Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2012 12:52:19

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

cas conscience

bonjour je savais pas ou poster donc si c'est pas a la bonne place je m'excuse.

j'ai dont un cas conscience j'acceuil loulou depuis dècembre 2009.

horaires et jour atypique certaines semaines je travail 5j d'autres/ 4jours /3 jours et 2j horaires qui varie entre 7h30 /18h max .

pour établier le contrat ont a pas eu de soucis papa a un planning annuel donc ont a pris sur lui pour établir le contrat.

en février le papa me parle de la futur scolarisation de loulou pour sept 2012.

il est convenue oralement que je continue acceuil pour les mercredis + vacances scolaire.

il y quelques temps entre avril et mai j'apprends part hasard part plusieurs personnes que les parents cherche une autre nounou ,pour la rentrée, je décide de pas y faire attention.

seulement je matin un collégue qui est leurs voisine m'apprends que les parents lui ont demander 2 fois si elle avais une place pour septembre, devant mon air étonner elle me dit oupssssssss je crois que j'ai trop parler.

donc depuis ce matin je rumine ,loulou revient lundi en acceuil , je me demande si faudrais pas que je parle avec les parents franco.

en leurs expliquant que je sais qu il cherche a me remplacer d'aprés les dires de G........,et que j'aurais souhaiter qu il m'en parle, et que je ne suis pas la roue de secours puisque pour le moment ils n'ont trouver personne .

d'ailleurs la voisine qui m'en a parler est prête a l'acceuillir si je continue pas le contrat,pour le moment elle a refuser afin de ne pas me prendre le contrat.

ou alors je dit rien et je fait comme si j'étais pas au courant.

du coup j'hésite a signer l'avenant pour septembre si les parents me le présente ,fin Aout.

c'est vrai que oralement je m'étais engager a le garder,les parents n'avais pas prévue que je modifie mon agrément afin de libérer sa place.

le papa voulais que je reste disponible toute la semaine , en cas de gréve ,maladie alors que moi l'agrément périscolaire c'est uniquement les mercredis et vacances scolaires.

pour moi je vais pas garder la place age +18 mois pour mettre sont fils qui seras scolariser,les parents voulais conserver cette place.

j'ai 4 agréments
1+18 mois place prise jusquand septembre puis scolarisation du loulou, place reprise des débuts septembre.

2 ages indifférents , place prise.

1 scolariser mercredi + vacances donc le loulou qui occupe la place 18 mois , occuperas cette place.

donc la j'hésite je leur en parle même si eux ne sont pas très correct de ne pas me dire qu il cherche a me remplacer ou je dit rien et j'attends l'avenant et je leur annonce a ce moment que je refuse et que puisque ils ont faire le tour du quartier pour chercher a me remplacer qui peuvent demander a G.......

pour moi l'as confiance est légerement rompue, c'est mais collégues qui me parlent de comment l'enfant vient en septembre , et pendant les vacances de la mensualisation , taux horaires et moi je suis a l'heure aujourd hui au courant de rien.

j'ai encore demander au papa si l'enfant vient bien en périscolaire il y a 15 jours j'ai pas obtenue de réponse.

que feriez vous a m'as place loulou lui n'y peux rien et mon attitude vis a vis de lui ne vas pas changer , avec les parents je vais rester comme toujours ,mais j'aurais toujours un doute sur leurs honnêté.

22-06-2012 12:52:19

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2012 13:01:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : cas conscience

Bonjour bibimolere
Ce que je ferai moi big_smile je proposerai qu'on parle autour d'une table sans l'enfant ,je suis désolée mais toi meme si ce n'est que par la parole tu leur a dit ok pour le periscolaire et eux je trouvent ne sont pas très corrcets ,ils ne se gènent pas pour chercher dans ton dos ,donc je demanderai un rendez vous pour mettre ça au clair comme tu le dis tu n'es pas la roue de secours .
Soit ils continuent avec toi ,soit ils te disent franchement qu'ils prefèrent prendre une collègue,mais qu'ils soient francs ,je n'apprécierais de l'apprendre comme ça et meme là je sais pas si j'aurai envie de continuer avec eux .
Donc pour moi il faut que tu leur en parle .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 22-06-2012 13:10:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Il m'ait arrivé exactement la même chose l'an dernier ...
Je n'ai rien vu venir, on venait de discuter oralement lors d'une réunion du futur avenant.

Je n'en ai pas parlé, je voulais qu'ils le fassent les 1ers et j'espérais encore qu'ils changent d'avis. Ils ont attendu la veille le 1er jour du préavis, soit 1 mois et demi après que la 1ère collègue m'en ait parlé.

J'ai attendu mais je m'étais dit que si un appel se présentait, je prenais, et leur envoyais ma démission en leur disant que puisqu'ils cherchaient ailleurs, je ne me sentais pas tenue par l'engagement oral de la dernière réunion.

J'ajoute après coup : c'était mon 1er contrat et je pense avec l'expérience ben oui, 2 ans maintenant !!! la classe !!!), que la meilleure chose est ce que suggère Corinnette.

Dernière modification par missouri (22-06-2012 13:13:24)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 22-06-2012 13:15:37

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Perso j'en parlerais tranquillement avec eux.
ça sert à rien de ruminer dans ton coin. Tu leur demandes si oui ou non ils souhaitent poursuivre avec toi, car tu as des appels et tu aimerais savoir où tu vas.

795793bandefofo.jpg

22-06-2012 13:15:37

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2012 13:17:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Moi je dois etre bête mais si ils me proposent un avenant moi je le refuserais en leur disant:

"vous n'avez trouvé personne d'autre alors?" big_smile

de façon à leur faire comprendre que je ne suis pas la roue de secours...
puis d'ailleurs pourquoi chercher une autre nounou si tu es d'accord pour l'accueillir? hmm
bizarre non?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 22-06-2012 13:58:41

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
j'en parlerai au pe wink

#7 22-06-2012 15:23:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sam01 a écrit :

Bonjour
j'en parlerai au pe wink

court et concis lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 22-06-2012 15:32:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour gasp

donc pour répondre pourquoi chercher un autre nounou ton simplement je demande 3.10 net pour un périscolaire et eux voudrais donner moi que 3.10 euros.

bluelady depuis le mois avril je n'arrête pas de leurs demander comment ils comptent établir l'avenant a chaque fois c'est pareil je sais pas,ont verras ,ont peux pas payés au réel ça nous arrange ,

donc j'ai expliquer que non ont fait un mensualisation, le papa veux refaire un mensualisation tout les 3 mois  , je lui est donc expliquer que l'ont peux faire la mensualisation de septembre a fin aout 2013.

que tout les 3 mois ce n'est pas une solution,mais ils veulent être sure de ne pas me payés trop d'heure inutile.

donc je vois bien le papa arrivé le 4 septembre et me dire , bon ben comme il est scolariser ce mois ci vous n'aurais pas la mensualisation compléte.

j'essaye de leur expliquer  a chaque fois qu il faut qu ont en discute , a chaque fois ils ont pas le temps , ils savent pas ce qu ils veulent faire , ils vont y réflechir.

en attendant ont avances pas , et je me rends compte que dans le quartier tout le monde c'est tout , sauf moi et c'est bien ça qui me blesse le plus.

donc lundi je vais demander une bonne fois pour toute aux parents ce qui comptent faire , faut que je sache aussi a quoi m'en tenir.

mais j'en sent encore le je sais pas arriver ,ou ont verras pour eux , y a pas d'urgence, normale si il cherche ailleurs.

donc parler je veux bien je les déjà proposer souvent, mais a chaque fois c'est non la prochaine fois rendez vous déjà proposer a chaque fois ils peuvent pas.

Dernière modification par bibimolere (22-06-2012 15:35:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB