Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-05-2012 13:24:04

jova25
Membre
Site Web

Re : Vous leur parlez comment????

je leur parle normalement , n'empêche que de temps en temps je batifole, pas plus tard que tout à l'heure lol
en changeant ma crevette ,je lui papouille les cuisses en lui disant ; c'est quoi ces" cuicuisses"  ya rien à manger la dessus
sinon le plus grand(3 ans) , je le reprends constament pour qu'il prononce correctement les mots , en ce moment il zappe les r et il a eu droit aussi ; c'est quoi ces cuicuisses ,c'est plein de muscles tout ça lol
comme ça pas de jaloux lol

Hello-kitty-0.gifb7

25-05-2012 13:24:04

partenaire publicitaire:

#22 25-05-2012 13:30:10

mamamama
Membre
Site Web

Salut les filles

Je vais vous faire hurler, mais quand j'étais enceinte, dans un parc, j'ai entendu une maman parler comme ça à... son assmat ! Et ouais !

Elle venait récupérer son bébé, et puis elle parlait à sa nounou sur le mode "bonsoir nounou, ça va ?", "bébé a été gentil aujourd'hui, nounou ?" (je trouve ça bizarre de l'appeler "nounou" comme un enfant) comme un adulte particulièrement niais s'adresse à un bébé.

Ou le ton que prendrait une personne malintentionnée pour attirer un enfant avec des bonbons. A la fois mielleux et sucré lol

Le plus comique était que cette pauvre assmat faisait très "vieille routarde", le genre femme d'expérience etc., au moins 20 de plus que la maman, elle lui répondait sur un ton patient mais j'avais le sentiment qu'elle était excédée (tu m'étonnes !).

Enfin bref, pas assisté à la suite du dialogue parce que je me suis sauvée pour rigoler à mon aise tant c'était ridicule lol

Pour le sujet de départ, je n'aimerais pas trop que mon assmat appelle mon bébé "mon amour", "mon trésor", mais des termes comme "mon petit chou" par exemple, ça ne me dérange pas.

Et on peut bêtifier un peu avec les bébés je trouve, du moment qu'on est conscient qu'on bêtifie, que ce n'est pas le mode de communication permanent avec l'enfant...

bon_po10.gif

#23 25-05-2012 13:33:25

Ephemere
Membre
Site Web

oups ! je croyais qu'elle s'adressait à son toutou la dame ... hmm ....
J'en ai entendu une qui parlait à son chien : "oh mon bb d'amour, mais ouiiiiiiiiii !!! elle est là maman !!!! mais ouiiiiii t'inquiètes pas mon chouchou ! on y va !"

mais là c'est à des enfants ????

Bin moi je leur parle "normalement" mais qui sait ? peut être que le "normal" c'est ça façon à elle de parler .... hmm

non j'rigooooooooooooooole tongue

cool

#24 25-05-2012 14:30:09

moi38
Membre
Site Web

lol lol... c'est vrai que parfois je me suis empêchée de rire ou à l'inverse je les imite et là elles me regardent avec des grands yeux !!!

il y le le langage bébé et le langage "gnan-gnan"...à ne pas confondre lol

25-05-2012 14:30:09

partenaire publicitaire:

#25 25-05-2012 14:52:15

tebasile
Membre
Site Web

je leur parle normalement, c'est comme ça qu'ils parlerons plus facilement eux aussi.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'apprendre un mot du style "toutou", "dada", "tuture" à un enfant pour après faire une fixette pour qu'il articule correctement  chien, cheval,voiture...
Je m'étais prise de gu.ule (et loin d'être la dernière !) avec la belle-deuch à ce sujet quand mes 2 grands commençaient à parler, noooon mais c'est qui qui les élèvent, c'est "mes miens" pas "ses siens", na !  smile
A la sortie de l'école il y a une nounou qui appelles les petits qu'elle garde mon chéri, mon coeur, elle en parle comme si c'était les siens, ça me dérange..., ça me fait tiquer.
Même ma voisine qui est gaga, leur parle comme il faut sans gnognoteries, pourtant je vous assure qu'elle est gaga des gosses ! et pas qu'un peu. big_smile

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#26 25-05-2012 16:59:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben moi je dis "mon coeur " mon bebe d'amour " tongue

ca me gene pas.

et mes pe savent tres bien que je confonds pas LEURS e,nfants et les miens wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#27 25-05-2012 19:17:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi je leur parle pas ça sert à rien lol

wink

non je parle normalement et non comme certains PE qui hareu hareu gouzou gouzouillent alors que loulou a 28 mois... hmm
ça ça m'énerve par contre wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#28 25-05-2012 19:40:37

ciboulette51
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
ciboulette51 a écrit :

j'ai déjà vu des personnes comme ça, toutes mielleuses, faire la gaga avec les enfants, mais ce, en public ;
et derrière ça, elles n'en ont rien à faire wink

c'est certain ,il y en a plus qu'on le crois
pour ma part je parle normalement aux enfants
j'avoue qu'en privé je fais un peu gaga avec les bébés ( jamais en public big_smile)

comme mi, comment veux-tu rester non gaga face à une petite bouille tout sourire smile
mes filles me disaient, maman tu retombes en enfance, et c'est pour ça qu'on t'aime smile tu es pleine d'amour comme tu peux être intransigeante smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#29 25-05-2012 23:57:53

armellejulien
Membre
Site Web

ben je leur parle pas... comme ça je passe pas pour une nounou gnangnan tongue

#30 26-05-2012 00:01:45

armellejulien
Membre
Site Web

Bon, sérieusement,

Je leur parle normalement.... sauf, oh l'horreur je viens de m'en rendre compte!!!

Ben quand ils se font mal :  oooohhhhh.... t'as fait boboooooo!!!  ma pauvre pupuce, vient je te fait un bisous magique!!

Ah ben mince, je dois avoir l'air débile devant l'école!!!  je vais corriger ça. big_smile
Maintenant je vais dire :
- tu as eu mal, ne t'inquiète pas, ton épiderme n'a pratiquement rien. Juste une petite lésion superficielle. tongue

Oh zut, ça fait trop sérieux..... donc je dois dire comment???? ben mince!!! sad

#31 26-05-2012 12:01:22

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Moi je leur parle normalement, je suis pas un télétubbies!! parfois je suis un peu gaga avec le plus petit (9 mois) quand on joue à cache ou autre, style "elle est où nounou? elle est cachée...".
Je leur donne des surnoms comme mon coco, mon chéri, mon p'tit loup... je suis très affectueuse mais jamais de mots bizzares comme un dada, faire popot... j'utilise des mots normaux! Il faut appeler "un chat" "un chat"...

L'homme est un loup pour l'homme...

#32 26-05-2012 12:24:42

loe.t
Membre
Site Web

je suis morte de rire !
heu bien sur les gazous gazous ! quand ils sont petits, mais sinon j'emploie les mots dans le dictionnaire aussi ! comment leur apprendre la langue française si on parle un autre langage ?

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB