Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2012 07:47:39

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

C'est la reprise !

Il y a 3ans, j'angoissais A MORT. On avait décidé que "l'année prochaine on fait un bébé"... j'avais demandé (en prévision pour être tranquille) une extension... qui m'avait été refusée. La mort dans l'âme je me voyais devoir changer de métier.

Il y a 2 ans je passais mon CAP PE... YOUPI ! je l'ai eu !!!

Et il y a 1 an et presque 10mois... on mettais tout de même en route notre petite troisième. Parce qu'on voulait vraiment notre bébé. Aménagement du garage pour le transformer en une chambre supplémentaire + buanderie.

Il y a 1an naissait mon petit rayon de soleil, encore une fille... tant pis, j'ouvrirai un club de majorette, je n'aurais pas de petit gars. Accouchement très difficile... congé parental... pour m'en remettre, de profiter de mon bébé et rassurer/m'occuper de mes autres filles (ainsi que mon mari !) qui avec la grossesse pathologique se sont bien angoissées pour leur petite maman.

Il y a 4 mois l'assistante sociale changeait d'avis. Vive le CAP PE, formation motricité libre, brevet de secourisme !!! Extension exceptionnellement accordée malgré les quotas qui lui sont imposés.

Et là, demain... je reprends le travail. En début d'année j'angoissais énormément à l'idée de devoir reprendre, peur que l'extension soit refusée, et inversement peur aussi de reprendre même mon travail et d'avoir moins de temps pour mon bébé et mes enfants.

Mais toutes mes craintes au fil des semaines se sont comme magie envolées. Les parents que j'ai rencontré y sont pour quelque chose. Le contact est SUPER bien passé (pour les 2 agréments) avec les précédents parents aussi. Mais là c'est encore différent. Je ne sais pas, il y a quelque chose de rassurant (ou bien c'est dans ma tête aussi smile ), la communication passe très très bien. J'ai vu ma fille se comporter avec le bébé (presque du même âge) comme si c'était son pote depuis toujours big_smile   Ils étaient adorables, j'ai hâte de les revoir ensemble.

Et pour l'autre contrat c'est deux périscolaires qui rentreront par le même bus que ma deuxième fille. Elles sont presque du même âge, et quand la maman est venue avec ses enfants... même chose... elles n'ont pas hésité et on joué ensemble tout de suite. Le plus dur je pense ce sera de leur faire faire leur devoir avant de leur dire qu'elles peuvent jouer smile

Mais malgré tout, j'ai préparé ma rentrée. J'ai réfléchi aux activités que j'allais leur proposer, j'ai essayé d'en trouver de nouvelles. J'ai vraiment hâte de retravailler, de voir les enfants ensemble, de retourner au Ram voir mes copines, et mentalement, tout simplement je crois que j'ai besoin de savoir que je travaille.

Voilà, donc je commence la période d'adaptation à 10H30 et je sais que tout va bien se passer. Je peux dire aujourd'hui que je suis officiellement de retour parmi vous... et que j'en suis bien heureuse, vous n'avez pas idée big_smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

27-08-2012 07:47:39

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2012 08:00:43

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : C'est la reprise !

je te souhaite une bonne reprise, j'ai suivi toute ta saga depuis 3 ans, sans doute parce que je sais que seulement quelques km nous séparent et que nous souhaitions aussi agrandir la famille  wink

tout se passera bien, bises smile

Dernière modification par Nasoif44 (27-08-2012 08:01:12)

161104102441482906.gif

#3 27-08-2012 08:06:56

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Bonne reprise à toi, christelle smile...

CARPE DIEM...

#4 27-08-2012 08:10:27

alexbzh
Membre
Site Web

Bonne reprise !
Tu vas voir, tu vas vite te remettre dans le bain.

27-08-2012 08:10:27

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2012 08:15:39

Puzzle
Membre
Site Web

Bonjour Christelle,

Quelle belle histoire ! Tu nous fais partager tes sentiments, c'est très beau !  On voit que tout à été reflléchi pour que chacun se sente bien, tes enfants, ton mari, toi et ceux que tu accueille ... Ça ne peut que rouler !
Alors bonne route. smile

#6 27-08-2012 10:58:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu te rends comptes .. trois ans d'angoisse pour rien au final lol

car tout est bien qui fini bien

reste a te souhaiter bon courage wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 27-08-2012 11:28:23

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Merci smile

C'est vrai en plus 3ans d'angoisse pour... rien.

Ce matin, je l'ai gardé là une bonne heure et en l'absence de la maman c'est vraiment autre chose. J'ai vraiment dû l'apprivoiser. Quand la maman est revenue elle était persuadée qu'il avait pleuré tout le temps. Mais je l'avais pris en photo (j'ai l'autorisation), et elle a pu le voir sourire smile  Elle m'a dit être rassurée mais en même temps avoir un petit pincement parce que pendant qu'elle angoissait... lui s'amusait. Elle préfère que cela se passe bien sûr comme ça et partira plus sereine demain smile

Donc tout se passe comme prévu, je suis contente smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#8 27-08-2012 12:58:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonne reprise dans notre beau métier! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB