Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 17:16:40

moisympa
Membre

maman imposante..

bonjour
Apres plusieurs visites sur ce site, je me décide enfin à poster mon premier message...car j'ai besoin de vos avis et aussi d'en parler.
Je suis maman de 2 enfants de 3 et 5 ans et nounou de 4 bouts de la meme famille 1 an et 4ans et 2 autres de famille différentes.
Je suis dans la profession depuis 2 ans, et j'ai donc eu différents enfants à accueillir. MAIS pour cette fratrie tout ne va pas comme je le souhaiterais.
La petite de 1 an est tres difficile, elle ne daigne pas dormir chez moi (je la garde depuis ces 3 mois) alors que chez elle elle dort 2 voir 3 heures.
Mais le vrai probleme c'est la maman qui abuse des textos pour changer sans arrêt les moments d'accueils !!!!
Soit le premier ne vient pas et va chez sa grand mere, soit tout compte fait elle a changé ses jours de travail donc sa change... bien sur ce sont des heures que je ne comptais pas pour etre gentille....
Le contrat est de 110 heures pour les 2 enfants, chaque mois je ne fais a peu pres que 100 heures, il reste donc 10 heures qu'elle me paye en plus.
Mais depuis peu, elle rajoute des jours au planning ce qui ne me dérange pas puisque qu'il manque 10 heures, mais ce qui me dérange c'est qu'elle me demande le jour meme (alors que dans le contrat c'est 48 heures à l'avance) et pour des horaires par exemple 19h à 20h ou 18h à 19h.....et là j'ai envie de dire STOP !!!!! j'ai des enfants à doucher le soir et à coucher, et qui plus est j'ai une vie apres le travail et moi meme des activités sacha,t que le dernier enfant accueilli part à 18h30.
demain je la vois, comment pourrais je aborder le probleme et sans crée de quiproquo !
merci pour vos conseils ou echange d'experience

15-03-2012 17:16:40

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 17:31:30

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : maman imposante..

Ben je pense qu'il faut lui dire le plus simplement du monde.
Que les dépannages et changements de dernière minute, ça passe de temps en temps quand on peut vraiment pas faire autrement, mais qu'il faut que ça reste exceptionnel. Et que dernièrement, il y a eu de plus en plus de changements exceptionnels et que ça dérange ton organisation que le soir, tu préfères t'occuper de tes enfants, etc.
Je suis pe, j'ai parfois eu à demander des changements de planning à mon am, j'aurais très bien compris qu'elle refuse.

signat11.gif

#3 15-03-2012 18:13:21

4i.modo
Membre
Site Web

moisympa a écrit :

bonjour
Apres plusieurs visites sur ce site, je me décide enfin à poster mon premier message...car j'ai besoin de vos avis et aussi d'en parler.
Je suis maman de 2 enfants de 3 et 5 ans et nounou de 4 bouts de la meme famille 1 an et 4ans et 2 autres de famille différentes.
Je suis dans la profession depuis 2 ans, et j'ai donc eu différents enfants à accueillir. MAIS pour cette fratrie tout ne va pas comme je le souhaiterais.
La petite de 1 an est tres difficile, elle ne daigne pas dormir chez moi (je la garde depuis ces 3 mois) alors que chez elle elle dort 2 voir 3 heures.
Mais le vrai probleme c'est la maman qui abuse des textos pour changer sans arrêt les moments d'accueils !!!!
Soit le premier ne vient pas et va chez sa grand mere, soit tout compte fait elle a changé ses jours de travail donc sa change... bien sur ce sont des heures que je ne comptais pas pour etre gentille....
Le contrat est de 110 heures pour les 2 enfants, chaque mois je ne fais a peu pres que 100 heures, il reste donc 10 heures qu'elle me paye en plus.
Mais depuis peu, elle rajoute des jours au planning ce qui ne me dérange pas puisque qu'il manque 10 heures, mais ce qui me dérange c'est qu'elle me demande le jour meme (alors que dans le contrat c'est 48 heures à l'avance) et pour des horaires par exemple 19h à 20h ou 18h à 19h.....et là j'ai envie de dire STOP !!!!! j'ai des enfants à doucher le soir et à coucher, et qui plus est j'ai une vie apres le travail et moi meme des activités sacha,t que le dernier enfant accueilli part à 18h30.
demain je la vois, comment pourrais je aborder le probleme et sans crée de quiproquo !
merci pour vos conseils ou echange d'experience

