Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-05-2012 14:50:34
- piche2909
- Membre
maladie assistante maternelle
Bonjour
j'ai cherhcé sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ce cas :
mon ass mat me demande de lui remplir des docs pour la sécu afin de se faire rembourser ses jours de maladie.
Sauf que :
- elle a gardé mon enfant durant sa maladie
- je n'ai rempli qu'un doc pour 3 jours de maladie transmis 1 semaine après
- je lui ai payé TOUS ses jours
- elle me présente 5 arrêts maladie sur une période de 2 mois alors que je n'ai eu connaissance que de quelques jours de maladie
- pour info elle a quitté son domicile pendant 3 semaines sans me prévenir pour se reposer, c'est sa fille qui a gardé mon enfant pendant cette période
que dois je faire ?
j'ai trouvé des explications, textes mais rien si l'ass mat est payée intégralement.
merci
13-05-2012 14:50:34
#2 13-05-2012 15:10:57
Re : maladie assistante maternelle
ralalalalalalala ![]()
c'est desesperant de voir qu'on pousse les chose dans l'illegalité et le n'importe quoi et que lorsque la montagne deborde de venir demander conseil ![]()
bon .. j'arrete la leçon de moral et je reprends .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 13-05-2012 15:20:09
Bonjour
j'ai cherhcé sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ce cas :
mon ass mat me demande de lui remplir des docs pour la sécu afin de se faire rembourser ses jours de maladie.
Sauf que :
- elle a gardé mon enfant durant sa maladie
- je n'ai rempli qu'un doc pour 3 jours de maladie transmis 1 semaine après
- je lui ai payé TOUS ses jours
- elle me présente 5 arrêts maladie sur une période de 2 mois alors que je n'ai eu connaissance que de quelques jours de maladie
- pour info elle a quitté son domicile pendant 3 semaines sans me prévenir pour se reposer, c'est sa fille qui a gardé mon enfant pendant cette périodeque dois je faire ?
j'ai trouvé des explications, textes mais rien si l'ass mat est payée intégralement.
merci
en cas d'arret maladie vous avez le choix entre : le maintien de salaire et les indemnité de secu
on va dire que par la force des choses , elle a eu le maintien de salaire ...
donc sur la feuille de secu vous cocher maintien du salaire ...
sauf qu'elle ne semble avoir eté abs que 3 jours donc vous n'etes concernée que pour trois jours
il est ABSOLUMENT INERDIT DE FAIRE GARDER L'ENFANT PAR SA FILLE
pour l'assmat , pour vous et pour la fille que vous avez employé illegalement , evidemment sauf si elle etait declarée
ce qui m'etonnerait ![]()
vous ne pourrez pas trouver d'explication sur ce forum a quelque chose de si ... n'importe quoi et illegal .....
donc .... comme tout est faux et que vous etes complice de fraude ... que voulez vous que je vous conseille ???
vous avez accepté une situation , employé une personne au black
l'assmat a trop tardé pour faire sa declaration d'arret ....
elle ne peut etre payée par la secu et par vous
elle ne peut pas percevoir de salaire quand sa fille gardait illegalement votre enfant
vous auriez dû faire un retrait sur salaire et faire un cdd a une autre assmat et non sa fille ...
vous comprenez?
tout est faux !!!!
tellement faux que je me demande si c'est vrai tout ça ![]()
rassurez moi .... dites moi que c'est faux ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
13-05-2012 15:52:17
#5 13-05-2012 16:01:15
moi desesperée ....
mais allez positivons et essayons donc d'extraire le positif de cette situation : un envie d'eclaircir la situation ![]()
mieux vaut tard que jamais ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 13-05-2012 16:17:22
Bonjour
j'ai comme l'impression d'une blague,comme dans n'importe quel emploi on ne peut pas avoir et les indemnitées maladies et le salaire,
tous le monde le sait et surtout une personne qui ,elle meme a un emploi
comment cela se passe quand vous etes malade?, beneficier vous et des indemnitées et de votre salaire?, je ne pense pas ![]()
l'am vous présente 5 arrets maladie,vous n'avez au connaissance que de quelques jours, que pensez vous devoir faire?
elle a gardé votre enfant pendant son arret, pensez vous qu'on puisse etre en arret maladie et travailler?
elle part 3 semaines sans prevenir, heu quand vous en etes vous rendu compte?
sa fille non agrée garde votre enfant, ça ne vous a pas géné pendant 3 semaines?
que pensez vous devoir faire??
si tou ça n'est pas un canular!!! alors vous etes complice de fraude en remplissant ses formulaires pour des arrets fictifs
pour l'arret dont vous avez eu connaissance, si elle gardait votre enfant a ce moment là, elle ne pouvait etre en arret, donc rien a remplir!!!
vous avez employé une personne non déclaré(sa fille!!), donc travail au NOIR.
qu'auriez vous fais si quelque chose de grave etait arrivé?
je répète que pensez vous devoir faire??
#7 13-05-2012 16:29:08
moi je serais pas etonnée que ce soit vrai .. hélàs ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 13-05-2012 16:40:12
moi je serais pas etonnée que ce soit vrai .. hélàs ...
le parent dans ce cas a déja ses reponsee, elle dit
avoir trouvé des explications, textes .....
il semble qu'elle veut juste savoir si l'am doit etre payé integralement
cette nounou est elle au moins agrée, le parent a t-il vu cet agrément?
#9 13-05-2012 16:45:04
ben tant qu'on y est ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 13-05-2012 16:59:35
- piche2909
- Membre
merci pour ses réponses.... meme si j'en prends plein la tête je suis surprise de vos interventions
ce n'est ni un canular ni une blague.
Certes je n'ai pas fait le nécessaire lorsque la fille a gardé mon enfant. Avec 4 enfants à charge il m'était difficile de retrouver une ass mat du jour au lendemain.
Pour ma part quand je suis en arret je suis payée intégralement sans passer par la sécu.
La nounou a bien un agrément, je ne suis pas non plus débile !
Effectivement je ne voulais savoir que si je devais remplir les docs sécu vu que le salaire avait été payé intégralement .. j'ai d'ailleurs eu la réponse entre temps sur un forum juridique.
Je demandais des infos et non des leçons de morale !
bref
#11 13-05-2012 17:08:28
merci pour ses réponses.... meme si j'en prends plein la tête je suis surprise de vos interventions
ce n'est ni un canular ni une blague.
Certes je n'ai pas fait le nécessaire lorsque la fille a gardé mon enfant. Avec 4 enfants à charge il m'était difficile de retrouver une ass mat du jour au lendemain.
Pour ma part quand je suis en arret je suis payée intégralement sans passer par la sécu.
La nounou a bien un agrément, je ne suis pas non plus débile !
Effectivement je ne voulais savoir que si je devais remplir les docs sécu vu que le salaire avait été payé intégralement .. j'ai d'ailleurs eu la réponse entre temps sur un forum juridique.
Je demandais des infos et non des leçons de morale !
bref
ce ne sont pas des leçons mais des constatations,
vous risquez des problèmes, comme il vous l'a été expliqué
ce que vous raconter est tellement ahurisant, que ca parait improbable
donc comme vous avez le maintien de salaire en cas d'arret vous savez aussi que vous ne pouvez pas cumuler les deux ![]()
ensuite, libre a vous de continuer d'etre dans l'illegalité ou d'arreter les frais!!!
une dernière chose si votre question etait simplement de savoir si vous deviez remplir les documents, alors il n'etait pas nécessaire de donner autant de détails,comme le fait de faire garder votre enfant par une personne non agrée ; sa fille....
Dernière modification par sam01 (13-05-2012 17:10:00)
#12 13-05-2012 17:13:13
- piche2909
- Membre
ce ne sont pas des leçons mais des constatations, des constattions !: je ne demande pas de jugement ! on se croirait à la maternelle..
vous risquez des problémes, comme il vous l'a été expliqué : j'ai bien compris
ce que vous raconter est tellemnt ahurisant, que ca parait improbable : a vous de penser ce que vous voulez
donc comme vous avez le maitnien de salaire en cas d'arret vous savez aussi que vous ne pouvez pas cumuler les deux wink : j'ai la confirmation
ensuite, libre a vous de continuer d'etre dans l'illegalité ou d'arreter les frais!!! : merci
une dernière chose si votre question etait simplement de savoir si vous deviez remplir les documents, alors il n'etait pas nécessaire de donner autant de détails,comme le fait de faire garder votre enfant par une personne non agrée ; sa fille... : c'était pour préciser la situation.. rien de plus et pour etre claire.
#13 13-05-2012 17:17:33
contente que vous ayez eu vos réponses, bonne continuation
![]()
#14 13-05-2012 17:18:04
ce ne sont pas des leçons mais des constatations, des constattions !: je ne demande pas de jugement ! on se croirait à la maternelle..
vous risquez des problémes, comme il vous l'a été expliqué : j'ai bien compris
ce que vous raconter est tellemnt ahurisant, que ca parait improbable : a vous de penser ce que vous voulez
donc comme vous avez le maitnien de salaire en cas d'arret vous savez aussi que vous ne pouvez pas cumuler les deux wink : j'ai la confirmation
ensuite, libre a vous de continuer d'etre dans l'illegalité ou d'arreter les frais!!! : merci
une dernière chose si votre question etait simplement de savoir si vous deviez remplir les documents, alors il n'etait pas nécessaire de donner autant de détails,comme le fait de faire garder votre enfant par une personne non agrée ; sa fille... : c'était pour préciser la situation.. rien de plus et pour etre claire.
Pages : 1
Discussion fermée