Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-04-2012 19:29:27
Soucis avec la copine de mon employeur
Bonsoir,
Je parcours de temps en temps le forum et je ne pensais pas devoir poster ici un jour surtout dans la rubrique "litige".
Je vous explique la situation. J'accueille une petite puce qui va avoir 4 mois (le 29) depuis tout juste 1 mois. Tout ce passe très bien jusqu'à mardi ou la maman me téléphone en disant qu'elle a vu une "blessure" sur la cuisse de la petite et me demande ce qui c'est passé car selon elle c'est la deuxième fois que cela arrive.
Je suis très étonnée de ce que me dit la maman, car elle n'a eut aucune blessure ici à la maison, alors je ne comprend pas trop comment cela a pu arriver. Je lui explique que j'ai vu aucune blessure. La maman un peu inquiète a l'air de me croire.
Le lendemain (soit mercredi soir) c'est la copine de la maman (copine qui vit a leur domicile et qui as l'autorisation de récupérer la petite, chose qui se passe très souvent). Je parle avec la copine de la maman en lui disant que j'ai vu la blessure et que c'était bizarre car elle n'avais rien en partant, elle me répond "oh mais en faite la maman pense que c'est le vaccin qui as fait ca" moi je lui répond "c'est possible mais ca fait un peu gros pour etre le vaccin quand meme". Bref on en reste jusque la et je pensait que le soucis était "réglé"
Se soir la maman viens chercher la puce. Et on dialogue justement a nouveau sur le sujet. Elle me dit que ca copine me casse des bâtons dans le dos, "oui elle me parait bizarre ta nounou" "je lui fais pas confiance" "son fils a l'air méchant avec la petite" (mon fils a 2 ans). bref quand je lui parle de l'histoire du vaccin elle me dit qu'elle n'a jamais dit ca. En gros j'ai l'impression que la copine essaye de mettre le bazar la dedans pour qu'elle me licencie et qu'elle garde la petite elle.
Et si j'ai plusieurs raisons de pensé cela, c'est que le papa ne lui fais pas confiance, il en a marre qu'elle vive chez eux. Elle lui avais dit de pas prendre d'ass mat et qu'elle s'occuperait de sa fille (comme ca******modérationde la maison). Puis un tas d'autre raisons un peu trop personnel que je ne peux pas évoquer sur le forum
Du coup moi je suis très en colère car elle porte des accusations qui sont entièrement fausse à mon sujet.
Je ne veux plus que cette copine franchise la porte de ma maison. Je ne veux plus que cette copine récupère la petite chez moi. Car pour moi la petite est en danger lorsque c'est elle qui la récupère.
J'aimerai savoir un peu ce que je peux faire, car j'ai peur qu'elle fasse encore plus mal a la petite et qu'elle mette tout sur mon dos....
J'ai le droit d'interdire *****re modération , pour manque de respect de rentrée chez moi ?! Et de l'interdire de prendre la petite même si il y a une autorisation ?!
Cette situation me tracasse énormément.
Merci à vous

Dernière modification par adachi (26-04-2012 22:04:03)
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
26-04-2012 19:29:27
#2 26-04-2012 20:02:33
Re : Soucis avec la copine de mon employeur
Bonsoir,
Pour refuser de la faire récuperer la puce il faudrait en parler avec les parents et au pire peut etre leur proposer un avenant pour rectifier que pour X raisons, vous ne voulez plus que Mme **** vienne chez vous.
Les parents sont en droit de refuser ![]()
maintenant allez savoir aussi si ce n'est pas cette Mme **** qui maltraite la puce pour vous la faire enlever... ![]()
dans tous les cas quand on sent qu'un enfant est en danger on se doit de le déclarer non?
faut vraiment prendre RDV avec les parents et en parler pour mettre tout à plat et leur expliquer tes craintes et ton ressenti...
Bon courage en tout cas

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 26-04-2012 20:07:59
alors je dirais, que vous continuez à faire votre travail sans sourciller et sans vous occupper de ces ragots de bonnes femmes, que si vous sentez que la petite est en danger, vous avez une hiérarchie qui est là pour cela.
Que nous ne sommes pas payées pour émettre des jugements sur la vie des gens (avortement de la copine ne regarde qu'elle)
et que la rancoeur n'amène jamais rien de bon, donc effectivement mettre à plat les choses avec les parents en leur disant non pas ce que vous nous avez formulé car c'est très maladroit, mais qu'à l'avenir vous faites signer sur un cahier de liaison que la petite n'a rien le soir car vous ne souhaitez pas entrer dans leur sphere privée et leur problème avec leur amie.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#4 26-04-2012 20:09:43
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Et bien quelle histoire...assez dingue tout ça...
Oui parles-en aux parents, et dis-leur pour appuyer ton discours que si tu as trop de doutes au sujet de cette personne, tu es en droit et même en devoir d'en informer la pmi. Cette petite phrase les fera sûrement réagir quant à leur "copine".
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
26-04-2012 20:09:43
#5 26-04-2012 21:20:14
#6 26-04-2012 22:11:54
Chose faite, cela ne pouvais pas attendre plus longtemps. Depuis le depart de la petite je ne décolère pas et la maman non plus. J'ai été chez eux (au souhait des parents) et nous avons mit les choses au clair avec le papa et la maman. La copine n'était pas la (bizarre !!!). Du coup les parents me croivent et le papa m'a encore dit qu'il ne faisait pas confiance en la copine. Moi je leur est dit cash que je ne veut plus de cette fille chez moi. Je la recevrais sur mon palier, un simple bonjour et l'heure du dernier biberon suivie d'un au revoir sera les seul parole qu'elle recevras de ma pars. Et après je téléphonerai a la maman si besoin de raconter plus sur la journée. Chose qu'ils approuvent tout les deux.
ils vont avoir une discutions avec elle et lundi on va mettre les choses au clairs avec elle (je vais devoir prendre sur moi pour pas m'emporter car je n'aime pas qu'on me fasse porter le chapeaux sur des actes que je n'est pas commit et encore plus qu'on fasse du mal a un bébé !!!!)
Je suis rassurée et les parents aussi, car ils ont vraiment l'air de croirent mes dire. On c'est mit d'accord aussi avec les parents que la copine récupéra la petite seulement au heure prévu et pas avant comme il lui arrive beaucoup de le faire
Dernière modification par adachi (27-04-2012 00:21:06)
#7 26-04-2012 22:51:56
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Bonsoir,
Je parcours de temps en temps le forum et je ne pensais pas devoir poster ici un jour surtout dans la rubrique "litige".Je vous explique la situation. J'accueille une petite puce qui va avoir 4 mois (le 29) depuis tout juste 1 mois. Tout ce passe très bien jusqu'à mardi ou la maman me téléphone en disant qu'elle a vu une "blessure" sur la cuisse de la petite et me demande ce qui c'est passé car selon elle c'est la deuxième fois que cela arrive.
Je suis très étonnée de ce que me dit la maman, car elle n'a eut aucune blessure ici à la maison, alors je ne comprend pas trop comment cela a pu arriver. Je lui explique que j'ai vu aucune blessure. La maman un peu inquiète a l'air de me croire.
Le lendemain (soit mercredi soir) c'est la copine de la maman (copine qui vit a leur domicile et qui as l'autorisation de récupérer la petite, chose qui se passe très souvent). Je parle avec la copine de la maman en lui disant que j'ai vu la blessure et que c'était bizarre car elle n'avais rien en partant, elle me répond "oh mais en faite la maman pense que c'est le vaccin qui as fait ca" moi je lui répond "c'est possible mais ca fait un peu gros pour etre le vaccin quand meme". Bref on en reste jusque la et je pensait que le soucis était "réglé"
Se soir la maman viens chercher la puce. Et on dialogue justement a nouveau sur le sujet. Elle me dit que ca copine me casse des bâtons dans le dos, "oui elle me parait bizarre ta nounou" "je lui fais pas confiance" "son fils a l'air méchant avec la petite" (mon fils a 2 ans). bref quand je lui parle de l'histoire du vaccin elle me dit qu'elle n'a jamais dit ca. En gros j'ai l'impression que la copine essaye de mettre le bazar la dedans pour qu'elle me licencie et qu'elle garde la petite elle.
Et si j'ai plusieurs raisons de pensé cela, c'est que le papa ne lui fais pas confiance, il en a marre qu'elle vive chez eux. Elle lui avais dit de pas prendre d'ass mat et qu'elle s'occuperait de sa fille (comme ca il ne **** de la maison). Puis un tas d'autre raisons un peu trop personnel que je ne peux pas évoquer sur le forum
Du coup moi je suis très en colère car elle porte des accusations qui sont entièrement fausse à mon sujet.
Je ne veux plus que cette copine franchise la porte de ma maison. Je ne veux plus que cette copine récupère la petite chez moi. Car pour moi la petite est en danger lorsque c'est elle qui la récupère.
J'aimerai savoir un peu ce que je peux faire, car j'ai peur qu'elle fasse encore plus mal a la petite et qu'elle mette tout sur mon dos....
J'ai le droit d'interdire ******de rentrée chez moi ?! Et de l'interdire de prendre la petite même si il y a une autorisation ?!
Cette situation me tracasse énormément.
Merci à vous
pour citer
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 26-04-2012 22:55:27
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Chose faite, cela ne pouvais pas attendre plus longtemps. Depuis le depart de la petite je ne décolere pas et la maman non plus. J'ai été chez eux (au souhait des parents) et nous avons mit les choses au clair avec le papa et la maman. La copine n'était pas la (bizarre !!!). Du coup les parents me croivent et le papa m'a encore dit qu'il ne faisait pas confiance en la copine. Moi je leur est dit cash que je ne veut plus de cette fille chez moi. Je la recevrais sur mon palier, un simple bonjour et l'heure du dernier biberon suivie d'un au revoir sera les seul parole qu'elle recevras de ma pars. Et après je téléphonerai a la maman si besoin de raconter plus sur la journée. Chose qu'ils approuvent tout les deux.
ils vont avoir une discutions avec elle et lundi on va mettre les choses au clairs avec elle (je vais devoir prendre sur moi pour pas *** merci de rester polie *** car je n'aime pas qu'on me fasse porter le chapeaux sur des actes que je n'est pas commit et encore plus qu'on fasse du mal a un bébé !!!!)
Je suis rassurée et les parents aussi, car ils ont vraiment l'air de croirent mes dire. On c'est mit d'accord aussi avec les parents que la copine récupéra la petite seulement au heure prévu et pas avant comme il lui arrive beaucoup de le faire
bonsoir
en fait si je comprend bien, tout le monde a un doute sur les actes de la copine, mais tout le monde se defausse......
et l'enfant la dedans ?
tu penses toi meme qu'elle fait du mal au bébé, mais le seul soucis c'est de pouvoir te controler face a elle et ne plus la faire entrer chez toi ???? ![]()
y'a surement un truc qui m'echappe...du moins j'espere ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 26-04-2012 23:38:14
Non le soucis c'est de laisser le bébé a cette fille. Cela va m'angoisser de la laisser partir avec elle, que va t'il se passer entre le moment ou elle part avec et le moment ou les parents arrivent ?!!!
J'ai meme dit aux parents que si il faut je fais des heures en plus mais moi je veux savoir cette petite en sécurité, et pour moi avec elle, elle ne le sera pas
Dernière modification par adachi (26-04-2012 23:39:15)
#10 26-04-2012 23:44:54
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bah le souci labelette, c'est que si les pe ont décidés de continuer à faire récupérer la petite par cette personne, je vois pas trop ce que l'am peut faire de plus ...?
avertir les pe des soucis sur cette personne, et ne plus passer par son intermédiaire pour dialoguer, c'est déjà une bonne idée je trouve...
après, aux pe de regarder les choses en face, ce que le papa a l'air de faire... (à l'air...)
sinon, quoi, appeler la pmi? mouais, chuis septique ...
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 26-04-2012 23:48:22
- popopilo
- Membre

si... peut-être si tu vois que ça se reproduit, que la petite présente à nouveau un coup, marque, ou que pour toi c'est vraiment trop louche, là oui il faut réagir sec!
1- tu appelles les pe pour les prévenir du coup que tu constates et tu les préviens que tu dois en informer ta puer
2- tu appelles la puer et tu lui racontes tout, pour te couvrir.
(qu'on vienne pas dire que c'est toi ...
)
Dernière modification par popopilo (27-04-2012 02:23:18)

Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 26-04-2012 23:49:33
- popopilo
- Membre

Non le soucis c'est de laisser le bébé a cette fille. Cela va m'angoisser de la laisser partir avec elle, que va t'il se passer entre le moment ou elle part avec et le moment ou les parents arrivent ?!!!
J'ai meme dit aux parents que si il faut je fais des heures en plus mais moi je veux savoir cette petite en sécurité, et pour moi avec elle, elle ne le sera pas

#13 26-04-2012 23:52:39
bonsoir
il pese un trop grand climat de malaise dans cette histoire
je vous conseille d'en referer rapidement a votre puer afin de vous proteger
voire proteger l'enfant !!!
de plus vous n'avez aucun temoin de ce qu'ils vous ont dit ....
à mediter ...
de sorte qu'au moindre soucis vous contactez votre puer qui pourra passer ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#14 27-04-2012 00:22:19
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Chose faite, cela ne pouvais pas attendre plus longtemps. Depuis le depart de la petite je ne décolere pas et la maman non plus. J'ai été chez eux (au souhait des parents) et nous avons mit les choses au clair avec le papa et la maman. La copine n'était pas la (bizarre !!!). Du coup les parents me croivent et le papa m'a encore dit qu'il ne faisait pas confiance en la copine. Moi je leur est dit cash que je ne veut plus de cette fille chez moi. Je la recevrais sur mon palier, un simple bonjour et l'heure du dernier biberon suivie d'un au revoir sera les seul parole qu'elle recevras de ma pars. Et après je téléphonerai a la maman si besoin de raconter plus sur la journée. Chose qu'ils approuvent tout les deux.
ils vont avoir une discutions avec elle et lundi on va mettre les choses au clairs avec elle (je vais devoir prendre sur moi pour pas *** merci de rester polie *** car je n'aime pas qu'on me fasse porter le chapeaux sur des actes que je n'est pas commit et encore plus qu'on fasse du mal a un bébé !!!!)
Merci de rester polie ( pas de mot grossier ou injurieux contraire à la charte ) et de ne pas effacer mes modérations.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 27-04-2012 00:23:58
Je pensais "bien faire" en modifiant vos modérations et les remplacer par un langage plus correcte, je n'aurai pas du ?! Auquel cas j'en suis désolé
#16 27-04-2012 00:26:42
Bonsoir,
Je trouve l'attitude des parents très bizarre. Ils te croient etc. mais persistent à continuer de confier leur fille à cette personne que tu présentes comme perturbée ?
C'est singulier. Tu as vraiment intérêt à faire ce que lulu54 a dit, je crois.

#17 27-04-2012 00:41:32
coucou
j'ai fait encore quelques modérations
merci de surveiller ton langage et de respecter les modérations faites
Pages : 1
Discussion fermée