attention... 110h x 12 mois = 1320h par an
et comme y a des mois plus courts ou plus longs, la moyenne de 110h  n'est pas "juste" tout les mois
mais au bout d'un an tu les auras faites...
donc les heures qu'elle te rajoute sont des heures complementaires... hmm
tu te fais avoir...

#4 15-03-2012 23:00:21

modema55
Membre
Site Web

oir, ce qui me choque le plus dans ton histoire c'est cette petite qui ne veut pas dormir, comment fais-tu pour les siestes ? Ce ne doit pas facile de s'organiser avec 6 enfants à la maison, si je sais bien compter. Si en plus les horaires changes alors c'est la cata......

15-03-2012 23:00:21

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2012 22:56:31

moisympa
Membre

merci fila, c'est bien d'avoir l'avi d'un pe. J'ai déjà accepté les changements de derniere minute, je concois que pour le travail des pe il n'y a aucun soucis, dans ce cas je ne dis pas non pour les changements. Mais lorsqu'il s'agit d'une demande de derniere minute pour que les pe puissent aller faire des activités extérieures à leur travail à des horaires trop tardives, je ne veux plus accepter cela car ma vie de famille en pati. Merci pour vos conseils;
4i, je me doute que j eme fais avoir, mais ce n'est pas facile de rajouter des heures complémentaires, les pe n'ont pas un planning fixe, du coup chaque semaine les jours d'accueil change.
modema55, oui ce n'est pas simple d'organisation surtout que cette petite ne dort que 30 min pour 8h d'accueil, donc ce n'est pas facile pour faire des activités avec les plus grands, c'est speed pour moi, mais j'espere qu'elle changera en grandissant car c'est une enfant tres agreable mais qui est trop fusionnelle avec sa maman du coup je pense qu'elle est perdue pour la sieste, et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution pour qu'elle dorme au moins 1h dans la journée, elle ne se repose pas et donc apres ses 30 min de sieste elle n'est pas apaisée.

#6 17-03-2012 11:51:06

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

Ca n'a pas l'air d'être simple ta situation...mais on a toutes débuté et on a toutes fait ces mêmes erreurs je pense. On ose pas dire non et plus ça va plus les pe en profite! Pour les heures de 18 à 19 ou de 19 à 20h, moi j'ai refusé à une ex-pe car je trouve que venir ou parfois même revenir chez tata pour une heure c'est trop perturbant pour l'enfant, elle a très bien compris même si elle était embétée (elle c'était pour le boulot pas pour des activités extérieures en plus).Pour ce qui est de tes horaires qui changent tous le temps , tu dois absolument t'en tenir au 48h de prévenances du contrat sinon tu n'auras plus de vie!*
Bon courage. Bises.

Toujours avec le sourire

#7 17-03-2012 14:54:52

lyne29
Membre
Site Web

Bonjour,
c'est pas évident mais il faut que tu la reçois et re mettre les point sur les i sur le planning, les délais de prévenances ect ... appuie toi sur le fait que tu as d'autres pe et que si tous font comme elle ce sera le bazar  donc tu doit appliquer les même règles pour tous!!!!
Bon courage et impose toi !!! ;-)

#8 18-03-2012 13:05:23

moisympa
Membre

merci à toutes.
J'en ai discutais avec la maman, et je pense qu'elle a bien compris.
Du coup maintenant je lui ai demandé de me rajouter les dates sur un planning comme sa apres plus de changement.
Et pour les heures du soir, je lui ai dit que je ne pouvais pas car il faut que je puisse aussi m'occuper de mes enfants le soir et aussi de ma vie de famille.
Merci pour vos conseils et témoignages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB