1er mars au 31 mars. est ce que ce mois de prévis est inclus dans mon ancienneté et donc me permet de bénéficier de la prime de licenciement ou alors n'ai pas le droit a cette indmnité du faite que mon préavis démarre le 1er mars 2012 alors que je n'ai commencé que le 7mars 2011.
merci des rensuignement.
Bonjour
vous n'avez pas le droit a la prime
le preavis ne comptant pas dans l'ancienneté
#3 29-02-2012 14:00:02
normalement le preavis est de 15 jours, le contrat ayant moins d'un mois
sauf si vous avez noté autre chose sur le contrat
#4 29-02-2012 14:26:30
- krysty
- Membre
merci du renseignement, au plaisir
29-02-2012 14:26:30
#5 29-02-2012 14:27:07
- krysty
- Membre
oui j'avais noté une close au contrat
#6 29-02-2012 14:34:40
- nanda
- Membre

c'est a dire ??
#7 29-02-2012 16:36:34
non on en peut pas changer ça: c'est la loi pour tout le monde: l'ancienneté ne compte pas le préavis
si tu as une clause contraire elle est abusive...
#8 29-02-2012 16:39:27
krysty a écrit :oui j'avais noté une close au contrat
non on en peut pas changer ça: c'est la loi pour tout le monde: l'ancienneté ne compte pas le préavis
si tu as une clause contraire elle est abusive...
j'avais compris que la clause etait pour un mois de preavis au lieu de 15,non?
#10 29-02-2012 23:20:37
- krysty
- Membre
oui dans mon contrat j'ai mis une close comme quoi dès la fin de la période d'essai que je fixe a 1 mois, le préavis que ce soit pour licenciement ou démission est de 1 mois. je ne pense pas que ce soit abusif, puisque c'est dans les 2 sens, qu'en pensez vous? depuis 10 ans que je fais ce métier j'explique bien aux parents au moment de la signature du contrat, ce que prévoit la convention et ce que signifie cette close. je n'ai jamais eu de soucis avec cette close que tout le monde comprend et accepte, car je pense qu'en 15 jours aussi bien pour les parents que pour nous, assmat, il est difficile de se retourner.
Pages : 1
Discussion fermée