Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2012 12:23:59

lisazouzou
Membre
Site Web

quelle durée de préavis si fin juste après un an d'ancienneté ?

Bonjour,

Un de mes contrats se termine a priori fin août car l'enfant part en crèche familiale.
Mais je ne trouve pas de réponse à ma question quant à la durée exacte du préavis (aucun résultat dans le moteur de recherche du site ?? bizarre quand même... hmm

Je vous explique : le pe et moi sommes en congés du 21 juillet au 12 août.
Au 22 août, cela fera un an qu'on travaille ensemble. Pour terminer le contrat pile au 22 août, on voulait faire le préavis pendant nos congés communs. Hors je viens de voir dans la convention que "la période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés"...
Du coup, on ne peut faire le préavis qu'à compter du 13 août si je comprends bien.
Mais du coup, est-ce que le préavis doit être de 15 jours ou d'1 mois ?? Car si on le commence au 13 août, il se terminera le 27 août, et à cette date, le contrat aura bien un an d'ancienneté !
Là j'avoue que je suis perdue... lol

Merci pour votre aide !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

22-06-2012 12:23:59

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2012 12:27:10

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : quelle durée de préavis si fin juste après un an d'ancienneté ?

Bonjour,

Non, le préavis ne compte pas dans l'ancienneté du contrat.

Si votre préavis démarre le 13 août, vous aurez donc 15 jours calendaires à faire. smile

#3 22-06-2012 12:33:46

lisazouzou
Membre
Site Web

merci pour la réponse, si c'est bien ça, ça serait super car ça me permettrait de commencer mes périodes d'adaptation avec mes nouveaux contrats smile
Du coup, autre question, la date officielle de fin de contrat serait donc le 27 août, donc j'aurai droit à une indemnité de rupture ? (le 1/120è...grrr...) ou est-ce que là aussi, la date prise en compte sera le 13 août ?

#4 22-06-2012 12:36:44

assmatmimi
Membre
Site Web

Et non, c'est la même chose, pas d'indemnité de licenciement, le contrat a moins d'un an, le préavis ne rentre pas en compte sad

Et je suis sûre de ma réponse smile

22-06-2012 12:36:44

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2012 12:37:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lisazouzou a écrit :

merci pour la réponse, si c'est bien ça, ça serait super car ça me permettrait de commencer mes périodes d'adaptation avec mes nouveaux contrats smile
Du coup, autre question, la date officielle de fin de contrat serait donc le 27 août, donc j'aurai droit à une indemnité de rupture ? (le 1/120è...grrr...) ou est-ce que là aussi, la date prise en compte sera le 13 août ?

bonjour, le préavis ne compte pas pour l'ancienneté, donc le 13 août tu n'auras pas un an de contrat, donc pas de prime wink

#6 22-06-2012 12:44:03

lisazouzou
Membre
Site Web

hum bon je m'en doutais un peu... merci pour vos réponses.
C'est pas très grave, de toute façon, pour un an d'ancienneté, je n'aurai sûrement pas touché grand-chose comme indemnité... Je préfère voir le bon côté, je pourrai faire mes périodes d'adaptation tranquillement avec mes nouveaux loupiots smile
Je vais dire ça à mon pe, ça lui fera sûrement plaisir aussi du coup lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB