Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 14:25:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

projet a long terme...

bonjour,
alors j'aime beaucoup mon metier, mais j'avoue que le manque de contacts exterieur et le fait de travailler chez soi (pas de coupure) me pese beaucoup.
j'ai une passion et j'envisage d'en faire mon metier.
pas tout de suite je pense aller jusqu'a la scolarisation de ma fille cadette car j'aurai surement deux contrats qui se termineront a ce moment là (car maman vivant dans une autre ville probable scolarisation de l'ainé là bas et donc fin de contrat pour les deux) et puis ma fille scolarisée ce sera moins dur de reprendre des études pour moi.(j'éspere)
j'aimerai vos avis ... je voudrai devenir patissiere.
connaissez vous des patissiers? trouvent ils du travail facilement?
a priori dans une ville pres de chez moi je pourrai passer le cap en un an, en apprentissage pour adultes et j'espere un cif (j'ai posté la dessus dans la rubrique apropriée)
donc j'y pense et je commence a me dire pourquoi toujours me dire si je gagne au loto j'apprend vraiment a faire des gateaux et je change de metier!!! pourquoi ne pas le faire???
celles qui ont changé de metier qu'est ce qui vous a motivé?
car j'adore tout de meme mon metier! et ce que je fait m'apporte beaucoup!! mais j'ai l'impression que je serai plus épanouie en faisant des gateaux!

21-05-2012 14:25:48

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 14:37:19

monmetier
Membre
Site Web

Re : projet a long terme...

bonjour mamouth smile
comme je te comprend smile
moi aussi l'isolement me pèse, les contraintes de ce métier me pèse ( horaires difficiles, difficulté à jongler sa vie pro et perso, metier precaire ect....) et moi aussi j'aimerai changer.... J'ai passé mon cap petite enfance, j'ai postulé à de nombreuses places ect mais je n'ai eu que des reponses negatives sad
je pense passer mon concours atsem et ma vae auxiliaire puériculrice pour me donner encore plus de chance smile
En attendant je continue, j'adore mon métier tout comme toi, mais à long terme j'aimerai trouver une place en ecole smile
maintenant pour l'instant il n'y a pas de travail, donc je vais continuer avec bon coeur bien entendu smile et nous avons décidé de faire le petit deuxième smile

Pour te repondre mamouth je te dirai que si tu as bien reflechi, si tu as bien pesé le pour et le contre, que tu es certaine de toi, alors tu as raison, va au bout de tes reves smile
Maintenant moi je sais que je n'aurai pas le courage de demissionner pour repartir à l'ecole, j'aurai trop peur qu'à la fin meme en ayant le diplome de ne pas trouver de travail et de me retrouver sans rien sad c'est pour ça que je ne demissionnerai qu'une fois avoir trouvé quelque chose de stable hmm
Maintenant tu souhaites completement changer de branche donc effectivement tu n'as pas le choix de refaire une formation, je comprend que ça puisse etre stressant hmm
Je ne sais quoi te dire, si ce n'est que si tu es certaine de toi, fonces et vas au bout de tes reves ! maintenant le metier de patissier est un metier difficile avec des horaires assez rudes quand meme hmm a toi de voir ...
Tu es seule à pouvoir prendre la décision smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 21-05-2012 14:37:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mammouth, moi je pense que tu as bien raison...
si tu es plus heureuse en faisant (et mangeant, lol) des gateaux et que tu y penses encore plus en projet, il faut que tu te lances!
de plus ici nous savons de quoi tu es capable et je pense ne pas être la seule à t'encourager wink
bonne chance en tout cas...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 21-05-2012 16:34:04

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
moi je te dirai que si tu as vraiment envie de faire patissière, si tu es motivée, fonce ! pas de regret ainsi et il n'y a pas d'âge pour apprendre autre chose (ca j'en sais quelque chose smile  ). Et un an pour passer le CAP ne n'est vraiment rien dans une vie.
De toute façon, notre métier actuel va mal (pas de demande) donc au moins tu auras un diplome.
Maintenant il faut aussi voir la réalité économique de ta région, trouveras tu de travail, y a t'il de la demande, devrez vous déménager.... je ne connais aucun patissier mais j'imagine que comme pour la boulangerie, les horaires doivent être très dur, commencant dans la nuit pour approvisionner les boulangeries dès l'ouverture, un rythme soutenu non stop....
Renseignes toi bien (à la chambre des metiers surtout) et si tu es toujours aussi motivée. Il est aussi très important que ta famille te soutienne à fond dans ce projet.

