Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 14:39:49

lylouma
Membre
Site Web

enfant platré

bonjour je garde un enfant en périscolaire depuis septembre 2011

en fin de semaine passé il est allé aux urgences ont lui a posé un platre toute la jambe du aut en bas

le pe a pris cette semaine pour le garder

est ec que je dois refuser l'accueil sachant que je garde deux enfants de 2 ans non scolarisés ?

si je l'accepte il faut que je prive les loulous de sorties car j'ai une poussette jumeaux mais pour tois ça risque de faire juste !!!

est ce que je dois déduire la semaine où la maman le garde chez elle ?

merci

27-03-2012 14:39:49

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 15:14:24

kallou
Membre
Site Web

Re : enfant platré

il va être plâtré combien de temps???
il y a 2 ans j'ai eu aussi le tour (plâtré en dessous du genou), ça tombait mal car j'avais des problèmes de dos, dans la maison on faisait le plus de déplacement sur la chaise de bureau (descendue au maximum), et pour les trajets école j'utilisais la poussette double car je n'en avais que 2 en garde...
c'était au mois de mai, donc on profitait du jardin et tant pis pour les sorties au ram ou ballades...
Courage

#3 27-03-2012 15:20:53

marine25
Membre
Site Web

bonjour

j'ai eu le cas un petit avec un plâtre pendant 8 semaines, et bien pendant 8 semaines on a fait avec.

Et les autres enfants n'ont pas été plus que ça  privé de quoi que se soit , pour moi c'est de la solidarité et la solidarité s'apprend jeune .

Les enfants comprennent très bien quand on leur explique que pendant quelque temps on va faire autrement.

Après si toi tu ne te sens pas de prendre un petit avec un plâtre c'est ton droit,

pour la semaine je pense que c'est selon se que tu as noté sur ton contrat et si les parents ont un certificat

#4 27-03-2012 15:23:13

marine25
Membre
Site Web

juste une petite question il va quand même aller à l'école????? si oui la c'est sur c'est plus compliqué mais je serai surprise qu
'on l'accepte à l'école avec une jambe dans le plâtre

27-03-2012 15:23:13

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 18:12:52

4i.modo
Membre
Site Web

à l'ecole ils acceptent les enfants plâtré de la jambe.
manquerait plus qu'on fasse de la discremination pour ça hmm

la semaine de maladie se deduit si certificat

pour le reste si tu le refuses, tu devras deduire  la periode.
si tu ne peux pas sortir quelques temps ça ne t'empeche pas de travailler et de l'accueillir ...
sauf si tu faisais les aller retour d'ecole toi
et à pied.
tu peux demander des frais de deplacement sui tu prends la voiture le temps de sa guerison, et  une majoration pour difficulté  particuliere, le temps de  ce plâtre
par exemple...

#6 27-03-2012 19:47:46

marine25
Membre
Site Web

pour avoir eu le cas 4i je sais que c'est compliqué un enfant avec un plâtre pour moi c'est pas de la discremination

je me posais juste la question  comment gérer un enfant avec un plâtre avec 25 enfants, et le risque avec les autres enfants au cas ou

#7 27-03-2012 19:51:11

4i.modo
Membre
Site Web

on a eu un enfant avec la maladie des os de verre, il a ete scolarisé de la petite section maternelle au cm2 dans le village
pas de soucis
au contraire, ses camarades faisaient attention à lui smile
et il etait dans des classes d'enfants valides et non malades de 25 à 28 eleves (celle de ma fille)
sans soucis.
il fini sa 3° cette année toujours aussi "sereinement" wink

#8 28-03-2012 05:39:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

là ou je pense que ça doit être impossible pour lui d'aller a l'ecole c'est que si il est platré du haut jusuq'en bas, peut il s'assoir ou juste etre allongé ou debout?
je n'ai jamais vu une jambe platré comme ça alors je ne sais pas..
sinon si tu refuse l'enfant (je ne suis pas sur que tu ai le droit) tu doit deduire le salaire.
si il y avait une tempete de neige tu ne sortirai pas , et les enfants n'en mourraient pas!! alors ne pas sortir parcequ'un des copain ne peux pas, ce n'est pas si grave.
perso je prendrai l'enfant, peut etre en essayant d'amenager les horaires avec les parents pour garder une journée par semaine ou je peux sortir avec les autres.
si bon dialogue entre pe et assmat c'est peu etre possible.
par ex un jour ou tu l'aurait toute la journée ne l'avoir qu'en fin de matinée afin d'aller au parc (ou autre) le matin avec lse autres enfants)
que age a cet enfant?
et pourras t il se deplacer avec son platre?

#9 28-03-2012 08:10:52

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Le plus difficile pour toi serait de devoir l'amener à l'école.
Mais pourquoi ne pas demander un fauteuil roulant adapté pour lui ? Ce serait plus pratique pour les balades. Bien sûr, tu les fais courtes les balades mais au moins, ça n'empêche personne de sortir prendre l'air. Tu dis que les autres loulous ont 2 ans donc , ils marchent seuls. Tu leur fais tenir le fauteuil au lieu de la poussette.
Je ne refuserai pas l'accueil de ce petit car déjà, il va devoir supporter ce plâtre pendant un certain temps mais imagine si les pe lui disent que tu ne veux pas le garder à cause de ce plâtre. sad
Sincèrement, en fauteuil, ce serait plus pratique même pour les trajets. Et à la maison, tu utilises comme l'a dit Kallou, une chaise de bureau ou toujours le fauteuil si ta maison est plus ou moins adaptée. smile
Bon courage.

#10 28-03-2012 08:14:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Devant mes yeux , dans mon salon j'ai un loulou plâtré et en fauteuil ! je l'accepte , et je me débrouille .
Poussette double et le BB dans le porte bébé .
L'école l'accepte en demi journée uniquement ,pas de cantine,pas de garderie , il en a pour 2 mois de plâtre ....

signat10.gif

#11 28-03-2012 11:32:52

lylouma
Membre
Site Web

d'accord !!

l'école voulait l'accepter pour finalement le refuser

le pe à prit une semaine maladie !!! donc est ce que je déduit la semaine où le pe est avec l'enfant

l'autre semaine oui je l'accepterais !!!

#12 28-03-2012 11:43:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu deduis si tu as un certificat de l'employeur wink

perso je comprends que le handicap soudain de l'enfant pose une gene ...

tu dis a l'employeur que tu es ok pour l'accueillir mais que tu ne peux pas le porter tout le temps ayant d'autres enfants en garde
cet evenement imprevu , qu'on le veuille ou non apporte une modification a l'accueil prevu et est donc soumis a votre approbation

rien a voir avec de la discrimination rassure toi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB