Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2012 15:39:52

salumi38
Membre

Questions sur l'avant dépôt du dossier

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine, j'ai 34 ans, marié et 3 enfants.
Je songe à devenir assistante maternelle, mais voilà les questions que je me pose avant de remplir le dossier.

Je suis locataire d'un T3 de 73m2, donc 2 chambres, l'une pour ma fille de 9 ans et l'autre pour les 2 garçons de 7 ans et 18 mois.
Nous dormons sur un canapé lit mon mari et moi car impossible d'obtenir un T4.

Pensez vous que je puisse avoir une chance d'accueillir des enfants dans ces conditions? Si oui combien puis-je espérer en garder sachant que je voudrais au moins 2 enfants et un bébé?

Merci de vos réponses.
Sandrine.

11-08-2012 15:39:52

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2012 16:37:06

emmandco
Membre
Site Web

Re : Questions sur l'avant dépôt du dossier

Bonjour Sandrine,

Pour la capacité d'agrément, seule la puéricultrice de ton secteur pourra déterminer le nombre de places qu'elle t'accorde mais sache qu'il est TRES rare qu'on obtienne 3 places dès le départ et en plus, ton enfant de 18 mois prendra une place d'agrément à temps complet jusqu'à ses 3 ans révolus ... hmm

radA46E5.gif

#3 11-08-2012 16:37:57

emmandco
Membre
Site Web

salumi38 a écrit :

Bonjour,

Je songe à devenir assistante maternelle, mais voilà les questions que je me pose avant de remplir le dossier.

Je suis locataire d'un T3 de 73m2, donc 2 chambres, l'une pour ma fille de 9 ans et l'autre pour les 2 garçons de 7 ans et 18 mois.

Pensez vous que je puisse avoir une chance d'accueillir des enfants dans ces conditions? Si oui combien puis-je espérer en garder sachant que je voudrais au moins 2 enfants et un bébé?

Merci de vos réponses.
Sandrine.

Oups, pardon les modos, j'avais oublié de citer le message initial.

Voilà, c'est rectifié smile

radA46E5.gif

#4 11-08-2012 16:57:55

salumi38
Membre

Merci pour ta reponse smile Mais est ce que j'ai une chance d'avoir la garde d'au moins un enfant n'ayant pas de chambre pour mon mari et moi?

11-08-2012 16:57:55

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2012 19:59:18

emmandco
Membre
Site Web

salumi38 a écrit :

Merci pour ta reponse smile Mais est ce que j'ai une chance d'avoir la garde d'au moins un enfant n'ayant pas de chambre pour mon mari et moi?

T'es-tu dans un premier temps renseigné sur la demande dans ta commune parce qu'actuellement, nombreuses sont celles qui se retrouvent sans contrat du fait de la situation économique en France qui touche de nombreux emplois.
Les parents essaient maintenant de s'organiser pour que l'enfant ne soit pas gardé ou le moins possible et dans ce cas-là, ils s'organisent avec la famille, les amis et ainsi de suite...
Les contrats deviennent difficiles et il y a de moins en moins de temps plein hmm
Ceci dit, je ne peux affirmer que la puericultrice te permettra d'accueillir un bébé en plus du tien ... Cela dépend de ton logement, de ton organisation, etc ...
Habites-tu à l'étage ou au rdc? Ca aussi, hélas, ça joue hmm
Ton mari sera présent en journée ou non? Parce que là aussi, c'est à prendre en compte ...

radA46E5.gif

#6 12-08-2012 08:33:01

salumi38
Membre

Non je ne me suis as renseigné sur la situation des assistantes maternelles en isère. Sachant qu'il y en a déjà 2 dans mon immeuble qui bossent à plein temps se permettant même des tarifs plus élevés et des jours de congés en plus comme tous les mercredis.

Je suis au 2eme étage et mon mari est artisan donc pas à la maison toute la journée.

