Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2012 08:34:54
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Super Lola !
Samedi matin, nous sommes allés à un vide-grenier. Ma fille (6ans bientôt 7) est tombé sous le charme d'un St Bernard qui avance avec un petit sifflet et qui si on lui met le nonos fait "groumph... waf waf" et est très content si on le câline... je l'ai rarement vu dans cette état. Elle était comme en transe devant le chien et disait tout bas "maman... je le veux... maman... stp... ". Elle ne réclame jamais et pour 4euros, j'ai cédé à son caprice ^^ . Elle a choisit de l'appeler Lola.
Sur le chemin du retour, bien entendu elle fait marcher Lola... qui avance en faisant "waf waf", ma fille saute de joie en disant "Maman ! c'est super ! c'est comme si c'était un vrai chien... elle est peut être vraie... elle a fait "waf" tout à l'heure alors qu'elle n'était pas censé le faire...".
C'est là... que l'idée diabolique m'est venue... progressivement
Samedi soir, je lui raconte son histoire, je lui lis sa chanson... et Lola qui était contre le mur, pendant que je chante la chanson, discrètement je la tourne pour qu'elle soit la tête presque à toucher son visage ^^ Je finis ma chanson... ma fille me dit "bonne nuit maman..." se tourne... et se trouve nez à nez avec sa chienne... ! Moment de stupeur
"Maman ! Lola a bougé !!!". Moi "qu'est-ce que tu racontes ? elle est contre toi comme tout à l'heure...". "Mais non maman ! je t'assure... !". Moi "Allez, M. c'est l'heure de dormir, bonne nuit ma chérie". Gnark gnark (rire sadique ^^).
Dimanche... elle n'a pas quitté sa chienne, impossible de lui faire faire quoi que ce soit... mais hier soir... elle l'avait oublié sur le canapé... ce matin, je monte avec Lola pour la réveiller... je mets Lola sur sa table de chevet qui la regarde... je réveille ma fille comme d'habitude... elle s'étire, je fais celle qui s'en va et j'entends "MAMAN !!! REGARDE !!! LOLA !!! C'EST UNE VRAIE CHIENNE ! ELLE EST MONTEE TOUTE SEULE !". "Qu'est ce que tu racontes ma chérie ?". Je ne vous raconte pas, elle sautillait de partout "C'est une vraie ! c'est comme Pinocchio ! elle fait semblant de ne pas bouger et quand on ne regarde pas elle se met à vivre ! je l'avais oublié sur le canapé et elle est montée dans la nuit pour me protéger ! je t'assure maman !". Moi "ma chérie, tu l'avais probablement monté avec toi..." "Non ! je t'assure ! c'est super !". Je l'ai convaincue de descendre prendre son petit déj'... et elle a laissé Lola sur le lit... gnark, gnark gnark ^^
Donc petit déj' et tout le tintouin, discrètement je remonte en haut et je la descends pour mettre Super Lola sur la deuxième marche de l'escalier
Je raconte à mon mari et je dis un peu plus fort "c'est peut être de la magie", ma fille dit "je vous ai entendu ! vous êtes des adultes mais vous pensez quand même que Lola est magique !". Mon mari répond "allez va mettre tes chaussures". Ma fille s'assoie sur la première marche pour les mettre, et ne voit même pas la chienne !
Alors, finaude, la maman taquine trouve quelque chose à mettre dans l'escalier "tient ma chérie tu peux mettre la serviette éponge à monter ?" ; ma fille prend la serviette se retourne et fait un de ces bonds !!! Elle a eu vraiment peur !!! Elle fait "LOLA !!! ELLE EST DESCENDUE TOUTE SEULE PENDANT QUE J'ETAIS ASSISE !!! MAMAN !!!!".
Bon, j'ai eu dû mal à lui faire lâcher sa chienne, elle voulait l'emmener à l'école... elle est partie en disant que ses copines allaient être jalouse quand elles apprendraient qu'elle avait une chienne comme Pinocchio ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
14-05-2012 08:34:54
#2 14-05-2012 08:50:52
- myriem
- Membre

Re : Super Lola !
Ta fille risque d'être très déçue , ses copines se moquer d' Elle , Elle va ressentir de l'amertume ,tu devrais essayer de rectifier le tir , tout doucement ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 14-05-2012 08:56:44
Samedi matin, nous sommes allés à un vide-grenier. Ma fille (6ans bientôt 7) est tombé sous le charme d'un St Bernard qui avance avec un petit sifflet et qui si on lui met le nonos fait "groumph... waf waf" et est très content si on le câline... je l'ai rarement vu dans cette état. Elle était comme en transe devant le chien et disait tout bas "maman... je le veux... maman... stp... ". Elle ne réclame jamais et pour 4euros, j'ai cédé à son caprice ^^ . Elle a choisit de l'appeler Lola.
Sur le chemin du retour, bien entendu elle fait marcher Lola... qui avance en faisant "waf waf", ma fille saute de joie en disant "Maman ! c'est super ! c'est comme si c'était un vrai chien... elle est peut être vraie... elle a fait "waf" tout à l'heure alors qu'elle n'était pas censé le faire...".
C'est là... que l'idée diabolique m'est venue... progressivement
![]()
Samedi soir, je lui raconte son histoire, je lui lis sa chanson... et Lola qui était contre le mur, pendant que je chante la chanson, discrètement je la tourne pour qu'elle soit la tête presque à toucher son visage ^^ Je finis ma chanson... ma fille me dit "bonne nuit maman..." se tourne... et se trouve nez à nez avec sa chienne... ! Moment de stupeur
"Maman ! Lola a bougé !!!". Moi "qu'est-ce que tu racontes ? elle est contre toi comme tout à l'heure...". "Mais non maman ! je t'assure... !". Moi "Allez, M. c'est l'heure de dormir, bonne nuit ma chérie". Gnark gnark (rire sadique ^^).
Dimanche... elle n'a pas quitté sa chienne, impossible de lui faire faire quoi que ce soit... mais hier soir... elle l'avait oublié sur le canapé... ce matin, je monte avec Lola pour la réveiller... je mets Lola sur sa table de chevet qui la regarde... je réveille ma fille comme d'habitude... elle s'étire, je fais celle qui s'en va et j'entends "MAMAN !!! REGARDE !!! LOLA !!! C'EST UNE VRAIE CHIENNE ! ELLE EST MONTEE TOUTE SEULE !". "Qu'est ce que tu racontes ma chérie ?". Je ne vous raconte pas, elle sautillait de partout "C'est une vraie ! c'est comme Pinocchio ! elle fait semblant de ne pas bouger et quand on ne regarde pas elle se met à vivre ! je l'avais oublié sur le canapé et elle est montée dans la nuit pour me protéger ! je t'assure maman !". Moi "ma chérie, tu l'avais probablement monté avec toi..." "Non ! je t'assure ! c'est super !". Je l'ai convaincue de descendre prendre son petit déj'... et elle a laissé Lola sur le lit... gnark, gnark gnark ^^
Donc petit déj' et tout le tintouin, discrètement je remonte en haut et je la descends pour mettre Super Lola sur la deuxième marche de l'escalier
Je raconte à mon mari et je dis un peu plus fort "c'est peut être de la magie", ma fille dit "je vous ai entendu ! vous êtes des adultes mais vous pensez quand même que Lola est magique !". Mon mari répond "allez va mettre tes chaussures". Ma fille s'assoie sur la première marche pour les mettre, et ne voit même pas la chienne !
Alors, finaude, la maman taquine trouve quelque chose à mettre dans l'escalier "tient ma chérie tu peux mettre la serviette éponge à monter ?" ; ma fille prend la serviette se retourne et fait un de ces bonds !!! Elle a eu vraiment peur !!! Elle fait "LOLA !!! ELLE EST DESCENDUE TOUTE SEULE PENDANT QUE J'ETAIS ASSISE !!! MAMAN !!!!".
Bon, j'ai eu dû mal à lui faire lâcher sa chienne, elle voulait l'emmener à l'école... elle est partie en disant que ses copines allaient être jalouse quand elles apprendraient qu'elle avait une chienne comme Pinocchio
Coucou
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu faire passer en agissant ainsi ![]()
pour moi ça s'apparente plus à de la moquerie et à un mauvais jeu en profitant de sa naiveté et de sa candeur d'enfant , qu'à autre chose ![]()
#4 14-05-2012 09:00:33
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je ne comprends pas trop vos réaction. J'ai toujours fait des petites choses comme ça avec mes enfants avec le père Noel, la petite souris, ma grande a vu également faire son nounours accomplir plein de choses et elle en garde à 13ans de beaux souvenirs. Et comme à chaque fois, je sais que sa chienne sera comme le nounours de ma grande, il y aura quelque chose de plus intéressant et elle finira par ne plus jouer avec.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
14-05-2012 09:00:33
#5 14-05-2012 09:06:06
coucou,ne le prends pas mal mais je pense que ton petit jeu qui au départ est plein d'amour va finir par se retourner contre toi. autant quand ça vient de l'enfant et que nous parents on va dans son sens gentiment , ça peut être mignon, mais là c'est toi qui lui envoies des mauvaises infos. je serais toi je la laisserais faire tranquilement son jeu avec lola mais n'en rajoute pas. mais ce n'est que mon avis et sans méchanceté aucune ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#6 14-05-2012 09:08:46
- myriem
- Membre

Mais le père Noêl ,la petite souris ce n'est pas pareil , car c'est " général" presque à tous les enfants .....et c'est justement vers 6 , 7 ans que " TOUS " ( les enfants apprennent la vérité , en général ) et , je te le dis , sans méchanceté , là c'est à 7 ans que tu confortes l'idée que le chien est vivant ou magique ; vois-tu la différence ?
Et puis , dans ton post , on sent tellement que ta petite y croit , tellement joyeuse , tellement .........
Tu en seras peut-être quitte à lui acheter un " vrai toutou " pour la peine et te faire pardonner ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 14-05-2012 09:19:40
les termes que tu emploies pour raconter ne sont pas anodins , et finalement vont bien au delà de la moquerie ![]()
C'est là... que l'idée diabolique m'est venue...
Gnark gnark (rire sadique ^^)....
..gnark, gnark gnark ^^.....
.....Alors, finaude, la maman taquine
désolée , mais à ce niveau là ,ce n'est plus de la taquinerie
ni l'envie de prolonger une magie...
#8 14-05-2012 09:43:17
- myriem
- Membre

Comme Babou , à la lecture , j'avais tiqué sur " Gnark ...gnark" ( que ça m'aurait même fait peur à la place de ta fille ...)et le mot " sadique " mais je n'ai pas voulu t'accabler et plutôt m'attacher au comportement joyeux de ta fille ..
Mais , dans la vie , toutes les mamans font des erreurs de parcours .....
N'oublie pas que si tous les enfants se ressemblent , ils sont tous différents et ce que ton autre fille ( 13 ans ) garde en bons souvenirs ,pour ton autre pitchoune , ce sera peut-être différent ...
Je te le dis , sans méchanceté , et encore une fois , tout le monde peut faire des erreurs mais essaye de rectifier .....
#9 14-05-2012 09:51:12
je suis ok avec babou , meme si quelque part ça fait sourire ... là le faire durer n'est pas bon pour elle
de plus as tu pensé qu'elle aura du mal a te croire quand tu lui diras quelque chose maintenant ?...
avoue que si , a taille adulte une amie te faisait gober une histoire incroyable avec preuves.. et que tu rendais compte que c'etait faux ...la plaisanterie ayant perduré ... n'aurais tu pas toi meme du mal a la croire a nouveau ?
alors pense a ta fille qui a en toi une si grande confiance .. ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 14-05-2012 10:21:41
ma fille adorait ce genre de balgue, très jeune elle avait un sens de l'humour... aussi tordu que le mien ![]()
d'ailleurs j'ai pas put lui faire de "blagues" tres longtemps, trop maline la ptite dv !![]()
par contre, mon fils, encore aujourd'hui (presque 13 ans) n'adhere absolument pas .
ça le rendrait même triste (deception, frustration, et manque de confiance après ça)
chaque enfant est different.
à toi d'anticiper la reaction quand elle comprendra...
le mieux est de tout lui dire, avec le sourire, afin qu'elle ne soit pas trop deçue ![]()
#11 14-05-2012 10:40:08
ma fille a eu le meme chien
mais savait tres bien que c'etait un faux car pas de pipi partout ![]()
ni de crotte a ramasser pour maman
et il y a 2 ans elle a eu le chat tres ressemblant au vrai
mais c'est vrai que les jouets ressemble beaucoup au vrai
mais bon il faut faire la part des choses et dire de suite la chose
a ta puce
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#12 14-05-2012 11:57:10
mon fils en a eu un comme ça aussi...
il savait de suite que c'était un faux puis on le lui a pas caché!
les enfants pensent souvent que leur doudou est vivant car leur seul confident au début! je pense que ça leur suffit...
ça peut être marrant comme blague mais je pense qu'il va falloir dire à ta fille que son chien en peluche n'est pas vivant et qu'il ne monte ni ne descend les escaliers seul avant qu'elle soit décue après s'en etre rendue compte elle même ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 14-05-2012 12:43:37
je rejoins l'avis general dans le sens ou c'est toi qui fait durer "la realite" de ce chien et pas ta fille
mon ainee a 9,5 ans et a beaucoup ,mais quand je dis beaucoup ca en est effrayant!lol, d'imagination mais c'est elle qui insinue, qui lance les idees, d'ailleurs sa petite soeur adore
mais sauf exception je n'interviens pas ou je reponds ce que je considere honnete pour moi
genre elles sont toutes les 2 persuadees de voir des lutins quand on va se promener en foret
je ne nie pas ce qu'elles croient voir car pourquoi pas maos je leur dir que moi je n'ai pas la chance de les voir.....
je sais pas si la nuance est comprehensible
toi tu connais ta fille et ses reactions
moi je sais que j'ai pas interet a faire ce genre de chose avec les miennes......
carpe diem
Pages : 1