Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 07:57:04
Comment mensualisé avec une semaine 2 jour et l'autre semaine 3 jours
Bonjour,
J'ai quelqu'un qui m'a contacter pour une petite puce. Mais avec des jours de gardes qui change chaque semaine. Il prennent aussi généralement 2/3 semaines de vacance en été + 1 a noël + 1 a pacque (moi généralement 4 en été + 1 a noël). Mais je peux très bien poser mes vacances comme les parents.
Du coup niveau jours de garde alterne chaque semaine.
Une semaine c'est le mardi et samedi avec 11H de garde a chaque fois
et un coup une semaine c'est le mercredi jeudi vendredi avec 11H de garde également
Du coup je sais pas quel type de contrat faire et quel mensualisation doit t'on établir
Merci pour votre aide
Dernière modification par adachi (21-06-2012 08:01:45)
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
21-06-2012 07:57:04
#2 21-06-2012 08:02:33
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Comment mensualisé avec une semaine 2 jour et l'autre semaine 3 jours
bonjour,
la première chose est de définir si c'est un contrat année complète ou incomplète, voir si vos sem de cp seront toutes communes ou si tu vas prendre en décalé
ensuite, soit il y a une régularité sur l'alternance des sem à 22h ou des sem à 33h, ou les pe connaissent d'avance le nbre de sem 22 et 33
et tu fais nbre de sem 22 + nbre de sem 33 /12
soit il n'est pas possible de savoir à l'avance, et tu fais ta mensu sur 22h/sem x nbre de sem travaillées/12, et quand tu auras 33h, les 11h seront des heures comp
#3 21-06-2012 08:06:10
Je souhaite prendre mes congés en même temps que mes employeurs.
en faite c'est toujours pareil
Une semaine Mardi et samedi, l'autre mercredi jeudi vendredi, puis la suivant mardi samedi....
Les PE ont aussi dit que dans la semaine du mardi et samedi il ajouterai surement le lundi
#4 21-06-2012 08:13:09
- nathodisab
- Membre

- Site Web
donc contrat en année complète sur 52 sem
mensu calculée sur
26 sem x 22h + 26 x 33h x tarif/h :12
bien définir au contrat les sem paires à (33h ou 22h et j travaillés) et les sem impaires idem, ainsi s'il y a des heures comp tu sauras le nbre d'heures prévues et les j travaillés
Si les pe décident de rajouter le lundi
ce sera 52 x 33h x tarif /12
pareil , bien noter, les j et h travaillés les sem paires et impaires, les dates des sem de cp..etc
21-06-2012 08:13:09
#5 21-06-2012 08:32:45
bonjour, j'ai lu ton topic dans litiges, tu as d'autres employeurs avec qui tu es en année complete, tu ne peux donc pas partir en année complete avec ce contrat, puisque tu changerais tes dates de cp pour correspondre aux leurs.
il faut mieux augmenter legerement son tarif et partir en année incomplete plutot que de risquer des tensions inutiles avec tes employeurs .
#6 21-06-2012 08:36:23
- nathodisab
- Membre

- Site Web
bonjour, j'ai lu ton topic dans litiges, tu as d'autres employeurs avec qui tu es en année complete, tu ne peux donc pas partir en année complete avec ce contrat, puisque tu changerais tes dates de cp pour correspondre aux leurs.
il faut mieux augmenter legerement son tarif et partir en année incomplete plutot que de risquer des tensions inutiles avec tes employeurs .
effectivement, si multi-employeurs, les cp doivent communs à tous les employeurs !!! si ce n'est ps possible, alors ce nouveau contrat sera en année incomplète !
#7 21-06-2012 12:33:15
en faite il ce peut que ce contrat remplace celui que j'ai actuellement.
le papa de la petite me dit que ce sera 110h par mois minimum mais je sais pas du tout comment il a calculer cela. Peut etre avec son ancienne ass mat et du coup il a garder pareil je sais pas
#8 21-06-2012 12:57:03
en faite il ce peut que ce contrat remplace celui que j'ai actuellement.
le papa de la petite me dit que ce sera 110h par mois minimum mais je sais pas du tout comment il a calculer cela. Peut etre avec son ancienne ass mat et du coup il a garder pareil je sais pas
il faut calculez les heures a la semaine et non au mois
si année complète les cp doivent êtres notés au contrat et identique aux autres pe
#9 21-06-2012 15:15:20
et dans ce cas donc si on inclus aussi je lundi je fais
26 semaines x 31 + 26 semaines x 33 x tarifs / 12
et pour connaitre les heures mensualisé ont fait
26 s x 31 + 26 s x 33 / 12
#10 21-06-2012 15:25:50
- nathodisab
- Membre

- Site Web
et dans ce cas donc si on inclus aussi je lundi je fais
26 semaines x 31 + 26 semaines x 33 x tarifs / 12
et pour connaitre les heures mensualisé ont fait
26 s x 31 + 26 s x 33 / 12
exactement ! mais c'est bien pour le cas où tu serais en année complète, cp communs à tout tes employeurs !
#11 21-06-2012 15:29:39
en cas de multiple employeur c'est moi qui pose mes congés ?
Dans ce cas si on part en année incomplete on fais comment ? car avec mon employeur actuelle on connais pas exactement nos cp, on c'est juste arranger pour poser nos 5 semaines en meme temps
#12 21-06-2012 15:33:16
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Dans ce cas si on part en année incomplete on fais comment ? car avec mon employeur actuelle on connais pas exactement nos cp, on c'est juste arranger pour poser nos 5 semaines en meme temps
en cas de multi-employeurs, si tes employeurs ne peuvent tomber d'accord pour poser en même temps leurs cp, c'est toi qui impose tes congès !
En année incomplète, on compte les sem de présence de l'enfant sur 12 mois, ( en tout il faut - de 47 sem), et les cp sont payés en ou à partir de juin, en fin de période de référence selon le mode de calcul conventionnel le plus favorable pour l'employé
#13 21-06-2012 15:33:20
vous imposer mais pas pour un nouveau contrat ![]()
vos cp doivent obligatoirement êtres posés posés si le nouveau contrat prend les mêmes ok sinon vous déduirez vos cp et les siens