Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-05-2012 09:32:42
- Rastelle
- Membre
Quelles démarches?
Bonjour,
J'ai reçu hier mon attestation d'agrément :-) et j'aimerais savoir si je devais m'inscrire dès maintenant sur paje emploi ou bien attendre ma formation et mon 1er contrat?
J'essaie de joindre le pôle solidarités pour connaitre les dates de formation mais je n'arrive pas à les avoir. Quelles sont les démarches à faire en attendant? Faut-il simplement attendre la formation ou pas?
Merci d'avance ;-)
PS: je ne suis pas sûre de poster ce message au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas.
15-05-2012 09:32:42
#2 15-05-2012 09:55:02
Re : Quelles démarches?
Bonjour,
Avant d'avoir tes dates de formation tu ne peux pas faire grand chose : tu en as besoin pour dire aux parents à partir de quel mois tu peux commencer.
Ce que tu peux faire cependant, c'est signaler autour de toi que tu viens d'avoir ton agrément, que les gens te voient comme future assmat. C'est un premier jalon.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 15-05-2012 10:18:23
Bonjour.
Tu as du recevoir une attestation provisoire.
L'agrément n'est définitif qu'à la fin de la formation.
Il faut d'abord faire ta formation pour pouvoir travailler.
Ensuite lors de la signature de ton premier contrat, l'employeur te déclarera à pajemploi .... tu n'as rien à faire.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 15-05-2012 12:52:54
- Rastelle
- Membre
Bonjour.
Tu as du recevoir une attestation provisoire.
L'agrément n'est définitif qu'à la fin de la formation.Il faut d'abord faire ta formation pour pouvoir travailler.
Ensuite lors de la signature de ton premier contrat, l'employeur te déclarera à pajemploi .... tu n'as rien à faire.
Oui, j'ai reçu l'attestation mais je ne sais pas si elle est provisoire ou non lol
Ah ok, ce sont les PE qui font les démarches administratives alors.
Je vais rappeler tout à l'heure pour voir quelles seront les dates de la formation. Donc dès que je connais mes dates, je peux prospecter un peu en disant que je serai disponible à partir de telle date?
Merci beaucoup
15-05-2012 12:52:54
#6 15-05-2012 13:01:35
- Rastelle
- Membre
Ca, je ne le sais pas Veroco, je demanderai quand j'appelerai pour avoir les dates.
#7 15-05-2012 13:08:19
Dans mon département, nous recevons l'attestation dans la semaine suivant la formation. Ma formation finissais fin juin et je donnais la date de mi-juillet quand je prospectais.
Lors de la formation, une collègue débutait en août et sinon d'autres qui étaient réservés pour septembre, octobre ...
Tu peux en effet te renseigner sur les usages chez toi.
#8 15-05-2012 13:31:08
- Rastelle
- Membre
Ils viennent de me rappeler, je ferai la formation en septembre car la dernière cession de formation est fin mai et il n'y en a pas pendant les vacances d'été ![]()
Ca m'embête un peu parce qu'il me tardait de faire cette formation... Enfin ce n'est pas grave, voyons le bon côté de la chose, je pourrai partir en vacances cet été et en profiter pour me ré équiper un peu ![]()
#9 15-05-2012 13:47:57
c'est bien tu vas profiter de tes vacacances d'été !!
moi j'ai eu mon attestation d'agrement definitif le dernier jour de la formation le cg ce deplace pour nous les remettent en mains propres a chacune
Dernière modification par enlo (15-05-2012 13:48:13)
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)![]()
#10 15-05-2012 13:52:19
Le bon côté aussi c'est que tu as maintenant une date !
Si des parents te sollicitent pour fin 2012, tu peux te dire qu'à partir de mi-octobre au plus tard, c'est bon.
Et puis c'est un entrainement pour le boulot : on attend beauuuuuucoup .... (à moins que tu ne sois dans un coin avec plein d'appels !)
#11 15-05-2012 14:07:43
- Rastelle
- Membre
Oui Enlo, c'est le point positif!!!
Missouri, pourquoi mi-octobre? La formation dure 10 jours consécutifs (sauf le mercredi) du coup, ça devrait aller vite, non? J'ai rappelé pour l'attestation de formation, ils m'ont dit qu'on l'avait rapidement après (mais bon, la fille que j'ai eue n'avait pas l'air très au courant des délais exacts). Remarque, si ça ne commence que mi (voire fin) septembre, effectivement, ça repousse à octobre. Grrr je n'aime pas ne pas savoir à l'avance!
Pleins d'appels, peut être pas mais suffisemment d'après les ass mats du coin ![]()
#12 15-05-2012 14:12:06
C'est un peu en pensant à une date fin septembre que j'ai dit mi-octobre. ![]()
Moi c'était prévu en juin et sur 2 semaines et j'ai fini le 27 juin : le temps que la lettre arrive, la première semaine de juillet était bien entamée !
#13 15-05-2012 14:33:56
- Rastelle
- Membre
Bon bé je n'ai plus qu'à patienter alors :-)
Merci!
Pages : 1