Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-03-2012 21:21:44
ram et calcul de cours de cassation
bon, je sors de mon rdv au ram, et je vais me faire avoirs de 50 euros sur mon dernier salaire!!!
ras le bol, elle n'applique pas le calcul de cours de cassation car je n'avais pas de source officielle!
je sors épuisée de ce rendez vous et la maman m'a encore pris la tête!
Si un parent me demande de faire quoi que ce soit au ram, j'arrete le contrat illico! je ne veux plus jamais passer par là.
je prend des heures sur mon temps perso pour avoir les textes de loi etc.. refferent a mon metier. et resultat on ne les applique pas!!!
j'ai l'impression d'en savoir plus que la responsable du ram!
(mon mari dit que je devrai y bosser a la place de la responsable lol)
j'en peux plus je suis heureuse que ce soit fini (preque) mais je suis dégoutée du systeme!
j'ai encore mal au ventre et les nerfs a fleurs de peau ce soir... enfin ça ira mieux dans quelques jours.. quand ce sera décanté.
06-03-2012 21:21:44
#2 06-03-2012 21:34:06
Re : ram et calcul de cours de cassation
Oh comme je te comprend!!
Il n'y a pas pire dans notre travail dene pas pouvoir faire appliquer ce à quoi nous avons droit!!
je compatis et suis de tout coeur avec toi.
Un ram a donné de mauvaises infos à un de mes pe.
J'ai appelé l'inspection du travail qui était furieuse de ses mauvaises infos et m'a demandé de quel ram il s'agissait pour leur remonter les bretelles.
Peut être peux tu essayer la même chose?
#3 06-03-2012 21:55:19
bonsoir
je te comprends!
j'ai moi même fourni les documents à mon ram qui ne donnait pas les bonnes infos! et qui maintenant explique le calcul cour de cassation à toutes les collègues
la différence c'est qu'içi elle est débordée, mais quand on lui donne les textes elle rectifie le tir pour nous aider au mieux!!! enfin sauf pour les cp 10% par anticipation elle s'évertue à ne donner que ce mode de calcul et de paiement, malgré notre discussion
je te conseillerai de lui faire copie de ce qu'il y a içi sur l'index, + copie du site cas**pe qui fait le calcul
que veut elle de plus officiel que le calcul cour de cassation? ça m'ennerve tout comme toi
06-03-2012 22:14:56
#5 06-03-2012 22:17:02
arrete de te justifier comme ça!
qu'elle aille à la peche aux infos elle même!
c'est son job après tout!
tu lui dis
"je vous ai tout prémaché! debrouillez vous! les priud'homme vous diront pareil si vous ne vous bougez pas."
et tu la laisse se debrouiller!
#6 06-03-2012 23:38:05
mais le truc c'est qu'elle refuse de l'appliquer!
elle dit j'ai rien d'officiel j'applique ce que je connais!
mais là ou on est arrivé d'accord c'est qu'on a rédigée ensemble (la pe, la responsable du ram et moi) un mail pour l'inspection du travail pour avoir une réponse a notre question.
mais bon c'est la maman qui doit envoyer le mail et franchement j'ai pas confiance en elle.
si elle l'envoie et qu'ils lui disent que j'ai raison elle me devra des sous!
en parallèle je vais rappeler l'inspection du travail demain pour leur redemander et pour leur dire que mon ram refuse de l'appliquer
le pire c'est qu'elle commençait a me parler de régule! je suis en année complète!!!
je lui ai dit la régule c'est qu'en année incomplète, elle a été faire les recherches, et ooooo surprise j'avais raison. mais qu'elle ne sache pas ça , ça me scie!
franchement je pense que j'en sais plus qu'elle!!!
par contre pour le relationele et les enfant elle assure, mais pour la paperasse!!! pfffffffff
#7 06-03-2012 23:47:11
et depuis quand les ram commandent nos contrats ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 07-03-2012 00:03:57
je viens d'envoyer un mail a l'inspectino du travail en expliquant mon cas et que la responsable du relais refuse d'appliquer le calcul de la cours de cassation. je leur demande si il est possible d'envoyer un courrier officiel expliquant que le calcul est applicable pour nous.
je ne crois pas trop a un resultat mais ça ne coute rien
#9 07-03-2012 00:04:44
#10 07-03-2012 09:01:54
je viens d'envoyer un mail a l'inspectino du travail en expliquant mon cas et que la responsable du relais refuse d'appliquer le calcul de la cours de cassation. je leur demande si il est possible d'envoyer un courrier officiel expliquant que le calcul est applicable pour nous.
je ne crois pas trop a un resultat mais ça ne coute rien
C'est bien d'essayer car comme je te l'ai dit, l'inspection du travail chez moi veut les adresses de 2 ram qui ont donné de mauvaises infos à une maman.
Ils veulent les contacter pour leur remonter les bretelles.
Fait pareil pour ton calcul de la cour de cassation.
Appelle les avant d'envoyer ton mail pour bien leur expliquer et voir leur réaction et demande leur tout ça de vive voix. Le mail, ils risquent de prendre trop de temps pour te répondre
#11 07-03-2012 11:58:43
Va sur le site de L'ASSMAT et commande-toi le n° 92 de 2010 qui traite justement de la retenue sur salaire (clique sur "la revue" puis "anciens numéros" et "2010").
Toutes les références sont indiquées (cour de cassation).
#13 07-03-2012 17:02:25
L'ASSMAT cite les références des arrêts de la Cour de cassation : c'est pas officiel ça ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur … &fastPos=1
L'extrait qui est important :
"Attendu, cependant, que la retenue par heure d'absence d'un salarié payé au mois doit être en principe égale au quotient du salaire mensuel par le nombre d'heures de travail dans l'entreprise pour le mois considéré ; qu'en statuant comme il l'a fait, alors qu'il lui appartenait de rechercher l'horaire de travail dans l'entreprise et de déterminer le salaire dû à Mme X... en multipliant la rémunération horaire par le nombre d'heures de travail réellement effectuées, le conseil de prud'hommes a violé le texte susvisé ; "
#14 07-03-2012 17:26:22
c'est encore plus clair ici
pas de tergiversation possible envoie le lien a ton ram ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée