Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2012 08:13:35
trouver un complement de revenu, des idées ?
bonjour les filles ![]()
J'aimerais trouver un petit travail complementaire, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger ![]()
Distribution des journeaux ? Il parait que c'est mal payé et qu'on est pas remboursé de nos frais de voiture
?
VDI ? style *** ou autre ![]()
a part ça je ne vois pas trop quoi faire d'autre, et pourtant il me faudrait vraiment trouver quelque chose pour avoir un petit revenu supllementaire.
merci de vos conseils les filles ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
18-05-2012 08:13:35
#2 18-05-2012 08:23:03
- chocolate50
- Membre
- Site Web
Re : trouver un complement de revenu, des idées ?
bonjour
pourquoi ne pas faire du repassage?tu pourrais le faire chez toi!!ou style réunion bougies ou lingerie mais je sais pas si cela rapporte énormément!ou une sorte d'aide à la personne style faire les courses d'une petite mamie ou si tu as pas mal de temps libre lui faire son ménage...ca t'aide...??
#3 18-05-2012 08:43:42
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ma petite cousine vient d'essayer pendant 3 semaines la distrubution des pubs de magasins dans les boites à lettres et elle a du arreter car très très physique. il y a un rendement à tenir, respecter les boites "pub interdite".. la mise sous plis n'etait pas comprise dans le salaire. Elle mettait le triple du temps estimé et le salaire c'etait plus de l'argent de poche qu'autre choses, ca lui a juste permis de s'acheter quelques paquets de cigarettes...mais peut être que d'une société à l'autre les prix varient beaucoup. Renseignes toi.
il faut voir surtout si tu habites en ville ou à la campagne, aupres de jeunes ou de personnes plus agées car la demande est differente et bien sur voir tes propres compétences. Avais tu un autre métier avant d'être assmat ?
- vdi (lingerie, boites plastiques, produits entretien, bio, etc.... C'est un secteur en grande expension mais il te faut avoir de la tchache et un bon réseau d'amis.
- travail à la personne/ personnes agees/enfants (faire leur courses, menage, repassage, chercher enfant à heure fixe un peu comme un taxi)
- aide aux papiers administratifs (ecrivain public) surtout pour les pers agees
- client mystere (je le fais mais ca va pas chercher loin car mission 1 ou 2 h max à chq fois)
- tester les produits (je le fais mais ca ne paie pas en argent mais en produits)
- trier tes affaires pour une sorte de vide grenier ou les vendre en ligne suivant l'etat (j'ai une boutique en ligne de vêtements de ma fille et je me fais entre 80 et 200e par mois)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 18-05-2012 09:58:25
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
pour ce qui est des ventes de bougie ou lingerie j'en connais qui se sont lancer la dedant et sa marche pas parce que tous le monde veut faire ça donc trop de monde et en plus c'est assez chère alors a part avoir un bon cercle d'amis qui ont les moyens ben sa rapporte rien sinon
distributeur de prospectus mon mari la fait et on passe beaucoup de temps pour rien gagner pratiquement
maintenant reste les heures de ménages ou de gardes aux domiciles des parents qui cherchent des fois pour le soir quelques heures
bon courage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
18-05-2012 09:58:25
#5 18-05-2012 10:58:43
- chocolate50
- Membre
- Site Web
c'est quoi client mystére vanille caramel?et félicitation pour ta boutique en ligne dis dons chapeau!!!
#6 18-05-2012 12:53:08
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
alors client mystere : tu te fais passer pour un client normal mais en fait tu verifies les points qui figurent sur le questionnaire que tu as recu. Tu peux verifier soit un etablissement (magasin, resto, garage...) ou juste un des employés car l'employeur veut voir si tout va bien par exemple. Ma derniere mission (1h payée au smic + frais essence) : je devais aller dans le magasin.... et me faire passer pour une cliente éxigeante (dure car c'est pas mon caractère). Mais en fait le but était de verifier si le responsable etait conforme aux points du questionnaire (c'est t'il présenté par son nom, tenue réglementaire, a t'il poussé à la vente... entretien du sol...etc etc et apres tu remplis le questionnaire très très complet à fond en fonction de ce qui vient de se passer. Il faut une bonne mémoire. Les missions sont variées mais c'est plus pour le jeu qu'autre chose. Je vais dans des endroits où je n'aurai pas été en temps norma.
Pour ma petite boutique en ligne, c'est rien du tout mais ca m'éclate ! Les temps sont durs, la crise est passée par là car avant je me faisais facilement 300e tous les mois, frais déduits mais ca c'est complètement fini. J'ai un autre projet en ligne (soins ethniques enfants) mais je ne suis pas assez calée pour faire un truc vraiment tip top.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 18-05-2012 15:53:41
- chocolate50
- Membre
- Site Web
ok je connaissais pas!!pas pour moi car pas du tout de mémoire!!!c'est vrai que les temps sont plus durs pour tout le monde...
#8 18-05-2012 19:56:12
bonsoir et merci les filles pour les reponses ![]()
alors bon je crois que pour la distribution de journeaux, je ne vais pas me lancer la dedans alors
Beaucoup de personnes me disent que ce n'est vraiment pas payé et que c'est beaucoup de contraintes ![]()
Alors oui, pour le repassage j'y avais pensé, ce serait interessant car je pourrai faire ça pendant les siestes des enfants par exemple, mais le probleme c'est que je déteste le repassage
bon après pourquoi pas essayer, faut juste que je m'applique ![]()
Sinon j'ai déja mise des annonces pour faire de la garde à domicile des parents, le soucis c'est que j'habite en campagne et par ici plus de demande
Beaucoup de demandes dans les villes voisines (45 minutes de route) mais les parents preferent choisir quelqu'un à proximité
Et puis je fais 7h-18h30 tous les jours du lundi au vendredi donc difficile de trouver un autre travail à l'exterieur ![]()
mais l'idée du repassage, je vais la garder, je vais mettre une annonce
Pour la garde d'enfants à domicile je continue de renouveler mes annonces, on sait jamais ![]()
Non avant d'etre assistante maternelle j'étais animatrice en centre aéré donc je n'ai aucune experience autre que les enfants ![]()
C'est vrai que VDI me tente bien, dans le sens où je peux gérer moi meme mes horaires, décider de faire des reunions ect.... Mais bon c'est pareil j'habite en campagne donc je ne sais pas si par ici ça marcherait vraiment ![]()
Par contre vanillecaramel l'idée de vendre des vetements en creant un site me plairait bien ça ![]()
J'ai plein de vetements bébé qui trainent, ou meme des vetements à moi, chaussures, sacs, bijoux ect .... Mais je ne sais pas trop comment me lancer et me faire connaitre pour que cela marche
en tout cas merci pour vos reponses.... Je vais renouveler mes annonces de garde à domicile, et je vais mettre une annonce pour le repassage et courses pour personnes agées ![]()
et je vais voir pour essayer de revendre regulierement des vetements ou autre
merci pour ces quelques idées ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 18-05-2012 20:00:42
pour la revente de vétements, moi je fais toutes mes ventes quasiement sur le site ***
ça marche pas trop mal, j'arrive toujours à revendre les anciennes gardes robes de mes enfants lorsque la saison est finie (par ex, en ce moment, je vend l'été de l'année dernière, donc du 9/12 mois, du 4 ans, et du 6 ans),
avec ce que je gagne, je me fait une enveloppe qui me permet ensuite de racheter d'autres choses (vétements ou autres) pour mes enfants.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 18-05-2012 20:09:26
- chocolate50
- Membre
- Site Web
de rien
bisou
#11 18-05-2012 20:29:38
moi aussi je vends sur un site de vente aux enchères...
et j'achète beaucoup en troc ou vide grenier (économies)
il n'y a nullement besoin d'etre calée en informatique, pas de site à faire, juste bien présenter les affaires, de façon soignée et propre
et vendre la saison recherchée en ce moment printemps été, avec des fins d'enchères vers 20h 21h ça fonctionne bien
#12 18-05-2012 20:57:58
as tu regardé sur le site de pole emploi tu as des annonces parfois de garde à domicile, pour des heures le samedi etc...
#13 18-05-2012 22:30:54
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
monmetier, tu peux tenter de vendre 2 articles pour débuter, l'un sur le *** et l'autre sur le célèbre site d'encheres (tu auras un petit pourcentage pris sur ta vente si c'est vendu par contre). Ca te permettrai de comparer avec quel site tu te sents le mieux.
#14 19-05-2012 00:41:35
Salut monmetier ![]()
Je pense comme les autres, le repassage est le plus réaliste et compatible avec ton emploi du temps.
Tu peux peut-être, en plus des annonces, contacter les pressings près de chez toi ?
Egalement, regarde les entreprises de services à la personne du coin, celles qui proposent des prestations "repassage"...
Il y a un truc que je faisais quand j'étais étudiante à Paris, c'était les réunions de consommateurs : celles qui avaient lieu le soir étaient les mieux payées (genre 45 € pour une réunion de 19 à 22h), mais de mémoire, tu es en pleine campagne. Sais-tu si ça existe dans la grande ville la plus proche ?
Si oui, ça peut te faire de temps en temps un complément, mais c'est aléatoire.
Il y a aussi les extras dans des bars/resto le week-end, comme serveuse, mais tu as déjà des semaines bien chargées, pour que ce soit intéressant financièrement, il faudrait que tu fasses plusieurs tranches horaires le week-end et tu serais vite sur les rotules, tu verrais à peine ta famille...
J'imagine que tu l'as déjà envisagé, mais tu ne peux pas demander une augmentation, genre 20 cts de l'heure ? Ça te paraît impossible ?
J'y pensais parce que tes PE t'apprécient visiblement et t'ont gardée malgré tes arrêts maladie assez longs, ils peuvent comprendre, non ?
