Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2012 19:40:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

journée de solidarité

Bonsoir tout le monde

Qu'en est il vraiment du lundi de pentecôte?
j'ai lu et entendu plusieurs choses et je ne sais plus quoi penser!!!
Est ce redevenu un jour férié qui doit être payé même s'il est chomé ? ( si + de 3 mois d'ancienneté....)
Est ce un jour normal ?
Est ce un jour ou l'on doit travailler gratuitement pendant 7 heures, mais dans ce cas, comment vérifier si le salaire est reversé car il n'y a rien de prévu à la Paje ?
Il parait que nous, les ass mat, ne sommes pas concernées, pas parce que nous en sommes exemptées mais parce qu'il n'y a aucune modalité à suivre.
Pourriez vous me renseigner?
Merci

Test du bbcode FluxBB

12-05-2012 19:40:54

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2012 19:42:52

Occitane
Membre
Site Web

Re : journée de solidarité

Le sujet a été traité et retraité... En cherchant un peu dans le forum Tarifs, tu vas trouver la réponse à toutes tes questions...
Et je pense que tout est repris aussi dans l'Index. smile

#3 12-05-2012 20:11:15

4i.modo
Membre
Site Web

voir aussi infos & articles
index
lette J
journée de solidarité

#4 12-05-2012 20:39:17

gentillefee
Membre
Site Web

Les ass mat ne sont pas concernées par la journée de solidarité puisque les parents ne payent pas les côtisations salariales et patrônales.
Sur la fiche que pajemploi m'a envoyé, cette date est notée comme fériée.

12-05-2012 20:39:17

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2012 21:34:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ok j'ai été voir sur l'index, mais les avis divergent et comme souvent, il n'y a pas de réponse claire nette et précise nous concernant et nous donnant un mode d'emploi compris et reconnu par tous.
Comme m'a dit une personne d'un service oh combien officiel, "tout est question d'interprétation".....
Je ne parle pas uniquement de la journée de solidarité, mais de tout ce qui nous concerne en général.
En tout cas merci

Test du bbcode FluxBB

#6 12-05-2012 23:00:14

fremyr02
Membre
Site Web

gentillefee a écrit :

Les ass mat ne sont pas concernées par la journée de solidarité puisque les parents ne payent pas les côtisations salariales et patrônales.
Sur la fiche que pajemploi m'a envoyé, cette date est notée comme fériée.

Oui, et en plus nous ne faisons pas partie du code du travail dans lequel apparait la journée de solidarité mais du code d'action sociales et des familles dans lequel rien n'apparait concernant cette journée, j'ai lu et relu l'article L424-2 de ce code, et effectivement rien est dit pour cette fameuse journée qui prend bien la tête à tout le monde !!!

Autant dire que même dans d'autre travail, ce n'est pas encore tout à fait clair cette journée, elle a vraiment *** MERCI DE RESTER POLIE  !!!***  tout le monde depuis qu'elle existe

De plus, ma puer + le RAM m'ont bien confirmer que nous n'etions pas concerné, et sur *** ils le disent aussi

Voilà, moi je me suis fait avoir l'année dernière, en plus j'avais fait 2 x 7 h puisque 2 employeurs, comme une cruche, car, faut savoir quand même que pour ceux qui doivent la faire c'est maximum 7 h par an et ceci par employé, donc si multi-employeurs, c'est divisé grrrrrrrrrrrrr

Mais, maintenant je sais et cette année, c'est pour moi et pas pour les pe, car, l'année dernière c'est eux qui en ont profité et pas les retraités, comme ils ne payent pas les charges !!!!!!!

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB