Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2012 07:13:39

bidy
Membre
Site Web

Re : projet a long terme...

waouh !!! je viens d'aller visiter ton site !!! mais quelles idées ?!!! que de beaux gateaux !!! franchement félicititation....lances toi....bisous et bon courage !

22-05-2012 07:13:39

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2012 08:23:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
je crois que je ferai un petit test histoire de voir si ton projet plait. Je ferai un petit enchantillon de quelques patisseries + beaucoup de photos de qualités et j'irai démarcher les entreprises des alentours. Il faut y aller au culot à la recherche des bons filons... Voir les salons de thé, les boulangeries (on ne sait jamais le chef patissier peut vouloir aller à la retraite), les magasins de proximité, les hotels qui font petits déj....les coups de coeurs existent parfois et on peut te donner des infos importantes.
Vois aussi comme je te l'ai dis la chambre des métiers de ta région, elle te sera de bons conseils.
Personne n'ira à te recherche alors c'est à toi de faire savoir que tu existes et que tu es motivée smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#23 22-05-2012 09:18:10

valea123
Banni(e)
Site Web

je pense que si tu as bien reflechi ton projet tu n'as plus qu'a foncer!lol

mais il faut vraiment que tu te mettes en phase avec la realite du metier et y a que en te frottant au job que tu te rendras compte

ce serait dommage d'etre decue

moi je pense que j'irais carrement demander un rdv au patissier ou j'ai l'habitude d'aller et je lui demanderais tt ce que je veux savoir

meme si c'est dans 2 ans, je contacterais le centre de formation pour avoir les infos,histoire d'etre blindee en infos

bonne chance

carpe diem

#24 22-05-2012 11:58:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

lorus a écrit :

salut !!!!

je te souhaite bonne chance dans ton aventure ; toutes les filles te disent fonce   bien

mais je vais te mettre face a la realité hmm  mon mari est un ancien patissier tongue et je fais des extras en boulang

35 h : ça n'existe pas hmm tu sais a quelle heure tu arrives mais a quelle heure tu pars .................

commencé a 5 heures  hum  ..................zhom commençait a 2 heures...................

travail le dimanche, jour ferié ( meme 1er mai)  plus de noel ni de jour de l'an......................

une année zhom a fait 24 25 décembre pratiquement non stop avec un casse dal dans le ventre mad

c'est tres beau metier  c'est vrai mais comme tous les metiers de bouche  c'est ingrat 

zhom a arreté car plus de vie de famille hmm  et moi j'arrete aussi les fetes de fin d'année ; mes enfants n'en peuvent plus de mon absence le 25/12.............. et j'aime faier la fete du 31/12  en bossant: plus possible...............................

la solution serait de bosser en grande surface mais là .......................à moins d'etre chez carrouf et encore ce sont des trucs dehydtratés hop dans le rhum ( pour le baba par ex!!)  et ça gonfle......................

je suis vraiement desolée de te l'ecrire mais c'est la realité  : ce n'est pas un metier facile surtout quand on a des enfants hmm

courage...................

merci  lorus c'est exactement ce que je voulais de vrai temoignages!!
j'avoue que le seul soucis pour moi c'est noel.
le reste se levée pour 2 ou 3h du mat ne me dérange pas, (a voir en vrai bien sur) travailler beaucoup d'heures non plus (si le salaire suit bien sur) mais ne pas voir mes enfants pour noel... dur dur! ! !  c'est a mettre dans la balance.

22-05-2012 11:58:00

partenaire publicitaire:

#25 22-05-2012 11:59:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
je crois que je ferai un petit test histoire de voir si ton projet plait. Je ferai un petit enchantillon de quelques patisseries + beaucoup de photos de qualités et j'irai démarcher les entreprises des alentours. Il faut y aller au culot à la recherche des bons filons... Voir les salons de thé, les boulangeries (on ne sait jamais le chef patissier peut vouloir aller à la retraite), les magasins de proximité, les hotels qui font petits déj....les coups de coeurs existent parfois et on peut te donner des infos importantes.
Vois aussi comme je te l'ai dis la chambre des métiers de ta région, elle te sera de bons conseils.
Personne n'ira à te recherche alors c'est à toi de faire savoir que tu existes et que tu es motivée smile

heu non j'irai pas présenter mes gateaux si ils sont tres bien dans un  cadre privé, niveau proffessinonel ça n'irai pas du tout, c'est pour ça que je voudrai me former.

#26 22-05-2012 12:28:03

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mammouth a écrit :
vanillecaramel a écrit :

bonjour,

heu non j'irai pas présenter mes gateaux si ils sont tres bien dans un  cadre privé, niveau proffessinonel ça n'irai pas du tout, c'est pour ça que je voudrai me former.

pas sure!!!!

on a reçu une pub la semaine derniere d'un gars qui fait des gateaux comme les tiens smile

il les propose a la demande suivant les occas !!!!!!  faits chez lui   

je te verrai plus là moi tongue

10107410.gif

#27 22-05-2012 12:48:06

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

le reste se levée pour 2 ou 3h du mat ne me dérange pas, (a voir en vrai bien sur) travailler beaucoup d'heures non plus (si le salaire suit bien sur) mais ne pas voir mes enfants pour noel... dur dur! ! !  c'est a mettre dans la balance.