Pour les ventes sur *** et le site d'enchères, c'est aussi une bonne idée, mais il y a des trucs à connaître :
- Faire des annonces super descriptives, mettre le maximum de mots clés dans le titre de ton annonce pour qu'elle ressorte bien dans le moteur de recherche
- Mettre tes objets en vente vers 21h, comme l'a dit chris84, comme ça, la vente se terminera à la même heure, et fais ça le week-end, les gens achètent plus le week-end.
- Toujours faire tes envois en suivi, ne propose et n'accepte aucun envoi simple, sinon, si l'envoi se perd/l'acheteur prétend n'avoir rien reçu, tu es obligée de rembourser...
J'ai beaucoup vendu sur le site d'enchères à une époque, si tu veux, je t'aiderai avec plaisir à rédiger tes premières annonces. C'est un revenu aléatoire, mais ça aide ponctuellement, et ça débarrasse les placards.

#15 19-05-2012 07:01:14
merci beaucoup pour vos reponses. Je vais continuer à regarder les annonces sur le bon c*** et sur pole emp** mais c'est vrai que je suis en pleine campagne donc vraiment pas grand chose ![]()
mamamama, merci pour tous ces precieux conseils
Je vais commencer à trier tous mes vetements en hauts, les laver, les repasser, et ensuite je les metterai à vendre, merci beaucoup
si j'ai besoin d'aide je ferai appel avec grand plaisir à toi ![]()
Sinon pour l'augmentation euh
je pense que tu me connais à force, et ce ne sera pas une surprise si je te dis que je n'ose pas augmenter
Dans mon village nous sommes 12 assmat, toutes à 2,50 euros de l'heure, sauf une qui est à 2,65 euros et qui n'a aucun contrat
Maintenant je sais très bien que j'ai un employeur avec qui je m'entend super bien, nous sommes meme devenus amis et je sais très bien que ces parents là accepteront que j'augmente mon tarif horaire, ils sont très comprehensifs, et très reconnaissants.... Mais moi aussi je me sens redevable à eux, 2 arrets de 6 mois en meme pas 3 ans consecutifs, le papa qui a été en arret plusieurs moi et qui malgré tout me payait mes 35 heures alors que je ne travaillais que quelques heures, ils sont très souples je peux demander une journée ils l'accepteront avec volontiers, ils trouveront toujours une solution pour me depanner ect.... J'ai demandé une semaine de congés sans solde seulement quelques mois avant, ils ont accepté tout de suite sans rechigner et ils m'ont meme dit de ne pas décompter ma semaine alors qu'ils vont devoir payer une autre assmat pour me remplacer, et des tas d'exemple donc je ne me sens absolument pas de leur demander une augmentation même si je sais qu'ils accepteront
![]()
Et le grand soucis c'est que l'autre maman est très reconnaissante et très arrangeante aussi, mais très à cheval sur les sous, un sous c'est un sous, tous les mois je reclame après mon salaire je suis toujours payée en retard, elle rechigne pour me payer mes heures complementaires, tous les mois je dois lui expliquer le pourquoi du comment, tous les mois je dois me justifier sur mes heures complementaires, sur les indemnités d'entretien ect.... Bon elle est très gentille hein mais c'est juste qu'elle est fort portée sur l'argent, de plus elle se plaint toujours de n'etre presque pas remboursé ect ect donc je sais que si je demande une augmentation elle acceptera mais à contre coeur et ça risque de créer des tensions entre nous et je ne veux pas travailler dans une ambiance comme ça, déja que c'est pas toujours facile avec elle
Et puis l'année prochaine au moment de refaire la mensu, je vais deja lui augmenter les tarifs des repas car elle est en dessous de mon autre contrat....
Donc au final je ne veux pas augmenter à l'un mais pas à l'autre, ce ne serait pas juste tu comprend ?
Donc voila je vais prendre l'idée de la vente aux enchères ect.... merci et je vais prendre l'idée du repassage aussi qui me parait très bien aussi.
Oui travailler le wk chez des particuliers j'y avais pensé mais mon mari est contre, il me dit et je pense qu'il a raison qu'avec des semaines à plus de 50 heures je travaille déja assez comme ça et qu'il ne veut pas non plus que je sacrifie ma santé et notre vie de famille pour quelques sous de plus..... Mais c'est vrai que occasionnellement ça pourrait se faire, là je suis en contact avec des mamans qui recherchent une animatrice pour des gouters d'enfants, mariage ect..... C'est une piste interessante qui pourrait me convenir ![]()
Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas ![]()
#16 19-05-2012 08:53:27
j'avais aussi commencé par le site de vente aux enchères il y a plusieurs années,
et c'est vrai qu'il faut que la vente finisse dans les 21h00 pour être bien suivie,
en général, tout se joue dans la dernière minute!!!!
Et je suis passée rapidement sur le site de vente directe entre particuliers
et franchement, je vends aussi bien et rien n'est prélevé sur ma vente,
j'y suis donc restée...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1