Dernière modification par vanillecaramel (21-05-2012 16:35:17)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

21-05-2012 16:34:04

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2012 16:38:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

je viens de visiter ton site et tu as déjà trouvé ta première cliente !!!!!! tu es vraiment douée smile

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 21-05-2012 17:38:49

chamallow
Membre
Site Web

bonsoir!

je ne dirais qu une chose: fonce!!!!!!!! wink

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#7 21-05-2012 17:57:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour le soutien les filles!! je vais en parler avec mon mari car ça veux dire quand meme une année tres dure, car la formation est a 20 km de chez moi + periode de travail tres tot mais avec petit salaire : donc nounou a payer, enfin je penser plutot prendre une baby sitter, enfin a domicile, car si je commence a 5h il est hors de question de lever mes filles a 4h et donc si je trouve qqun qui les levent et les emmenent a l'école. donc ça veux dire beaucoup de frais , mais petit salaire, donc il faudra prevoir en faisant des economies avant et en faisant tres tres attention a ce moment là.
mais je pense vraiment que ça en vaudra le coup.
si je fait ça pour l'entrée a l'école de ma deuxieme ça serai dans deux ans, donc ça me laisse deux ans pour mettre des sous de cotés.
et passer mon permis aussi , ainsi je serai rentrée plus tot chez nous!
je suis en train de vraiment penser a tout,
il me reste a savoir si vraiment je peux trouver du travail par chez moi. car financièrement je sais que je ne pourrais pas monter mon propre commerce...
sinon j'aurai bien aimé.
en tous cas si qqun qui passe pas là connait un patissier qu'il lui posent des questions pour moi!!! je sais pas lesquelles lol
sinon je vais voir avec pole emploi pour faire des stages non remunerés pendants mes cp ... je sais pas si je peux... sinon j'ai une semaine sans solde au mois d'avril.. je pourrais prevoir ça pour l'an prochain ... ainsi je me ferai une idée réelle du metier.

#8 21-05-2012 17:59:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ici il y a plus de demande pour les gateaux que pour les enfants wink

je devrais peut etre les garder les gateaux? hmm lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 21-05-2012 18:00:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

whaaaaaaaaaaaa je viens d'aller sur pole emploi
dans ma ville il cherche un patissier , jeune diplomé sans experience accepté salaire 1500 euros, je sais pas si c'est brut mais quand meme!!! et c'est 35h.
bon c'est un supermarché mais quand meme c'est encourageant

#10 21-05-2012 18:04:55

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

ben oui, depuis le temps qu'on suit tes créations ( c'est plus de l'Art que des gâteaux à ce stade là ! )

je ne suis pas étonnée de ce que tu dis ! smile

je pense que tu t'y plaierais beaucoup ! wink

après, à toi de voir s'il y a de la demande dans cette branche par chez toi ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#11 21-05-2012 18:05:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

a 20 km de chez moi un aide patissier  1400 euros net pour 35 heures!
quand je vois ça je me dit que peut etre que vais galerer un an mais apres !!! j'aurai toutes mes apres midi avec mes filles (c'est toujours 4-12 ou 5h-13h les horaires) et je gagnerai bien ma vie, quand ma grande passera au primaire on pourra faire ses devoirs ensemble..
ça m'emballe de plsu en plus!!!

#12 21-05-2012 18:06:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

et chez moi deux annonces et dans les 20 km une quinzaine!!!
je m'emballe là!!
il faut que je pose tout ça a plat et surtout que je fasse un plan de financement.

#13 21-05-2012 18:07:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

nielle a écrit :

ici il y a plus de demande pour les gateaux que pour les enfants wink

je devrais peut etre les garder les gateaux? hmm lol lol

avec moi ça ne marcherai pas , je les mangerai tous lol!! lol

#14 21-05-2012 18:09:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

Heaven a écrit :

ben oui, depuis le temps qu'on suit tes créations ( c'est plus de l'Art que des gâteaux à ce stade là ! )

je ne suis pas étonnée de ce que tu dis ! smile

je pense que tu t'y plaierais beaucoup ! wink

après, à toi de voir s'il y a de la demande dans cette branche par chez toi ! wink

merci, ben a priori oui y'a de la demande (youpi) je vais quand me renseigner car on verra dans deux ans!! tout d'un coup ça me parait long lol!
mais une année avec peu de revenues et beaucoup de frais ça risque d'être dur.