Si jamais tu travailles dans une structure comme celle d'un supermarché, ou un salon de thé par exemple, tu risques moins de devoir bosser la nuit de Noël. C'est vrai que c'est un risque à considérer.

bon_po10.gif

#28 22-05-2012 12:54:19

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mamamama a écrit :
mammouth a écrit :

Si jamais tu travailles dans une structure comme celle d'un supermarché, ou un salon de thé par exemple, tu risques moins de devoir bosser la nuit de Noël. C'est vrai que c'est un risque à considérer.

surtout quand on est mere de famille smile

10107410.gif

#29 22-05-2012 13:46:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

lorus a écrit :
mammouth a écrit :
vanillecaramel a écrit :

bonjour,

pas sure!!!!

on a reçu une pub la semaine derniere d'un gars qui fait des gateaux comme les tiens smile

il les propose a la demande suivant les occas !!!!!!  faits chez lui   

je te verrai plus là moi tongue

oui mais si on a un pas un labo aux normes c'est illégal........ c'est pour ça que je le fait juste contre remboursement des frais et si petit plus c'est un pourboir pour la patissiere wink au jugé des personnes pour qui je le fait!
mais bon pour l'instant j'y suis plutot de ma poche lol le gateau maquillage que j'ai fait les filles vont me donner la moitié du prix de ce que ça m'a couté!!
mais bon j'avais dit que je leur offrai ci ou là , mais bon elles abusent de ma gentillesse!!! en plus j'ai toujours pas les sous, car j'ai prevu de mettre ces sous plus ceux pour le gateau de l'assoc de ma soeur dans une boite et quand on me demandera un gateau ça m'évite de plonger dans le compte commun, comme ça ce sera mon fond de roulement pour les gateaux!
sinon cest bien parceque ça me fait de la pub. j'adore faire des gateaux et c'est encore mieux quand c'est pour les autrs (je les manges pas lol!)
j'aimerai pouvoir ouvrir mon propre salon de thé ça serai parfais pour les horaires! (je pourrai être fermé pour noel)
mais bon je sais que je n'aurai jamais les moyen vu qu'on paie encore les dettes de notre magasin!!
pffffffffff
a reflechir tout ça en famille...
c'est vraiment le seul bémol pour moi.
car meme si ça serai dur pour plein d'autres choses je pense que ce sont des choses avec lesquelles je peux faire .. mais là!! noel sans mes enfants! ça me parait vraiment tres compliqué!!!

#30 03-07-2012 11:40:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben là j'ai un gateau a faire pour une amie et je me dit de plus en plus que j'aimerai vraiment en faire mon metier... mais comment faire avec ces horairse et surtout sans passer noel avec mes filles
je me demande comment faire garder ses enfants a 5h du matin?

#31 03-07-2012 15:08:53

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

bé si tu aimes ça vas y fonce on est toujours plus heureux quand on fait ce qu'on aime , se lever our un mitier qui passionne qu'elle belle chose .
Vas y fooooooooooooooonce si tu as encore du temps devant toi c'est le moment de s'organiser pour que tout roule en temps voulu.

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#32 03-07-2012 15:18:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben oui j'ai tres envie
mais c'est vrai qu'avec le travail de mon mari (il commence a 5h du matin) c'est compliqué pour le matin... il faudrai que je truove une solution...

#33 03-07-2012 15:44:44

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

mammouth a écrit :

ben oui j'ai tres envie
mais c'est vrai qu'avec le travail de mon mari (il commence a 5h du matin) c'est compliqué pour le matin... il faudrai que je truove une solution...

franchement mammouth ... elle est toute trouvée ta solution: engage une ass mat ! lol

ou alors quelqu'un à domicile ... wink

bon sérieusement, tu t'es renseignée pour les formations ?

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#34 03-07-2012 16:27:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui  il y a des alternance pour adulte a 20 km de chez moi.
il faudrait que je trouve un patron dans ma ville
sinon pour l'assmat a 5h... ça fait trop tot pour mes enfants!!
et une personne a domicile ça doit etre cher sachant qeu pendant un oudeux ans (je sais plus) je serai payé des clopinettes...
un peu compliqué.
halala si qqun de ma famille pouvait s'occuper de mes filles ce serai cool!! lol
bon on verra dans deux ans.

#35 03-07-2012 20:45:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

et une fille au pair, une étudiante qui s'occuperait de tes enfants ? Elle devra juste avoir besoin d'une chambre que pour elle, elle suivra des cours et en échange devra s'occuper de tes enfants....
J'ai été fille au pair plusieurs années à l'étranger et honnêtement c'est moi qui était payée des clopinettes sad

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#36 04-07-2012 06:46:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

on a déjà pas de vrai chambre a nous lol!!! on dort derriere un meuble qui separe notre salon!
bon d'ici deux ans ma niece au 18 ans et si elle voudra peut etre bosser pour se faire  des sous... j'imagine un peut tout...
sinon il faut que je gagne au loto

#37 04-07-2012 08:45:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

va falloir cogiter encore alors smile mais ne lache pas ton projet smile
J'ai lu que vous aviez déjà eu un magasin avec ton mari, c'était dans quel domaine ?

#38 04-07-2012 09:10:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

un magasin d'alimentation... et on en paie encore les dettes... pfffffffff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB