Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2012 17:51:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

congés payés

bonjour je travaille en année incompléte depuis septembre 2011

45h par semaines sur 42 semaines.

arrive le moment des congés payes les parents ont souhaiter me les verser en juin.

jusqu'a la pas de soucis donc ce mois ci je m'attendais a perçevoir les congés payésacquis de septembre 2011 a mai 2012.

sauf que le papa me demande si c'est possible de me verser 1/12 chaque mois

je lui est proposer de le faire a partir de juin 2012 , comme ça l'anné prochaine il n'auront pas une grosse facture.

sauf que le papa souhaite me payés les cp acquis depuis septembre 2011 sur 12 mois

je sais pas si je suis assez claire dans mon explications.

01-06-2012 17:51:53

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2012 18:04:04

agua63
Membre
Site Web

Re : congés payés

Bonjour.

Normalement cela doit être noté dans le contrat, pur ne pas se retrouver dans cette situation.

Donc oui, soit il te paye la totalité de tes congé en juin, en plus de ta mensue.
Soit il divise la somme par 12, et l'étale tous les mois de juin 2012 à mai 2013.

Par contre, si le contrat s'arrête avant mai 2013, les pe te devront les mois non versé pour tes congé 2012, et en plus tes congé 2012.

Sinon tu peux leur proposer qu'il te fasse deux chèque, un en juin et un en juillet.

Pour l'année prochaine, faite un avenant, et mettez vous d'accord sur le paiement. Car sinon, tous les ans, tu aura le même soucis.

#3 01-06-2012 18:04:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cela s'appelle les 1/12
apres acquisition c'est dans la CCN
sauf qu'ils doivent savoir que comme ils les paient avec  une annee de retard il vont casquer lors de la rupture qui devra rattrapper le tout ...

maintenant a toi de voir ce qui etait au contrat et si tu acceptes wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-06-2012 18:19:28

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour donc pour répondre sur mon contrat ont a cocher la case paiement en 1 fois au mois de juin.

01-06-2012 18:19:28

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2012 18:23:43

loe.t
Membre
Site Web

j'avoue que je préfère expliquer aux parents que payer les congés en une seule fois ça fait  2 mois à payer d'un coup (5 semaine de cp plus 1 mois de salaire)
donc leur solution est la bonne, maintenant si tu ne veux pas c'est ton droit, ou alors faire un avenant ???

signat10.gif

#6 01-06-2012 18:27:05

agua63
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour donc pour répondre sur mon contrat ont a cocher la case paiement en 1 fois au mois de juin.

Alors vu que c'était noté au contrat, tu n'est pas obliger de changer la méthode de paiement.

A ta place, je leur proposerai de faire deux chèque. Mais je refuserai le paiement en 12 fois. Vu que c'était noté au contrat, il devait le savoir, il aurait donc du prévoir et mettre un peu de côté tous les mois.

Car si tu accepte en 12 fois, lors de la rupture il vont avoir le même soucis. Il devront te payer les congés en cours, et ceux de l'année précédente.

#7 01-06-2012 18:58:20

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour donc j'ai bien expliquer aux parents quand le contrat a étais signés c'est même eux qui voulais le faire en 1 fois en mois de juin.

je ne leurs est pas imposer c'étais un choix fait en commun.

sauf que les parents attendais des cesus qu il non pas reçu.

et ce n'est pas le fait de vouloir payés en 12 fois qui me géne le plus c'est de me mettre devant le fait accomplie.

moi j'avais prévue d'utiliser cette somme pour payés mon solde de réservation vacances, ben si les parents ne me verse pas les cp comme convenue , je vais être obliger annuler les vacances.

#8 01-06-2012 19:11:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

ils doivent te présenter un avenant pour changer de méthode de paiement vu que c'est une clause contractuelle, et tu n'es pas obligée d'accepter

à toi de voir la relation que vous avez, et surtout comme dit lulu bien lui expliquer que lors de la rupture il y aura forcément une indemnité de cp assez conséquente puisque il n'y aura pas 12 mois derrière pour payer les cp acquis sur la période précédente!
tu peux peut etre négocier un paiement en 2 ou 3 fois si tu es prete à faire l'effort... ou au prorata de la prise?
le papa vous a demandé si c'était possible il ne vous met pas devant le fait accompli, il me semble, il a dû lui aussi attendre ces cesus qui finalement ne viendront pas, donc en etre informé lui aussi au dernier moment d'après ce que je lis...
essayez d'en reparler calmement avec eux peut etre et en leur disant carrément que ça vous gène, que vous aviez prévu cette clause au contrat en commun accord...

#9 01-06-2012 20:05:01

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour bien si je suis devant le fait accomplie sur notre contrat est inscrit congès payés le 1 juin et ce matin le papa me parle du 1/12

et cette aprés midi maman me dépose salaire qu'elle avais oublier ce matin ,,me dit les cp je vous les payes la semaine prochaine je lui dit ok pas de soucis.

et en ouvrant mon enveloppe j'ai un post it ou c'est inscrit je peux pas payés les cp ce mois ci vas falloir attendre aout.

n'ayant reçu que 300 euros de cesus , donc le papa me dit ne pas avoir reçu et la maman me dit n'avoir reçu que 300 euros sur les 600 attendu.

donc cela me dérange pas je peux comprendre, mais je pense qu'il aurais pus m'en parler avant ce matin.

c'est juste la façon faire que je trouve pas sympa , ont nous demandes d'être honnête , mais la je pense que les parents non pas l'argent pour me payés , mais il serais plus simple de me le dire a moi que part post it.

surtout que ça fait un mois que la maman me dit le 1 juin je vous régle les cp.

moi je compter sur cette argent ce mois si ,pour payes le solde de mais vacances , et tout compte fait je vais devoir annuler.

j'ai eu des dépenses imprévue rachat de 2 voitures donc ma trésorie avais bien besoin de mais cp.

maintenant je ne veux pas de soucis donc je vais bien être obliger d'accepter soit le 1/12 ou cp en Aout si il change pas encore d'avis.

j'ai de bonne relation avec les parents, seulement il savais que les cp allez tomber

du coup maintenant les parents veulent voir au Ram si le calcul que j'ai fait et bon,le papa me dit ne rien comprendre au calcul, ce qui ne me dérange pas qu il aille ce renseigner .

mais part logique ont le fait avant la date ou l'ont dois payés les cp, donc tant que la maman n'as pas vue le Ram en ne me paye pas les cp.

est effectivement en cas rupture cela risque de faire une somme importante aussi a payés.

#10 01-06-2012 21:05:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

Les cp se règlent au 1er juin mais sur la paye de juin!!!

#11 02-06-2012 09:31:35

agua63
Membre
Site Web

Moi je trouve bizarre que maintenant il veulent allez voir le ram. Comme par hasard.
Jusqu'à maintenant ton calcul leur convenait, et d'un coup il faut payé donc ça leur va plus.

Essaye d'être ferme. Tu leur demande quand on t-il rendez vous avec le ram.
Tu leur signale que dans le contrat il été noté en juin et que donc il doivent te payer en juin.
Que tu est prête (si tu veux) a accepter le paiement en deux chèque (juin/juillet). Mais dans ce cas, fait leur signer un papier, signalant que exceptionnellement cette année les cp de payeront de tel manière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB