Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2012 19:32:54
Appréhension avant un rendez-vous
Bonsoir,
Alors voilà j'ai un rendez-vous bientôt avec des parents pour accueillir (peut-être) leur bébé de 6 mois et leur petite fille de 6 ans. Étant une toute nouvelle ass mat, ce rendez-vous sera le 3ème mais le 1er où les enfants seront là aussi. Et je me demandé comment me comporté avec la plus grande? Le bébé ça devrais aller mais je dois avoué qu'avec les enfants un peu plus grand j'ai besoin de les connaitre (après ça va tout seul). Quelle question lui posé, quoi lui dire? Je sens que ça peut être le bon rendez-vous alors s'il vous plait aidez-moi. Est ce que je suis toute seule dans ce cas?
Bonne soirée à vous.
10-04-2012 19:32:54
#2 10-04-2012 19:55:55
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Appréhension avant un rendez-vous
bonsoir
pour briser la glace avec la grande, je suis sûre qu'elle sera ravie que tu lui dises qu'elle fait bcp plus grande, au moins 7 ans!
les enfants adorent ce genre de compliment!
ensuite, tu peux lui demander de te présenter le petit frère ![]()
pour l'occuper, tu peux lui proposer de faire des gommettes, ou du coloriage
et si elle refuse, laisse là évoluer dans les jouets à disposition.
pour un premier entretien, de toute façon, je pars du principe que je laisse l'enfant "tranquille" et les pe gérent (sauf si je dois intervenir, auquel cas je ne me gène pas )
en ce qui concerne les questions, c'est plutôt aux pe que tu devrais les poser, du genre:
- quelle est la relation de la fratrie (comment la grande a vécu l'arrivée du bb par ex, jalousie, régression... etc... )
- quels sont les petits rituels qu'elle aime, qui la rassure (pareil pour bb)
sinon, tu te présentes à la grande, tu lui expliques qu'elle va peut-être venir jouer chez toi avec son frère, etc...
je croise les doigts pour que tu signes ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
10-04-2012 23:47:27
#5 11-04-2012 00:42:05
Re : Appréhension avant un rendez-vous
Bonsoir, pour ce genre de rendez-vous, un peu comme popopilo, je prépare toujours sur la table à côté de là où vont s'asseoir les parents feuilles, feutres, gommettes.
A leur arrivée, même si je ne vais pas garder la plus grande d'ailleurs, je lui demande son prénom, biens sûr et lui demande ce qu'elle préfère : jouer (prévois par exemple aussi des puzzles ou poupées) ou rester avec nous à table pour dessiner.
A cet âge, ils aiment aussi beaucoup parler de leur école (quelle classe, prénom de leur maitresse...).
Après, l'entretien se passe surtout avec les parents, ce n'est pas l'enfant qui doit choisir l'assistante maternelle à leur place.
Par contre, l'idée du questionnement sur la relation entre les 2 enfants, je trouve ça chouette aussi. Les parents seront surement contents que tu t'en soucies.
Si l'entretien dure, proposes une boisson à petite.
Je croise les doigts pour toi.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée