Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2012 07:48:04
certificat medical
bonjour
un parent me fournit un certificat medical de 5 jours dates de hier soir pour sa fille
je ne travaille pas mardi car ferié va t il me le deduire aussi [contrat de 1 an ] et comment calculer les jours deduits .merci.
05-05-2012 07:48:04
#2 05-05-2012 08:14:39
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : certificat medical
bonjour,
deviez vous avoir la petite mardi?
si oui alors il peut décompter cette journée (je crois!)et pour calculer les jours a deduire ,utiliser le calcul de la cour de cassation (voir dans index alphabétique) !
#4 06-05-2012 07:16:36
- myriem
- Membre

Assez ambigue comme situation mais je pense que la logique est qu'il ne soit pas payé puisque certificat médical ......jour ferié ou pas jour férié , l'enfant est malade donc et par conséquent .....mais attendons l'avis d'autres filles ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
06-05-2012 07:16:36
#5 06-05-2012 09:22:19
bonjour, moi je dirais plutot qu'il ne doit pas te deduire le férié.
Sinon c'est trop facile, pour chaque fois ou il y a un férié les pe font etablir un certificat et hop toi tu le dois? non, attends l'avis d'une pro mais pour moi tu ne dois pas deduire le férié
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 06-05-2012 09:33:58
- myriem
- Membre

Mais l'enfant est-il vraiment malade ? Sentais-tu qu'il était fébrile ? mais en l'absence de preuve , Nounoulot , il est difficile de mettre le certificat du médecin en doute ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 06-05-2012 14:06:18
- gentillefee
- Membre

- Site Web
Je déduirais tous les jours d'absence qui auraient dû être travaillés. Donc je ne déduirais pas le jour férié.
#9 06-05-2012 17:03:46
bonjour
un parent me fournit un certificat medical de 5 jours dates de hier soir pour sa fille
je ne travaille pas mardi car ferié va t il me le deduire aussi [contrat de 1 an ] et comment calculer les jours deduits .merci.
bonjour
le certificat servait déjà pour hier? donc fin de l'arret mercredi soir
vous deviez l'avoir hier samedi ou pas?
ou ça décompte d'aujourd'hui donc dimanche lundi mardi mercredi jeudi?
de là il faut déduire tous les jours travaillés prévus, selon calcul cour de cassation...
je suis perplexe moi aussi sur le férié, mais l'enfant ne choisit pas d'etre malade afin que sa maman ne vous paye pas un férié qu'en pensez-vous?
et puis là maintenant que vous avez déduit 5 jours, ils ne leur restent plus que 5 jours sur l'année à déduire pour maladie
enfin si samedi inclus vous déduisez lundi mardi mercredi
si démarre au dimanche vous déduisez lundi mardi mercredi jeudi
(vous perdez peut etre ce férié, mais se mettre en litige avec les parents pour un férié déduit est-ce si grave, une éviction de 5 jours c'est quand même pas souvent?) ou alors il y a déjà d'autres soucis?
car aucun des parents avec qui je travaille ne se serait déplacé un week end pour m'apporter un certificat médical! on aurait attendu en toute confiance la reprise le jeudi ou le vendredi
#10 08-05-2012 08:24:51
bonjour,le certificat medical debute samedi pour 5 jours les parents sont de bonne foi
l'enfant est vraiment malade
je ne travaille pas le samedi,je ne veux pas me froisser avec les parents car ils sonts tres corrects je voudrais etre sure de mes dires pour ce jour ferié .
mais ca fait tout de meme une perte d'argent pour moi
je vous remercie de m'eclairer
#11 08-05-2012 08:53:40
Moi je dirais que si sur le contrat, il est noté que les fériés sont chômés et payés, alors il ne faut pas déduire le férié... puisque ce jour aurait dû être payé alors que l'enfant ne devait pas être gardé, non ?
#12 08-05-2012 12:13:34
Moi je dirais que si sur le contrat, il est noté que les fériés sont chômés et payés, alors il ne faut pas déduire le férié... puisque ce jour aurait dû être payé alors que l'enfant ne devait pas être gardé, non ?
C'est ce que je pense aussi