Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2012 21:37:15
Heures complémentaires, horaires irréguliers et absence de l'enfant
Alors voilà, les parents de l'enfant que je garde ont tous les 2 des horaires irréguliers qui peuvent changer chaque jour.
On est parti sur une base de 32h semaine.
Je peux l'avoir plus tôt le matin que les heures prévues au contrat, plus tard le soir, mais aussi moins tôt et moins tard le matin et soir.
Je croyais que je pouvais compter en heures complémentaires que les heures au delà de 32h? (par exemple lundi je ne l'ai eu que le matin, mais des grosses journées par la suite, du coup les heures des autres jours compensent un peu celles de lundi après midi?)
Mais voilà bientôt je ne dois pas l'avoir du tout un jour prévu au contrat. La maman m'a demandé si du coup les heures faites en plus les autres jours compenseraient cette journée d'absence. Mais là je ne pense pas, s'il est absent je compte les heures de cette journée comme celles au contrat?
De l'aide? Merci
05-04-2012 21:37:15
#2 05-04-2012 21:58:34
Re : Heures complémentaires, horaires irréguliers et absence de l'enfant
Bonsoir,
Si vous n'avez pas défini un horaire d'arrivée et de départ, mais simplement un nombre d'heures hebdomadaires, alors vous ne pouvez compter des heures complémentaires qu'au-delà de 32 h hebdo.
#3 05-04-2012 22:50:19
Bonsoir,
Si vous n'avez pas défini un horaire d'arrivée et de départ, mais simplement un nombre d'heures hebdomadaires, alors vous ne pouvez compter des heures complémentaires qu'au-delà de 32 h hebdo.
Si on était parti sur une heure d'arrivée et une heure de départ pour chaque jour, inscrite au contrat, afin de calculer la mensualisation; On avait aussi mis que les horaires pouvaient être variables.
#4 06-04-2012 10:48:06
En cas d'horaire variable, on indique les heures correspondant à l'amplitude horaire maximum. Par exemple 30h par semaine du lundi au vendredi de 7h à 20h. S'il ya des heures avant 7h ou après 20h ça sera automatiquement des heures complémentaires.
06-04-2012 10:48:06
#5 06-04-2012 10:53:09
En cas d'horaire variable, on indique les heures correspondant à l'amplitude horaire maximum. Par exemple 30h par semaine du lundi au vendredi de 7h à 20h. S'il ya des heures avant 7h ou après 20h ça sera automatiquement des heures complémentaires.
Merci beaucoup, je ne savais pas que l'on pouvait faire comme ça.
On avait mis les heures pour que cela corresponde au nombre d'heures semaines.
Du coup, il vaut mieux que l'on fasse un avenant pour modifier?
Ce forum m'aide beaucoup en tout cas, merci.
#6 06-04-2012 12:11:33
L'intérêt de faire comme ça c'est qu'ainsi tu n'es pas disponible 7j sur 7 et 24h sur 24. Ca serait bien de faire un avenant pour préciser le contrat et éviter les conflits;
#7 11-04-2012 10:39:59
Merci beaucoup! Du coup j'en ai parlé à la maman qui est d'accord pour un avenant.
Du coup j'ai une autre question avant de faire l'avenant, désolée.
Le papa a normalement 2 jours de récup par mois, on a du coup déduit le nombres de semaines équivalentes pour le calcul de la mensualisation.
Mais il se peut que j'ai quand même l'enfant 32h dans la semaine même les semaines où il a un jour de récup.
Du coup, je me demande si au lieu de les enlever en nombre de semaines dans le calcul de la mensualisation, on ne devrait pas les enlever au fur et à mesure chaque mois? A votre avis?