Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2012 18:48:54

cheerios
Membre
Site Web

IMPOTS : CSG/RDS pour fratrie

Voici un léger problème que j'ai pour les impôts que je ne parviens pas à résoudre !!!

J'ai eu une fratrie, un enfant venait 4 jours/semaine, le second seulement le mercredi matin. Je me contente (erreur peut-être) du bulletin de salaire de Pajemploi qui ne fait pas le détail. D'habitude je n'ai pas de problème lorsque la fratrie a le même contrat, mais dans mon cas comment dois-je faire avec le CSG/RDS car je ne peux diviser par 2... Je ne suis pas logique et je ne sais quoi faire !

Merci à celles qui pourront m'apporter leurs (précieuses) lumières...

10-05-2012 18:48:54

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2012 19:08:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : IMPOTS : CSG/RDS pour fratrie

cheerios a écrit :

Voici un léger problème que j'ai pour les impôts que je ne parviens pas à résoudre !!!

J'ai eu une fratrie, un enfant venait 4 jours/semaine, le second seulement le mercredi matin. Je me contente (erreur peut-être) du bulletin de salaire de Pajemploi qui ne fait pas le détail. D'habitude je n'ai pas de problème lorsque la fratrie a le même contrat, mais dans mon cas comment dois-je faire avec le CSG/RDS car je ne peux diviser par 2... Je ne suis pas logique et je ne sais quoi faire !

Merci à celles qui pourront m'apporter leurs (précieuses) lumières...

Pourquoi veux tu diviser ?
Pour tes calculs, tu prends ton net imposable sur le bs de la paje + indemnités pour les deux enfants
tu cumules les j de 8h et + des deux enfant, et les h des deux enfants pour les j de - de 8h, le tout x 3 smic

tu peux te servir du tableau en épinglé
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=167438
mais au lieu de prendre un page par enfant, tu fais une page pour ta fratrie

#3 10-05-2012 19:29:55

cheerios
Membre
Site Web

Merci Nathodisab... donc tu me dis de faire tout sur la même feuille, en fait je pensais qu'il fallait une feuille par enfant !!! Si je t'ai bien comprise (je te remercie de bien vouloir me le confirmer...) c'est nettement plus simple.

#4 10-05-2012 19:49:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cheerios a écrit :

Merci Nathodisab... donc tu me dis de faire tout sur la même feuille, en fait je pensais qu'il fallait une feuille par enfant !!! Si je t'ai bien comprise (je te remercie de bien vouloir me le confirmer...) c'est nettement plus simple.

oui c'est tout à fait possible , je te confirme wink

10-05-2012 19:49:11

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2012 20:00:20

cheerios
Membre
Site Web

Alors je vais m'y remettre... J'ai vu ton tableau il est vraiment génial, cela a confirmé mes précédents calculs et me permettra de terminer plus vite!

Merci encore et bonne soirée

#6 10-05-2012 21:37:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
cheerios a écrit :

oui c'est tout à fait possible , je te confirme wink

mais pour l'abattement, pour les jours du coup il faut compter 4 abattements des 4 journées et pour les mercredis matins les compter dans les heures (journée de - de 8h), en fait tu considères comme si c'était le meme enfant 4 jours entiers + mercredi matin?
c'est ça natho?

mais j'imagine en cas  de fratrie venant les memes jours il faudrait faire 2 fois l'abattement pour la journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB