Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 10:37:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

relations avec ex nounou

Bonjour à toutes et tous

Je viens de commencer un contrat pour 2 enfants qui étaient chez une autre ass mat depuis pas mal de temps. D'après ce que m'ont dit les pe, ça n'allait plus depuis quelques temps et la fin de contrat est très litigieuse. La maman m'en a très peu parlé et je lui en suis reconnaissante car cela ne me concerne pas.
Par contre, cela fait plusieurs fois que je croise l'ancienne nounou, elle vient dire bonjour aux enfants, ce qui me parait normal, mais je sens bien qu'elle veut entamer la discussion sur des choses qui finalement ne la concerne plus, du genre quels jours je les ai, quels horaires .....
Jusqu'à présent j'ai éludé du mieux possible sous prétexte d'être pressée, mais je sais que je la croiserai de nouveau!
je n'aime pas être mal aimable avec les gens, j'ai du mal à envoyer "bouler" quelqu'un, surtout devant les petits car il parait que cette dame peut se montrer assez virulente (dixit les parents bien sur)

Je vais quand même en parler à la maman, histoire de ne pas risquer de commettre d'impair, et s'il y en a parmi vous qui se sont déjà trouvé dans cette situation ou qui ont des idées pour me débarrasser de cette inquisitrice, gentiment mais clairement et fermement, je suis preneuse!!!!!!!
Merci d'avance

Test du bbcode FluxBB

24-05-2012 10:37:18

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 10:55:27

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : relations avec ex nounou

bonjour pourquoi ne pas simplement lui répondre gentiment que cela ne la concerne pas ,

que tu veux bien qu'elle dise bonjour aux enfants mais que le reste reste d'ordre privé.

#3 24-05-2012 10:56:31

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Retournes lui la question.
Et demandes lui pourquoi elle veut savoir tes horaires.

#4 24-05-2012 11:20:21

4i.modo
Membre
Site Web

dis lui franchement:
ça me gene de vous donner des details, car cela ne concerne que les parents et moi même, mais on peut parler d'autre chose big_smile

24-05-2012 11:20:21

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2012 12:02:09

cedila
Membre
Site Web

Re bonjour
Oui, c'est vrai, c'est même évident des qu'on prend un peu de recul, mais ce matin, j'ai été surprise. Bon, la prochaine fois, elle y aura droit
Merci et bonne journée

Test du bbcode FluxBB

#6 24-05-2012 12:53:48

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour
moi j'ai un loulou qui est parti chez une autre assmat qui débuté donc je ne la connais pas, mais le petit lui ma reconnu, mais la nouvelle nounou à fait comme si rien était on se dit juste bonjour et c'est tout, j'ai eu des soucis avec les pe mais pas avec loulou, mais apparemment elle a du avoir les directive des pe, car elle va pas au ram aux mêmes heures que moi.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 24-05-2012 14:19:26

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile j'ai été dans le meme cas que toi smile
J'ai récupére une petite qui a été un moment chez une assmat et pareil ça ne se passait pas bien, fin de contrat litigieux ect....
Au départ, l'assmat ne m'adressait pas la parole, je pense qu'elle m'en voulait un peu car au depart je ne devais avoir l'enfant que 15 jours (pendant les congés de l'assmat) et comme ça se passait super bien chez moi les parents ont décidé de la licencier hmm
Puis au fil du temps elle s'est mise à me parler mais pareil c'était de la curiosité mal placé, elle voulait connaitres mes horaires ect.... Elle me demandait comment ça se passait à la maison, elle me racontait les soucis qu'elle avait rencontré avec l'enfant et les parents ect.... J'en ai vite eu marre alors je lui ai dit clairement et fermement que je n'avais pas à parler de tout ça avec elle smile
Maintenant quand on se voit, on se dit bonjour, on parle de tout et de rien, mais elle a comprise la leçon meme si de temps en temps elle essaye encore de m'en reparler hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 25-05-2012 15:10:44

cedila
Membre
Site Web

Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis hier mais je vous remercie pour vos réponses.
J'en ai discuté avec les pe, comme ça tout est clair et vu que leurs affaires ne s'arrangent pas, la prochaine fois que je rencontrerai cette assmat, c'est sur qu'elle me posera encore des questions. Si je ne veux pas me faire envahir, il faudra que je lui explique gentiment mais fermement que je n'ai pas à la renseigner sur la façon dont je gère l'accueil des bouts de choux.
juste un petit moment assez désagréable mais il y a pire!!!
C'est vrai que je déteste ce genre de situation.
Allez, il est temps de partir à l'école et de profiter du jardin.
Bon week end à toutes et tous

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB