Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2012 07:35:14

mamanetnounou
Membre
Site Web

licenciement (un peu) abusif!

bonjour,
je garde depuis le 15 avril 2012 un bébé de 6 mois.
lorsqu'on a fait le contrat, la maman me dit "on mensualise jusqu'en decembre car on risque de demenager, je dois vendre mon commerce, et normalement ca devrait se faire en novembre-decembre si tout se passe comme prevu!"
j'ai dit ok, pas de soucis, c'est sympa de me prevenir...elle me demande juste de n'en parler a personne pour que les gens du village evite d'en parler, je ne dis donc rien!
dans le contrat, il y a une clause qui marque "en accord entre les 2 partie, aucune demande en creche n'a été effectué"
y'a 15 jours, elle vient recuperer sa fille et me dit que dans 1 mois (mi-juillet), je n'aurai plus la puce car ils demenagent...je suis contente pour eux, ca y est elle a vendu son commerce, elle me dit que cet été ils s'activent pour trouver une maison la ou ils partent...bref, je n'ai plus qu'a chercher un autre enfant a garder...
au RAM, j'en parle pour prevenir tout le monde que je cherche, et je leur dis qu'elle demenage!

et la semaine derniere, c'est le papa qui vient chercher la puce et il me dit: "c'est toi qui en a parlé qu'on partait?"je lui dis que oui, au relais j'en ai parlé...
et la, grosse surprise, il me dit: " on t'avait demandé de pas en parler, on prefere que ca ne se sache pas qu'on veut partir, parce que ca se fera pas avant janvier, meme mars...."
je lui dis que je pensais que tout etait fixé puisqu'ils m'enlevent la puce mi-juillet...je lui demande ce qu'ils vont faire de la puce d'ici janvier!
et la, il me dit: "t'as pas du comprendre ca que ma femme t'a dit, on va demenager oui, mais pas dans l'immediat, si on t'enleve la puce c'est parce qu'on a obtenu une place en creche pour septembre!"

je suis restée sans voix, et depuis, je suis completement perdue...aneantie...je ne comprends pas pourquoi ils ne me l'ont pas dit avant!je me retrouve sans personne pour la remplacer, je garde 2 autres enfants a mi-temps, je ne vais gagner que 450€ par mois...
en ce moment c'est la penurie, on est plein de nounous a chercher...

et cette clause qu'on a mis au contrat, elle ne sert a rien???est-ce que j'ai un recours vu qu'on avait mis cette clause??
je suis perdue et je me demande si je vais encore faire confiance...

desolee pour le pavé, mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac, je ne suis pas bien...
merci de m'avoir lu!

03-07-2012 07:35:14

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2012 07:44:08

monmetier
Membre
Site Web

Re : licenciement (un peu) abusif!

bonjour smile

effectivement les parents n'ont pas été honnetes avec toi sad tout d'abord te dire qu'ils ne prévoient pas de mettre leur enfant en creche sad puis te dire qu'ils te la retirent parce qu'ils déménagent alors qu'en faite c'est pour une place en creche hmm mad c'est vraiment malhonnete de leur part sad

maintenant je ne sais pas si tu peux contester le licenciement du faite de cette clause hmm attend les reponses des modo mais d'après moi je ne pense pas sad

courage, il y a aussi des employeurs très bien, très honnetes et reconnaissants de ton travail smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 03-07-2012 07:47:07

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Bonjour,

Alors là je suis scotchée !!!! C'est pas possible d'être aussi malhonnête ! mad

Ils n'ont pas respecté leur engagement sad

Mais je ne sais pas quel recours tu pourrais avoir dans cette situation ... roll

Bon courage !

#4 03-07-2012 09:15:16

mamanetnounou
Membre
Site Web

bon, ben tant pis pour moi, la prochaine fois je me mefierai plus!
merci a vous pour vos reponses!

03-07-2012 09:15:16

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2012 10:08:48

4i.modo
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

bonjour,
je garde depuis le 15 avril 2012 un bébé de 6 mois.
lorsqu'on a fait le contrat, la maman me dit "on mensualise jusqu'en decembre car on risque de demenager, je dois vendre mon commerce, et normalement ca devrait se faire en novembre-decembre si tout se passe comme prevu!"
j'ai dit ok, pas de soucis, c'est sympa de me prevenir...elle me demande juste de n'en parler a personne pour que les gens du village evite d'en parler, je ne dis donc rien!
dans le contrat, il y a une clause qui marque "en accord entre les 2 partie, aucune demande en creche n'a été effectué"
y'a 15 jours, elle vient recuperer sa fille et me dit que dans 1 mois (mi-juillet), je n'aurai plus la puce car ils demenagent...je suis contente pour eux, ca y est elle a vendu son commerce, elle me dit que cet été ils s'activent pour trouver une maison la ou ils partent...bref, je n'ai plus qu'a chercher un autre enfant a garder...
au RAM, j'en parle pour prevenir tout le monde que je cherche, et je leur dis qu'elle demenage!

et la semaine derniere, c'est le papa qui vient chercher la puce et il me dit: "c'est toi qui en a parlé qu'on partait?"je lui dis que oui, au relais j'en ai parlé...
et la, grosse surprise, il me dit: " on t'avait demandé de pas en parler, on prefere que ca ne se sache pas qu'on veut partir, parce que ca se fera pas avant janvier, meme mars...."
je lui dis que je pensais que tout etait fixé puisqu'ils m'enlevent la puce mi-juillet...je lui demande ce qu'ils vont faire de la puce d'ici janvier!
et la, il me dit: "t'as pas du comprendre ca que ma femme t'a dit, on va demenager oui, mais pas dans l'immediat, si on t'enleve la puce c'est parce qu'on a obtenu une place en creche pour septembre!"

je suis restée sans voix, et depuis, je suis completement perdue...aneantie...je ne comprends pas pourquoi ils ne me l'ont pas dit avant!je me retrouve sans personne pour la remplacer, je garde 2 autres enfants a mi-temps, je ne vais gagner que 450€ par mois...
en ce moment c'est la penurie, on est plein de nounous a chercher...

et cette clause qu'on a mis au contrat, elle ne sert a rien???est-ce que j'ai un recours vu qu'on avait mis cette clause??
je suis perdue et je me demande si je vais encore faire confiance...

desolee pour le pavé, mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac, je ne suis pas bien...
merci de m'avoir lu!

cette clause ne te preserve de rien.
tu ne peux pas exiger que les pe ne se tournent pas vers un autre mode de garde ...
et ils n'ont pas à se justifier .
l'erreur à ete de te "mentir"...
et même là, ils t'on demandé de rester discrete et tu en as parlé... or nous sommes soumises à la discretion pro.
c'est  une faute de ta part.
j'espere qu'ils ne s'en serviront pas sad

#6 03-07-2012 10:15:48

mamanetnounou
Membre
Site Web

mais non, c'est pas une faute pour moi...elle m'a dit ok, c'est bon, on s'en va, on demenage cet ete...alors pour moi c'etait reglé!
et puis quand j'ai dit au relais que j'avais une place, forcement ils m'ont demandé pourquoi!!!je l'avais depuis si peu de temps!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB