Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2012 15:06:52
CP et fin de contrat ??
Bonjour à toutes !!
Pourriez vous me renseigner :
Je viens de signer un contrat pour septembre en année incomplète. Avec la maman nous avons déjà indiqué quels seraient nos semaines de CP pour l'été prochain (août). Le papa a 7 semaines de CP d'où l'année incomplète sinon, nous avons 5 semaines en commun. Je vais accueillir cet enfant seulement une année puisqu'il aura 2,5 ans en septembre, il sera donc scolarisé ensuite.
Ca me semblerait logique que les pe me licencient par exemple fin juillet pour ne pas me payer en août mais pourtant, mes semaines de CP sont déjà déduites de la mensualisation. Comment est ce que cela se passera ? est ce qu'ils devront quand même me payer en août ou ont ils le droit de me licencier juste avant ??
je lis tellement de choses que je préfère me renseigner bien avant (c'est pour l'été 2013 !) et savoir ce qui m'attend.
merci et bonne fin de journée !!
07-05-2012 15:06:52
#2 07-05-2012 15:13:03
Re : CP et fin de contrat ??
Bonjour à toutes !!
Pourriez vous me renseigner :
Je viens de signer un contrat pour septembre en année incomplète. Avec la maman nous avons déjà indiqué quels seraient nos semaines de CP pour l'été prochain (août). Le papa a 7 semaines de CP d'où l'année incomplète sinon, nous avons 5 semaines en commun. Je vais accueillir cet enfant seulement une année puisqu'il aura 2,5 ans en septembre, il sera donc scolarisé ensuite.
Ca me semblerait logique que les pe me licencient par exemple fin juillet pour ne pas me payer en août mais pourtant, mes semaines de CP sont déjà déduites de la mensualisation. Comment est ce que cela se passera ? est ce qu'ils devront quand même me payer en août ou ont ils le droit de me licencier juste avant ??
je lis tellement de choses que je préfère me renseigner bien avant (c'est pour l'été 2013 !) et savoir ce qui m'attend.
merci et bonne fin de journée !!
bonjour
alors si vous etiez surs de al fin en juillet, vous auriez pu établir une mensu sur 11 mois
là en ayant prévu sur 12 mois, ils devront encore vous déclarer à la paje ne aout, verser une 12eme mensu, mais aussi ils recevront une 12eme aide paje (ce qui ne serait pas le cas si mensu sur 11 mois)
attention s'ils vosu licenciaient en juillet 2013 au bout de 11 mois de contrat ils vous devrient la regyularisatio ndes heures donc double mosi à payer en juillet 2013 en ayant qu'une seule aide paje sur juillet! les parents seraient perdants
il faut bien leur expliquer si vous calculez sur 12 mois ils seront perdants à vous liciencier en juillet car ça fera un très gros mois à payer, car la mensu d'aout paye des semaines de travail déjà effectuées les mois d'avant! par contre i lfaut au moins 1 jour d'accueil en aout, ils ne pourront faire le licenciement en aout si vous n'avez pas l'enfant aucun jour en aout 2013, led ernier jour du préavis doit se faire un jour de travail de l'assmat
voyez bien tout cela et au besoin faites un avenant s'ils préfèrent payer sur 11 mois du 1er septembre 2012 au 31 juillet 2013
#3 08-05-2012 10:41:12
Bonjour,
Merci pour cette réponse !
Non, en fait, je parlais d'une fin de contrat en juillet mais rien ne me dit que la maman fera comme ça. J'espère juste qu'elle sera correcte et n'essaiera pas d'économiser (à tord, d'aprés tes explications) un mois de salaire.
Merci encore !!
Bonne journée
#4 08-05-2012 10:56:07
attention aussi au préavis et au cp qui ne se cumulent pas ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
08-05-2012 10:56:07
#5 08-05-2012 14:05:08
merci, lulu, j'y ai pensé aprés avoir lu la réponse de Chris. Je ne sais pas comment la maman voit les choses, c'est vraiment trop tôt, je pense, pour lui parler de tout ça. Mais j'entamerai certainement la discussion dès septembre de façon à savoir l'une et l'autre où nous allons. Peut être que d'ici là, elle me proposera d'accueillir le petit en péri, peut être que j'accepterais...
merci !
#6 08-05-2012 14:21:58
merci, lulu, j'y ai pensé aprés avoir lu la réponse de Chris. Je ne sais pas comment la maman voit les choses, c'est vraiment trop tôt, je pense, pour lui parler de tout ça. Mais j'entamerai certainement la discussion dès septembre de façon à savoir l'une et l'autre où nous allons. Peut être que d'ici là, elle me proposera d'accueillir le petit en péri, peut être que j'accepterais...
merci !
attention il faut prévoir cela dès la signature du contrat car la mensu sera différente selon le nombre de mois du calcul
#7 09-05-2012 15:21:10
karo2602 a écrit :merci, lulu, j'y ai pensé aprés avoir lu la réponse de Chris. Je ne sais pas comment la maman voit les choses, c'est vraiment trop tôt, je pense, pour lui parler de tout ça. Mais j'entamerai certainement la discussion dès septembre de façon à savoir l'une et l'autre où nous allons. Peut être que d'ici là, elle me proposera d'accueillir le petit en péri, peut être que j'accepterais...
merci !
attention il faut prévoir cela dès la signature du contrat car la mensu sera différente selon le nombre de mois du calcul
Ah oui, c'est vrai...merci pour ton aide !!
#8 09-05-2012 15:32:43
Encore une chose, pour être sure : une mensu sur 11 mois, ça fait un salaire plus élevé mais revient à ne pas avoir de salaire en août 2013 et une mensu sur 12 risque de poser soucis avec des CP prévus au contrat en août 2013, c'est bien ça, en gros ?
merci merci merci ![]()