Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-05-2012 11:47:59
absence de l'enfant sans prévenir
Bonjour, j'accueille un enfant dont le contrat se termine à la fin du mois de juin. ça se passe mal avec les parents... Il y a 2 jours, je devais le récuperer à l'école mais la maman été là.. hier, il devait venir j'avais tout préparé (repas du soir..) et pas d'enfant, j'appele la maman qui me dit qu'elle m'avait prévenu.. faux, sinon je m'en serai rappelé et je l'aurai barré dans mon agenda... ma question.. puis-je lui faire payer le prix du repas qui été prêt ainsi que l'indemnité d'entretien. merci de votre aide, vivement que ça se termine !
24-05-2012 11:47:59
#4 24-05-2012 11:54:15
Re : absence de l'enfant sans prévenir
Bonjour, j'accueille un enfant dont le contrat se termine à la fin du mois de juin. ça se passe mal avec les parents... Il y a 2 jours, je devais le récuperer à l'école mais la maman été là.. hier, il devait venir j'avais tout préparé (repas du soir..) et pas d'enfant, j'appele la maman qui me dit qu'elle m'avait prévenu.. faux, sinon je m'en serai rappelé et je l'aurai barré dans mon agenda... ma question.. puis-je lui faire payer le prix du repas qui été prêt ainsi que l'indemnité d'entretien. merci de votre aide, vivement que ça se termine !
Bonjour
Normalement l’indemnité repas n'est du que si l'enfant est présent, ici c'est délicat vous avez préparez et le pe dit avoir prévenue
donc je dirais non
pour l'indemnité d'entretien, là c'est sur c'est Non, c'est une indemnité et non un salaire, l'enfant étant absent il ne vous coute rien, donc rien a vous versé concernant cette indemnité
24-05-2012 11:54:15
#5 24-05-2012 11:55:01
demande lui a quel moment elle te l a dit ! si elle ne t as pas prevenu oui elle te les doit
elle ne doit pas d'indemnité d'entretien c'est pas un salaire ![]()
#6 24-05-2012 12:00:05
Quetty a écrit :demande lui a quel moment elle te l a dit ! si elle ne t as pas prevenu oui elle te les doit
elle ne doit pas d'indemnité d'entretien c'est pas un salaire
j ai mal lu
le probleme reside dans un malentendu savoir si elle le lui a dit ou pas
#7 24-05-2012 12:01:45
qu'avez vous répondu, quand elle vous a dit l'avoir dit?
lui avez vous dit que ce fameux lundi, vous ne l'aviez pas vu ![]()
personnellement je ne compterai pas le repas, dans le doute
#8 24-05-2012 12:04:28
je suis sure, c'est pour ça qu'a chaque modif, je mets mon agenda à jour devant elle. là je ne l'avais pas gommé, et aucun doute possible, je devais l'avoir jusqu'à 21h, je n'aurais pas oublié que j'avais ma soirée pour moi !
#9 24-05-2012 12:09:07
je suis sure, c'est pour ça qu'a chaque modif, je mets mon agenda à jour devant elle. là je ne l'avais pas gommé, et aucun doute possible, je devais l'avoir jusqu'à 21h, je n'aurais pas oublié que j'avais ma soirée pour moi !
que lui avez vous répondu?
dans ce cas facturé le repas mais en aucun cas l'indemnité d'entretien
#10 24-05-2012 12:14:39
Au bénéfice du doute pour cette fois ci, je ne compterais pas par contre jusqu'à fin juin, je signifierais à la maman que dorénavant, toute modification au planning non écrite et signée des 2 parties sera considérée comme nulle et que si modification sans cette condition, si repas prêt, et bien je le compte.
Pour l'IE, elle n'est pas à être comptée.
Dernière modification par zuenna (24-05-2012 12:15:01)
#12 24-05-2012 12:35:44
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Franchement,
Si tu n'as pas l'enfant tu ne compte pas d'ie ( ce sont des indemnités dûe uniquement quand l'enfant est présent ) .
Pour le repas, idem tu ne compte pas il n'a pas mangé chez toi, certes tu as préparé le repas mais il ne faut pas pousser non plus. Tu le gardes pour le lendemain ou tu le congèle pour une autre fois .
Je ne vois aucun désaccord là dedans. Hormis que la maman ne t'as pas dit que tu ne l'aurais pas. Tu lui à dit c'est bon. Elle a peut etre oubliée.
Ta journée et quand meme payé ( article 14 de la CCN ) car absence non prévu. C'est déjà bien.
Les absences sont notre lot quotidien, le jour ou il sera malade tu seras prévénu à la dernière minute également.
Il va falloir relativiser ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 24-05-2012 13:09:10
Bonjour!
J'ai le même soucis que toi.
J'ai un contrat jusqu'au 31 juillet, cela fait 3 semaines que j'ai la petite et j'ai eu 3 absences.
Une fois: Elle à complètement oublié un rendez vous donc elle me l'a pas emmène et j'ai eu le droit à un sms d'excuse en fin de soirée.
la 2 ème fois: La maman est malade et c'est moi qui est du lui courir après pour demander pourquoi je n'avais pas la petite aujourd'hui.
3 ème fois: Donc aujourd'hui 9h 30 j'attends, toujours personne, j'ai dû une fois de plus lui demander pourquoi je n'avais pas la petite, et panne de réveille.
Je ne sais pas comment vous gérez des absences comme ça, relativiser ok mais moi je peux pas, sa m'ennerve cela se fait pas. Et si je pouvais je serai absente demain quand elle amènera l'enfant.
Et je pense arrêter le contrat.
Dernière modification par sese88 (24-05-2012 13:10:14)
Agrément pour 4 enfants ![]()
#15 24-05-2012 13:34:50
Je dirai comme les filles, pas d'enfants pas de frais d'entretien ni de frais de repas. Ne peut tu pas garder le repas pour le lendemain ou le congeler ?
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#16 24-05-2012 13:41:22
a quelle h devait il arriver le soir ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#17 24-05-2012 15:55:10
dans tout les cas: pas d'ie ni repas!
tu ne peux facturer que les heures.
et essaie de retablir le dialogue, que ça se finissent au moins correctement
au lieu de faire ça comme un match ou on compte les points ![]()
#18 24-05-2012 17:07:47
je lui ai répondu exactement ça... mais d'un ton rempli de dédain... elle me dit "ben comptez le, qu'est c'que vous voulez qu'vous dise moi?
elle a cru te l'avoir dit, tu es sure du contraire, soit, ça peut arriver, maintenant répondre sur ce ton n'est pas non plus une solution.
comme le dit 41.modo, il faut rétablir le dialogue.
à moins que ce soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase, il n'y a pas de raison de se battre pour ça ![]()
Pages : 1
Discussion fermée