Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2012 12:15:26

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

engagement réciproque

bonjour a tous bon week end.

j'ai besoin de savoir j'ai rencontrer des parents lundi , ce matin maman m'appell pour me confirmer que j'ai étais retenue pour futur garde  bb a partir de septembre 2012, la maman accouche fin mai.

les parents souhaite remplir un engagement réciproque mon soucis et que leur petite fille n'est pas encore née donc dans la case prénom ont dois mettre le futrur prénom du bb .

peux ton déja signer un engangement réciproque d'habitude les bb étais déjà née quand je rencontrer les parents d'ou ma question.

puis j'ai un loulou qui vas être scolariser donc juste en garde mercredi et vacances scolaires ,

donc je voulais savoir si sur l'avenant a venir il est possible d'inscrire que je ne garde pas loulou

exemple mardi maîtresse malade ou gréve ou même loulou malade est refuser par l'école

sachant que des septembre j'aurais 3 petits bout 2 de 18 mois plus bb 3 mois, afin que les parents ne me dépose pas loulou malade si l'école le refuser

étant donner qu il souhaite juste me le confier 2 mercredis par mois et quand papy et mamie ne peuvent pas le prendre pendant les vacances scolaire.

21-04-2012 12:15:26

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2012 12:23:30

mamamama
Membre
Site Web

Re : engagement réciproque

Bonjour

Il me semble avoir lu que l'engagement réciproque n'était valable qu'après la naissance de l'enfant, mais c'est à confirmer, je ne sais plus de qui venait l'info, ça pouvait être une erreur.

Pour ton péri, je pense que si tu notes au contrat que tu accueilles l'enfant tels jours de telle heure à telle heure, ou à telle période (les vacances scolaires), les PE ne peuvent pas t'obliger à le garder à d'autres moments, car ça reviendrait à t'obliger à faire des HC non prévues au contrat.

Tu as prévenu les parents oralement, tout de même ? S'ils ont les grands-parents dispo, ce n'est d'ailleurs peut-être pas un problème pour eux.

bon_po10.gif

#3 21-04-2012 12:25:29

ziva
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour a tous bon week end.

j'ai besoin de savoir j'ai rencontrer des parents lundi , ce matin maman m'appell pour me confirmer que j'ai étais retenue pour futur garde  bb a partir de septembre 2012, la maman accouche fin mai.

les parents souhaite remplir un engagement réciproque mon soucis et que leur petite fille n'est pas encore née donc dans la case prénom ont dois mettre le futrur prénom du bb .

peux ton déja signer un engangement réciproque d'habitude les bb étais déjà née quand je rencontrer les parents d'ou ma question.

puis j'ai un loulou qui vas être scolariser donc juste en garde mercredi et vacances scolaires ,

donc je voulais savoir si sur l'avenant a venir il est possible d'inscrire que je ne garde pas loulou

exemple mardi maîtresse malade ou gréve ou même loulou malade est refuser par l'école

sachant que des septembre j'aurais 3 petits bout 2 de 18 mois plus bb 3 mois, afin que les parents ne me dépose pas loulou malade si l'école le refuser

étant donner qu il souhaite juste me le confier 2 mercredis par mois et quand papy et mamie ne peuvent pas le prendre pendant les vacances scolaire.

Pour l'engagement réciproque, tu peux mettre : pour l'enfant dont la naissance est prévue le  ....

ZIVA

#4 21-04-2012 12:29:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc pour le périscolaire c'est les parents eux mêmes qui m'ont informer ne vouloir me confier l'enfant que les mercredis et vacances scolaires ,quand papy et mamie ne pourront prendre loulou il viendras chez moi

par ailleurs loulou 3 ans en septembre iras a l'école l'as journée entiére( le papa m'ayant expliquer que les droits pajemploi diminue donc ,il le mettent a l'école toute la journée)

et a la cantine le midi ,la aussi choix des parents qui trouve que cela leurs revient moins chers qu une nounou.

donc pour m'as part les autres jours ou loulou ne vient pas , je ne suis pas obliger de l'accepter ,je veux pas n'ont plus être une girouette, je souhaite que cela soit claire au maximum et il souhaite me garder en cas de soucis ,

je comprends mais je veux pas n'ont plus être prise pour une girouettte

21-04-2012 12:29:46

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB