Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2012 10:38:15
convertir les jours de rtt en semaines pour calcul mensualisation?
Alors voilà, pour un enfant que je garde on s'est trompé dans la mensualisation et on veut partir sur de bonnes bases.
On est en année incomplète, pas de congés en même temps donc déjà année incomplète sur 42 semaines.
Mais l'un des parents a un jour de récupération toutes les 2 semaines.
Donc là je bloque pour convertir ces journées en semaines? Déjà je compte ces jours que sur 42 semaines non? J'ai regardé sur un calendrier ça ferait 22 journées de rtt dans l'année (enfin dans les 42 semaines de travail).
Mais je ne vois pas comment convertir pour le calcul dans la mensualisation?
Et si finalement il a plus de récup, ou moins, ça se passe comment pour la régularisation?
Merci
25-04-2012 10:38:15
#2 25-04-2012 10:40:48
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : convertir les jours de rtt en semaines pour calcul mensualisation?
bonjour, je ne penses pas que tu doives convertir en sem d'absence mais plutôt faire ta mensu ainsi
nbre de sem A(20sem) X nbre d'h/sem +nbre de sem B(22sem) x nbre d'h /sem /12
* si tu travailles finalement plus que prévu selon la mensu, à date anniversaire du contrat , vous ferez une régul sur salaire, et la différence te sera payée à ce moment là ![]()
Dernière modification par nathodisab (25-04-2012 10:42:23)
#3 25-04-2012 10:55:31
Les semaines A seraient les semaines sans récup et B avec récup c'est bien ça?
Par contre pour le calcul du nombre d'heures semaines (celles avec récup) je bloque encore?
On est parti finalement sur une base de 30h semaine mais avec une amplitude horaire dans la semaine et pas de planning fixe (car les 2 parents ont des horaires variables), donc je peux très bien avoir l'enfant 3h une journée et 10h une autre.
Ce qui fait que même avec une récup je peux très bien faire 30h dans la semaine comme je ne peux faire que 20h.
J'ai l'enfant 5jours semaines.
Du coup est ce que je considère une moyenne de 6heures par jour et je compte 24h semaines pour les jours où il y a une récup?
comme vous dites si bien ils pourront vous faire faire 30h meme la semaine où il y a la recup, le fait de partir comme ça sur des moyennes avec horaires et jours variables, c'est une galère à gérer et surtout pour se faire payer des heures ou jours complémentaires et pour se faire payer les fériés aussi!!!
si vous avez une amplitude de jours sur 5 jours (à noter sur l'avenant aussi, et je vous conseillerai aussi d'inscrire une amplitude horaire acceptée sur l'avenant si cela n'a pas été fait au contrat initial) oui on pourrait partir sur 30h semaine A et 24h semaine B
mais soyez hyper vigileante sur les horaires, tenez un planing stricte, avec vos horaires, afin de bien savoir où vous en êtes, c'est pas facile à surveiller ce genre de planing
#4 25-04-2012 11:57:15
Et sinon est ce possible de les déduire au fur et à mesure qu'il y en a dans le mois?
Car là par exemple ce mois ci il n'y en a eu qu'un.
C'est un peu compliqué pour moi, désolée.
25-04-2012 11:57:15
#6 25-04-2012 15:05:08
- nathodisab
- Membre

- Site Web
perso je ferais comme je t'ai dis plus haut, avec pour le nbre d'h sem quand il y a une récup 24h, en considèrent une moyenne de 6h/j
#7 25-04-2012 15:13:50
c'est ce que je viens de voir, ça a l'air simple comme ça. Je n'y aurais pas pensé à un calcul comme ça. Merci.
Par contre comme c'est une semaine sur 2 les récup, le calcul c'est plutôt 21 semaines à 30h et 21 semaines à 24h, non?
Du coup sur l'avenant je précise que les récup c'est par exemple les semaines impaires? car je peux très bien ne pas avoir l'enfant non plus sans que ce soit un rtt prévu pour les parents, ca dépend de leur planning.
Et là par exemple la semaine du lundi de pâques, il n'y a pas eu de récup comme prévu, mais j'ai fait 24h comme le lundi était férié et non travaillé. Comme je n'ai pas 3 mois d'ancienneté je le diminue normalement (on n'a pas marqué sur le contrat qu'ils sont payés). Du coup est ce que je dois quand même le diminuer ou considère t-on ce jour comme la recup?
Et si les semaines où il devait y avoir récup et qu'il n'y en a pas eu, je compte les heures au delà de 24h en heures complémentaires?
Désolée pour toutes ces questions
#8 25-04-2012 15:32:41
- nathodisab
- Membre

- Site Web
pour le nbre de sem, le plus juste est de prendre un calendrier, et de surligner les sem A et les sem B
En principe c'est au pe de te préciser les sem où il aura une récup et celles où il n'en posera pas !
ensuite, une heure n'en remplacepas une autre, si sur le contrat il est prévu 24h et que ton pe t'en fait faire 30 ce sera en h comp, si tu dois en faire 30 et qu'il t'en fait faire 24, il devra t'en payer 30,
Mais il faut bien dés le début, préciser les sem à 30h et les sem à 24h !
#9 25-04-2012 15:42:04
D'accord merci.
Et du coup si je suis le calendrier, la semaine de pâques aurait du être une journée avec récup, donc à 24h. Il n'y a pas eu de récup mais j'ai juste fait les 24h quand même car il y avait un jour férié non travaillé. Je le diminue ce jour férié quand même ou pas?
Bon maintenant je vais expliquer tout ça à la maman ![]()
Merci beaucoup!!!! Tu m'as évité de faire des erreurs et m'a permis de partir sur quelque chose de clair.