Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 08:59:46
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
désacord sur le calcul de la régularisation
bonjour,
mon PE et moi ne sommes pas d'accord sur le calcul de la régularisation de fin de contrat et malgré les infos dans l'index , je cale vraiment.
D'apres le PE il faut faire la difference entre le nombre d'heures réeellement effectuées par mois (sans heures complémentaires) et le nombre d'heures mensuel du contrat. Dans ce cas, j'ai travaillé moins que prévu au contrat.
D'après moi, il faut prendre la différence de semaines et là je me retrouve avec 6 jours en trop mais éparpillés dans l'années (des jours où les PE avaient posé des RTT mais où j'ai finalement travaillé).
Merci de votre aide.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
03-04-2012 08:59:46
#3 03-04-2012 09:17:49
Re : désacord sur le calcul de la régularisation
Bonjour,
Ton employeur a raison. Tu compares cahque mois les heures faites (hors hc/hs) et les heures mensualisées.
Moi, je dirais le contraire ![]()
C'est un calcul sur le nombre de semaine car si on compte d'après les heures, ça revient à compter au réel.
En effet, si un jour la maman est venue plus tard le matin ou plus tôt le soir, il ne faut pas en tenir compte ![]()
#4 03-04-2012 09:19:47
landocean a écrit :Bonjour,
Ton employeur a raison. Tu compares cahque mois les heures faites (hors hc/hs) et les heures mensualisées.Moi, je dirais le contraire
C'est un calcul sur le nombre de semaine car si on compte d'après les heures, ça revient à compter au réel.
En effet, si un jour la maman est venue plus tard le matin ou plus tôt le soir, il ne faut pas en tenir compte
Je suis d'accord avec landocean! si dans tes semaines de travail tu as eu des absences ton calcul est faux, donc heure travailler mensuel des heures notés au contrat contre heure mensualiser au mois.
Dernière modification par vanille27 (03-04-2012 09:20:39)
03-04-2012 09:19:47
#5 03-04-2012 09:22:22
zuenna a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Ton employeur a raison. Tu compares cahque mois les heures faites (hors hc/hs) et les heures mensualisées.Moi, je dirais le contraire
En effet, si un jour la maman est venue plus tard le matin ou plus tôt le soir, il ne faut pas en tenir compteJe suis d'accord avec landocean! si dans tes semaines de travail tu as eu des absences ton calcul est faux, donc heure travailler mensuel contre heure mensualiser au mois.
Je comprend plus rien!!
J'ai toujours lu que pour la régul il fallait compter les semaines et non pas les heures car ça revient à compter au réel.
En effet, les jours où l'ass mat travaille moins du fait de la maman, elle est pénalisée car du coup on enlève des heures qui devraient normalement être comptées car absences injustifiées
#6 03-04-2012 09:24:39
vanille27 a écrit :zuenna a écrit :Moi, je dirais le contraire
En effet, si un jour la maman est venue plus tard le matin ou plus tôt le soir, il ne faut pas en tenir compteJe suis d'accord avec landocean! si dans tes semaines de travail tu as eu des absences ton calcul est faux, donc heure travailler mensuel contre heure mensualiser au mois.
Je comprend plus rien!!
J'ai toujours lu que pour la régul il fallait compter les semaines et non pas les heures car ça revient à compter au réel.
En effet, les jours où l'ass mat travaille moins du fait de la maman, elle est pénalisée car du coup on enlève des heures qui devraient normalement être comptées car absences injustifiées
on calcul pas au réel mais les heures noté au contrat effectuer payer chaque mois contre les heures mensualiser. si la mensu à été bien faite au bout d'un an on trouve 0. si dans une semaine tu as pris 2 jours déduit, ton calcul de semaine est faux.
Dernière modification par vanille27 (03-04-2012 09:25:55)
#7 03-04-2012 09:25:40
Ben non, tu restes sur les heures contractuelles.
Les seules heures dont tu ne tiens pas compte pour la régul sont éventuellement les heures non payées pour convenance perso, maladie avec certif....
#8 03-04-2012 09:36:01
en fait vous dites la meme choses mais une sous les h et l'autre sous les h semaines
mais c'est toujours le planning prevu qui fait reference ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 03-04-2012 09:55:09
zuenna a écrit :vanille27 a écrit :Je suis d'accord avec landocean! si dans tes semaines de travail tu as eu des absences ton calcul est faux, donc heure travailler mensuel contre heure mensualiser au mois.
Je comprend plus rien!!
En effet, les jours où l'ass mat travaille moins du fait de la maman, elle est pénalisée car du coup on enlève des heures qui devraient normalement être comptées car absences injustifiéeson calcul pas au réel mais les heures noté au contrat effectuer payer chaque mois contre les heures mensualiser. si la mensu à été bien faite au bout d'un an on trouve 0. si dans une semaine tu as pris 2 jours déduit, ton calcul de semaine est faux.
Dans mon calcul de semaine, il faut bien évidemment enlever les jours ou heures pris par l'ass mat avec du sans solde et comme le dit Lulu, du coup nos calculs reviennent au même ![]()
#10 03-04-2012 09:59:08
Dans le cas de vanillecaramel, il y a quelque chose qui cloche si elle ne trouve pas le même résultat avec le calcul en heures et le calcul en semaines et c'est ce qui me faisait dire que peut être, avec le calcul d'heures, avait été enlevées les heures prévues au contrat mais qui devraient etre maintenues car absences injustifiées surtout si elle a travaillé des jours de rtt prévus en absence au contrat, elle devrait avoir une régul en sa faveur ce qui n'est pas le cas si elle compte la régul en heures ![]()
#11 03-04-2012 10:01:26
Bien d'accord avec toi, zuenna.... En vérifiant les heures et pas les semaines, on prend le risque de se voir retirer toutes ces absences injustifiées...
ll faudrait que vanillecaramel nous explique un peu plus...
#12 03-04-2012 10:22:36
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
si je calcul en semaine, je me retrouve avec 6 jours non payés mais éparpillés dans l'année (RTT posés non prix) soir 49h . Si on prend comme le souhaite mon PE, en faisant la difference des heures au contrat (134 par mois) et les heures vraiment effectuées, par mois (presque toujours inférieur à 134) je trouve en difference de 166h payées de trop
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 03-04-2012 10:27:58
si je calcul en semaine, je me retrouve avec 6 jours non payés mais éparpillés dans l'année (RTT posés non prix) soir 49h . Si on prend comme le souhaite mon PE, en faisant la difference des heures au contrat (134 par mois) et les heures vraiment effectuées, par mois (presque toujours inférieur à 134) je trouve en difference de 166h payées de trop
Si tu fais ton calcul en heures, il ne faut surtout pas partir en heures réellement effectuées mais rester sur ta base de 134h par mois (en enlevant du sans solde si tu en as pris).
Et c'est bien ce que je disais, le danger est de compter au réel les heures effectuées et c'est ce que dois faire ton pe
#14 03-04-2012 10:41:27
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
bon bah, j'ai fais vos calculs et etudier les tableaux que vous m'avez envoyés (d'ailleurs merci beaucoup) et au final les PE me doivent rien (snif snif)....je me retrouve bien avec 166h payées mais non travaillées donc qui me restent acquis.
Merci les filles de votre rapidité ![]()