Merci pour les infis en tous cas, je ne sais plus trop quoi faire du coup sad

#7 12-08-2012 14:05:49

emmandco
Membre
Site Web

Attention quand même aux réalités du métier... Entre ce qu'on te dit et ce qui se passe réellement, il y a parfois un monde hmm
Si tu es en étage, je pense que tu ne peux prétendre à deux bébés. Sûrement pour une première demande d'agrément hmm
Tu auras probablement une restriction qui donne par exemple 1 bébé de 0 à 3 ans et un enfant qui peut monter les marches donc 18 mois ou 24 mois ... Voilà ce que je pense ...

Va voir le ram de ta ville ou la PMI.

Moi, je préfèrerais mieux me renseigner que faire toutes les démarches, une formation de deux fois 60 heures pour au final me rendre compte que cet emploi est précaire, pas bien payé et plus compliqué qu'il n'y parait ... hmm Ce qui me fait peur dans ce que tu dis est que tu n'as "que" deux chambres déjà bien occupé par tes propres enfants et que le salon est aussi ton espace nuit personnel mais bon, ce n'est pas infaisable. Faut juste se "blinder" niveau organisation...

radA46E5.gif

#8 12-08-2012 16:23:05

salumi38
Membre

J'ai oubliée de préciser, 2ème étage avec ascenseur, tout est de plain pied, et il y a un "garage" à poussettes, au pire, le palier est spacieux...

#9 12-08-2012 17:24:40

4i.modo
Membre
Site Web

ça me parrait compliqué 3 agrements dans un T3 avec 3 enfantsà toi...
chez nous ce serait refusé, 2 maxi et pas de bébé vu que ton enfant à moins de 3 ans.
à voir avec la puer de tn secteur...

#10 13-08-2012 07:44:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

ici pour les personnes dans ton cas les agrément sont refusés dans le sens où il est recommandé à ce que toutes les personnes de ta famille sont déjà sencé avoir au moins une chambre!
imagine qu'un matin ton mari ne travaille pas et veut s'octroyer une grasse mat'...  ou ne serait ce qu rester au lit jusqu'à peu de temps avant que tu embauches... hmm

ici c'est très compliqué dans ta situation... mais sait on jamais... c'est aussi à toi de te vendre !

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 13-08-2012 12:10:08

sylvette35
Membre
Site Web

chez nous dans ton cas l'agrement te sera refuser

#12 13-08-2012 13:11:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

As-tu réfléchi au coin de repos que tu peux proposer à 2 enfants que tu accueillerais ????????????
En plus de ton enfant de 18 mois qui prend une place .

#13 13-08-2012 13:51:42

monmetier
Membre
Site Web

salumi38 a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Sandrine.

bonjour smile

en toute honneteté, il me semble que cela parait difficile sad

tu as 3 enfants dont 2 qui partagent la meme chambre, toi et ton mari n'avait pas de chambre donc où penses tu faire dormir les enfants que tu accueillerais ? hmm cela me semble etre quand meme problematique non !?
meme si tes deux grands vont à l'ecole ils seront present les mercredis et vacances scolaires donc auront besoin de leur chambre pour jouer ect... ce qui risque de devenir un gros soucis si tu monopolise leurs chambres pour d'autres enfants hmm

de plus toi et ton mari n'avez pas de chambre, ce qui signifie que si tu as un contrat qui debute à 6h du matin par exemple, ton mari devra se lever egalement hmm ou s'il est malade par exemple ou en repos il devra se lever et etre pret pour toi qui accueillera d'autres enfants, franchement ça me parait quand meme difficile sad

de plus as tu assez de place par exemple pour faire un coin jeu ? et ne pas monopoliser la chambre de tes enfants?

maintenant tu peux toujours faire ta demande et voir avec la puéricultrice mais reflechis bien à tout ça parce que ce sont des questions que obligatoirement la puéricultrice te posera hmm surtout que dans beaucoup d'endroits il faut une chambre par enfant accueilli hmm ça me parait vraiment compliqué ...

en tout cas 3 enfants me semble impossible, avec les tiens cela en fait 6, où comptes tu mettre tout ce petit monde les mercredi et vacances scolaires quand tes enfants seront presents ? comment comptes tu t'organiser pour les siestes ?

je pense que tu as peut etre une chance de pouvoir accueillir un enfant ou alors un périscolaire et un bébé mais encore une fois tout depend des puéricultrices ...

bon courage en tout cas wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB