Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2012 18:22:04

mozartvo
Membre
Site Web

Démission sous haute tension...

Bonjour, j'ai annoncé à mes pe mon intention de démissionner fin du mois ( j'ai 15J de préavis)  la maman était "abasourdie" de la nouvelle mais l'a comprise ( elle sait comment sa fille est...) elle m'a dit m'avoir compris etc...

mais la le papa vient de me telephoner lui était bcp plus agressif, me disant que je n'étais pas tres attachée a sa fille pour la "virer" et que je faisais passer d'autres enfants avant la leur car j'ai repris un nouveau contrat y'a 1 mois ( en remplacement d'un contrat qui se finissait) et que donc j'avais qu'a pas le prendre si leur fille me demandait bcp d'attention!

ce a quoi j'ai répondu qu'il ne s'agissait pas d'affection mais de travail et que meme si je n'avais que sa fille, j'ai tout de meme mes propres enfants et mon mari qui subissent chaque jour les hurlements constants de sa fille si je ne l'ai pas a bras!!! de plus je lui ai dit que ce n'est pas avec le salaire que je gagne avec elle que je peux me permettre de n'avoir qu'elle....

Je sens que ça va etre très tendu pour la suite!

04-05-2012 18:22:04

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2012 18:34:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Démission sous haute tension...

mozartvo a écrit :

Bonjour, j'ai annoncé à mes pe mon intention de démissionner fin du mois ( j'ai 15J de préavis)  la maman était "abasourdie" de la nouvelle mais l'a comprise ( elle sait comment sa fille est...) elle m'a dit m'avoir compris etc...

mais la le papa vient de me telephoner lui était bcp plus agressif, me disant que je n'étais pas tres attachée a sa fille pour la "virer" et que je faisais passer d'autres enfants avant la leur car j'ai repris un nouveau contrat y'a 1 mois ( en remplacement d'un contrat qui se finissait) et que donc j'avais qu'a pas le prendre si leur fille me demandait bcp d'attention!

ce a quoi j'ai répondu qu'il ne s'agissait pas d'affection mais de travail et que meme si je n'avais que sa fille, j'ai tout de meme mes propres enfants et mon mari qui subissent chaque jour les hurlements constants de sa fille si je ne l'ai pas a bras!!! de plus je lui ai dit que ce n'est pas avec le salaire que je gagne avec elle que je peux me permettre de n'avoir qu'elle....

Je sens que ça va etre très tendu pour la suite!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 04-05-2012 18:39:24

popopilo
Membre

bonsoir
laisse leur le temps de digérer, pas facile de se faire "virer " de chez la nounou parce que leur fille ne plait pas (eux ils le voient comme ça! )

et puis de toute façon, tu as pris ta décision, ne te mets pas la rate au court bouillon pour ça, reste carré jusqu'au bout! wink

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 04-05-2012 18:40:00

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

il faut leur laisser le temps de "digérer",
pour eux, leur fille est la chose la plus importante à leur yeux, et qu'elle ne le soit pas aux tiens leur fait surement un "choc",
en tout cas, reste comme tu es, laisse "couler" les remarques et tu as raison,
tu dois aussi penser à toi et ta famille....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

04-05-2012 18:40:00

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2012 18:44:49

popopilo
Membre

ah bah t'as vu cricri, on est d'accord! wink

x_3c9eb6dc.gif

#6 04-05-2012 18:47:49

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

vi vi, à quelques secondes prêt, on conseille la même chose!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 04-05-2012 19:06:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme popo et cricri smile
Te mines pas ,on a le droit nous aussi de ne plus en pouvoir et d'arreter ,dis toi bien que si ça avait été le contraire crois moi eux ne s'en ferait pas dutout pour toi ,si ça peut te remonter le moral smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 04-05-2012 20:00:15

mozartvo
Membre
Site Web

je n'ai pas le moral bas car je sais que j'ai fait le maximum mais quand cela perturbe votre propre famille et les autres enfants que vous accueillez vous ne pouvez pas rester sans rien faire, j'ai du prendre une décision...

maintenant j'espere juste que les jours passeront sans trop de tensions, mots de pics etc... car je me connais je vais réagir au quart de tour s'ils poussent le bouchon...

#9 04-05-2012 20:15:20

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je sais pas si ça va te réconforter mais...
Mon fils était un bébé qui hurlait tout le temps, et je sais que ça a été très dur pour mon am au début (ça l'était pour nous aussi).
Je lui faisais confiance, mais j'avoue que j’avais peur qu'elle craque et j'ai pris pas mal de jours de congés pour la "soulager". On avait aussi l'appréhension qu'elle nous lâche comme ça et qu'on se retrouve mal à ne plus avoir de mode de garde.
Elle a tenu bon smile mais je crois que si elle avait démissionné, on l'aurait quand même pas super bien pris, même si on aurait compris quelque part.
Bon courage pour cette fin de contrat.

signat11.gif

#10 04-05-2012 21:08:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

il y aura toujours des pe qui prendront mal la nouvelle....
je ne connais pas les raisons exactes de votre demission mais leur deception peut se comprendre : surtout s'ils n'y a pas beaucoup d'ass mat dans votre coin.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 04-05-2012 21:40:30

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi aussi j'aie eu un bébé hurleur et qui ne dormait casi pas
la maman m'avait fait la promesse de ne pas craquer
car chez elle aussi il etait infernal, on a trouver son mal etre et sa c'est calmer
mais j'aie bien pleurer et faillit aussi demissionner
mais c'est vrai le moral en prend un coup ,heureusement que sa c'est terminer
car je n'aurais pas tenu non plus des mois smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB