Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2012 16:14:17

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

c'est légal ou pas ?

La semaine d'adaptation se termine et la maman me dit "cela ne vous dérange pas si je vous mets toutes les heures de cette semaine pour septembre et que je vous paie fin septembre tout d'un coup ?". 

J'ai refusé, déjà parce que j'ai besoin de faire chauffer la marmite et qu'il me semble bien qu'il faut un bulletin de salaire par mois travaillé, par curiosité c'était légal ce qu'elle me demandait ?

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

29-08-2012 16:14:17

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2012 16:23:31

sososoleil77
Membre
Site Web

Re : c'est légal ou pas ?

Moi j ai accepté ... tant que je suis payee de mes heures travaillees ... elles apparaitront sur ton salaire de sept de tte facon ...en plus ...aout ou sept ... c est pas tres important je pense ...

#3 29-08-2012 16:24:33

sam01
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

La semaine d'adaptation se termine et la maman me dit "cela ne vous dérange pas si je vous mets toutes les heures de cette semaine pour septembre et que je vous paie fin septembre tout d'un coup ?". 

J'ai refusé, déjà parce que j'ai besoin de faire chauffer la marmite et qu'il me semble bien qu'il faut un bulletin de salaire par mois travaillé, par curiosité c'était légal ce qu'elle me demandait ?

Bonjour
elle peut vous regler en septembre, mais doit faire une fiche de salaire pour aout

#4 29-08-2012 16:25:22

Occitane
Membre
Site Web

Non, bien sûr que ce n'était pas légal. Si tu travailles au mois d'août, tu dois avoir un bulletin de salaire en août, et la paie correspondante.

Mais si tu avais accepté ce qu'elle proposait, personne n'en aurait jamais rien su... Tu aurais juste perdu un mois d'ancienneté (ce qui peut être pénalisant pour toi selon la date de fin de contrat) et tu aurais attendu un mois pour être payée, ce qui n'a rien de normal...
Bref, tu as bien fait de refuser... wink

29-08-2012 16:25:22

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2012 16:34:47

sososoleil77
Membre
Site Web

voui je suis d accord ... mais c est vrai que c est plus simple pour les parents ...

#6 29-08-2012 16:35:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
comme sam01, vous devez avoir un bulletin de salaire pour août, (somme qu'elle peut déclarer à pajemploi, meme quelques heures sur aout) elle peut etre en plus perdante car si sur septembre elle est au maximum des aides, elle n'aura rien pour ces heures d'aout, tandis que si elle les déclare sur août elle touchera une aide dessus dès maintenant
elle n'a pas forcément réalisé cela, ça c'est pour son intérêt à elle

ensuite le votre, c'est que ce ne soit pas assimilé à du travail dissimulé pour le fisc, donc une fiche de paye en bonne et dûe forme pour vous assurer de vos droits
et de plus on a déjà vu maintes fois des assmats qui ne font que l'adaptation et ne revoient jamais les parents, ni leur argent d'ailleurs! donc votre intérêt à vous

après faut de la souplesse aussi, et faire confiance biensûr
donc selon la somme j'accepterai éventuellement d'être payée le mois d'après (moins de 50 euros on va dire)
sinon je mets la barrière de suite afin de bien faire comprendre que je travaille et que j'ai droit à mon salaire à la fin du mois comme tout salarié, ...sinon c'est la porte ouverte et selon les parents ça donne: "nounou est souple, on va pouvoir y aller cool..." et là pas d'accord!!!

#7 29-08-2012 17:16:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

sososoleil77 a écrit :

voui je suis d accord ... mais c est vrai que c est plus simple pour les parents ...

En quoi c'est plus simple ?

#8 29-08-2012 17:37:56

sososoleil77
Membre
Site Web

certains parents sont un peu fénéants et moins il ya d administratif a faire mieux c est ...donc dans mon cas par exemple le mois d aout est cool car il ya juste mon salaire a me verser sur mon compte - pas de calculs de  ie et repas puisque ce st les vac ... si il fallait rajouter les heures de l adapt ... complique :-) qu au mois de sept , c est le reprise et il n y a pas le choix donc salaire +ind entr+ repas + heures sup ( ou ds notre cas heures d aout ) ...
voila c est juste pour ca ...

#9 29-08-2012 17:38:04

zouzou1411
Membre
Site Web

Moi non plus je ne vois pas ce qui a de plus simple ... hmm
Vous avez bien fait de refuser wink

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#10 31-08-2012 09:19:43

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Merci pour vos réponses. Mon mari me faisait culpabiliser en me disant que ce n'était pas super sympa de ma part... je suis maintenant confortée dans mes positions smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB