Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » fin de contrat demande réservation de place
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-05-2012 14:46:48
- sawassmat
- Membre
fin de contrat demande réservation de place
Bonjour
je garde un petit loulou depuis le 22 Aout l'employeur "la maman" etait en formation aide soignante , sur le contrat d'une année incomplété horaire 08h/17h du lundi au vendredi nous sommes partie pour une fin de contrat pour juillet 2012.
la maman a demandé oralement son souhait de garder la place pour septembre le mois de son début de recherche à un emplois.
du coup elle souhaite mettre fin au contrat, et remettre un autre contrat, qui ni pas encore définie" pas d'horaire..jours de vancances ..."
donc du 06juillet au 1er sepembre et encore j'aurai une place libre reserver, pas d'anciénneté, pas d'assedic, avec les 17jour de carence.
en plus j'ai appris que le code de travail prévoit un reembouche aprés la perdte d'anciennete sera envisager 6mois aprés
qu'en pensez vous que pourrais je proposer à la maman, toute en sachant que je ne veux pas être en situation précaire pendant Aout
15-05-2012 14:46:48
#2 15-05-2012 15:37:00
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : fin de contrat demande réservation de place
bonjour tu pourrais voir avec la maman pour qu'elle continue a ton confier l'enfant ,
elle auras droit a la paje quand même ce serais le plus simple
Dernière modification par bibimolere (15-05-2012 15:37:53)
#3 15-05-2012 15:41:19
bonjour, le contrat ne peut pas être cassé pour être repris au mois de septembre ! comme tu dis, il faut attendre 6 mois. Tu peux lui proposer de garder son enfant avec beaucoup moins d'heures, elle, pourra profiter de ces heures pour faire autre chose et toi tu pourras garder ce contrat
#4 15-05-2012 15:49:20
Je sais pas si j'ai bien tout compris ...
Mais pourquoi pas faire un avenant à partir de aout 2012 puisque je suppose que la mensu actuelle est calculé jusque juillet 2012. Vous faites un avenant avec un nombre d'heures sur 12 mois prochain et vous regardez les semaines de présence de l'enfant donc en déduisant les semaines d'aout sur le calcul. Donc en année incomplète non ?
15-05-2012 15:49:20
#5 15-05-2012 16:01:22
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
la notion de 6 mois n'est plus valable.
Par contre, si tu touche les assedics et que les pe te reprennent tu devras rembourser ceux ci.
le mieux comme dit sdrine63, c'est de partir sur une année incompléte et de déduire le mois d'aout.
à discuter avec les pe
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 15-05-2012 16:12:16
Cela dépend des assédic .... un pe peut licencier et réembaucher et ce sans remboursement de l'allocataire.
Le plus simple est de contacter le polemploi local

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 17-05-2012 08:53:48
- sawassmat
- Membre
merci d'être nombreuse à me répondre, mais en faite la maman souhaite profiter de son enfant, elle n'arrête pas de me répèter je vais enfin rester avec mon enfant mais elle pense que je vais lui laisser la place.
et même je n'aurai pas les assedic, il y a 17jr de carence, pas d'anciéneté , en attente d'un contrat pas encore définie ;la maman va juste cherche un emplois aprés son stage.donc je ne signe rien, je ne vais pas m'engager et me trouver avec un contrat de 2ans a un salaire précaire (aide soignante risque de prendre toute la place de la semaine et travailler les wend et les soirs ) merci encore
#8 17-05-2012 08:57:21
bonjour
soit vous continuez en partant sur un minimum
soit elle te licencie mais si tu trouves un autre contrat... tant pis pour elle.
pense à toi, et ne culpabilise pas.
elle n'acepterait pas de rester 2 mois sans rien non plus ![]()
#9 17-05-2012 09:02:40
- sawassmat
- Membre
oui ce que je vais faire, en plus actuellement j'ai un contrat de 8h -17h et puisque la maman me ramene l'enfant à 12h des fois, j'ai dit à la maman que je vais comptabilisé juste la mensualisation , je ne ferai pas d'h compl aprés 17h car cela fera trop pour elle ......grave erreur
hier le papa au lieu de venir chercher le petit à 19h et s'est emmené tranquillement à 20h30, chose à ne jamais faire, donc le 05juillet en arrête. de toute façon je suis trés sollicité bcp de demande par ici
Pages : 1
Discussion fermée