#15 21-05-2012 18:33:46

monmetier
Membre
Site Web

c'est certain que ce sera une année difficile, mais imagine ce que cela te permettra de gagner : un travail stable, un bon salaire, une vie familiale, et surtout un épanouissement personnel big_smile

Ecoute tu as l'air plus que motivée, tu sais ce que tu veux, tu sais ce qui t'attend, alors moi je te dis n'hesites plus, tu vas y arriver smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#16 21-05-2012 20:58:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon mon mari a l'air plutot ok.
gagner ma vie en faisant quelque chose qui me plait et en vidant la maison de tous les enfants... (a part les notres lol) il est pour!!
car confronté au réél ça le saoul un peu qu'il y ai toujours des enfants à la maison, et qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veux quand il veux.
et il sais comme j'aime ça la patisserie. et ça fait juste des années que je cherche ma voix, j'ai pensé vraiment que mon metier actuel serai le bon, mais moralement c'est tres dur,
m'occuper des enfants c'est mon bonheur, mais je me sens tellement seule c'est tres dur. et avoir un sas entre la maison et le travail me manque aussi.
comme dans tous les metiers il y a du pour et du contre quoi. et pour l'instant les pour sont superieurs aux moins car ça me permet en plus d'etre avec mes filles chaque matin, midi et soir! meme si je suis moins là pour elle vu que je m'occupe d'autres enfants en même temps.

#17 21-05-2012 23:03:42

vanillecaramel
Membre
Site Web

super !!!
donc maintenant il te faut mettre le max de chances de ton côté et bosser à fond ce projet (que ce soit coté prévisionnel, au niveau de ta future école, ton permis...). L'enjeu en vaut le coup mais vous risquez de passer des moments très difficile sur le plan financier. Vois aussi niveau pole emploi s'il y a une possiblité de financer une partie de tes cours (pour une fois qu'ils seraient utiles ceux la sad
Mais ne renonce pas, accroche toi smile

#18 21-05-2012 23:34:10

mamamama
Membre
Site Web

Ça y est, j'ai encore regardé ton blog, et maintenant j'ai faim !!! lol

Je trouve ton projet réfléchi, ton mari te soutient (important), et surtout, comme ça ne sera pas avant quelques années, tu as le temps de bien le préparer, de le mûrir...

Je dirais : miam miam, fonce !

bon_po10.gif

#19 22-05-2012 01:47:25

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

pourquoi pas mammouth, franchement qui ne tente rien à rien.

peut être ce sera dur la 1ere année (qui sait peut être que tu seras indemnisée pendant ton année de formation, même si c'est pas grand choses eh ben ma foi ce sera toujours ça de pris)

bon courage et fonces, je vais zieuter ton site pour une idée de gâteau d'anniversaire pour ma boulette

l'homme est le remède de l'homme

#20 22-05-2012 04:28:06

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

salut !!!!

je te souhaite bonne chance dans ton aventure ; toutes les filles te disent fonce   bien

mais je vais te mettre face a la realité hmm  mon mari est un ancien patissier tongue et je fais des extras en boulang

35 h : ça n'existe pas hmm tu sais a quelle heure tu arrives mais a quelle heure tu pars .................

commencé a 5 heures  hum  ..................zhom commençait a 2 heures...................

travail le dimanche, jour ferié ( meme 1er mai)  plus de noel ni de jour de l'an......................

une année zhom a fait 24 25 décembre pratiquement non stop avec un casse dal dans le ventre mad

c'est tres beau metier  c'est vrai mais comme tous les metiers de bouche  c'est ingrat 

zhom a arreté car plus de vie de famille hmm  et moi j'arrete aussi les fetes de fin d'année ; mes enfants n'en peuvent plus de mon absence le 25/12.............. et j'aime faier la fete du 31/12  en bossant: plus possible...............................

la solution serait de bosser en grande surface mais là .......................à moins d'etre chez carrouf et encore ce sont des trucs dehydtratés hop dans le rhum ( pour le baba par ex!!)  et ça gonfle......................

je suis vraiement desolée de te l'ecrire mais c'est la realité  : ce n'est pas un metier facile surtout quand on a des enfants hmm

courage...................

10107410.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB