Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-08-2012 15:36:47
petit chaton
bonjour ,
ma meilleure amie a trouvé hier soir dans les buissons en pleine campagne un petit chaton angora tout gris ...( trop mignon !!! ) ,j ai craqué
et j ai decidé de l adopter ( j adore les chats ) ... mais il est bien maigre , tout petit .... je ne sais même pas si il est sevré ... si c'est un male ou femelle ? il a quelques egratinures surrement faite par les ronces vers le nez et l'oeil
... il a mange un peu quelques petites croquettes chatons trempé dans du lait et des miettes de thon ... j ai demandé conseils au véto et j ai pris rv pour lundi pour voir s'l va bien ... pas de place avant ... pffffffffff !!!
ce minou est tres attachant ... il aime être porté , caliné ... il dort sur nous ... pas sauvage du tout ... ![]()
je suis etonné qu'on l ai trouvé comme ça dans la nature au bord de la route ... j ai regardé tout a l heure en passant où il avait été trouvé s il y avait pas d 'autres petits chats de la même porté ... ou sa maman ... mais non ...
je suis contente qu'il soit a la maison ... en plus je pensais aller a ¨SPA chercher un compagnon pour mon matou qui deprime d'avoir perdu sa petite compagne il y a 2 mois ....
le destin a voulu que ce chaton ( je pense que c une femelle ... ) croise notre chemin ... ![]()
il faut lui trouvé un petit nom ... ( happy , cookies , pepsi ... on hesite ...
si vous avez aussi des conseils ...
car il est tellement tout petit et a du avoir des jours pas facile ...
j espère que ça ira ...
je vous tiens au courant ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
31-08-2012 15:36:47
#3 31-08-2012 18:24:42
Re : petit chaton
coucou !
achetes du lait maternisé pour chaton en pharmacie et donne lui le bibi, il va aimer ça, si jamais il dechire toutes les tetines, donne lui le lait à lapper. c'est ce que j'ai fait pour le mien qui avait pourtant 2 mois et demi mais un fort besoin de succion. maintenant, il a 8 mois, d'après ma veto, il est bien grand pour son age et va super bien ! je te raconte pas les betises ! ![]()
par contre pour les croquettes, evites les frisqu*es, mon veto m'a dit qu'elles étaient de très mauvaises qualité, et diminuaient la durée de vie des matous !!
il faudrait aussi le vermifuger et le voir s'il n'est pas infesté de puce (ça pourrait le tuer !) par contre là c'est le veto qui te dira ce que tu peux lui donner.

#4 31-08-2012 19:15:52
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Pauvre minou
! Pas de conseil à te donner...
Mais fais-lui une caresse de ma part ! ![]()
CARPE DIEM...
31-08-2012 19:15:52
#6 31-08-2012 20:36:35
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
oui ,il faut que tu le nourrisse enfin donner le bib ![]()
je l'ai fait pour mon chaton sa maman n'avait pas assez de lait ,il a 6 semaines et mange maintenant ,mais quand je lui donnait le bibi c'était génial ,il était choux et crois moi il a pas mis longtemps à comprendre pour téter ![]()
#7 31-08-2012 20:48:33
- ziboubreizh
- Membre

- Site Web
j'ai cru que c'était toi corinette qui avait abandonné le tien !!!!!!!
![]()
#8 31-08-2012 20:51:37
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 01-09-2012 02:13:42
coucou !
achetes du lait maternisé pour chaton en pharmacie et donne lui le bibi, il va aimer ça, si jamais il dechire toutes les tetines, donne lui le lait à lapper. c'est ce que j'ai fait pour le mien qui avait pourtant 2 mois et demi mais un fort besoin de succion. maintenant, il a 8 mois, d'après ma veto, il est bien grand pour son age et va super bien ! je te raconte pas les betises !
par contre pour les croquettes, evites les frisqu*es, mon veto m'a dit qu'elles étaient de très mauvaises qualité, et diminuaient la durée de vie des matous !!il faudrait aussi le vermifuger et le voir s'il n'est pas infesté de puce (ça pourrait le tuer !) par contre là c'est le veto qui te dira ce que tu peux lui donner.
100% d'accord ma soeur a reccueilli des chaton il y a 5ans (dont mon pépére) et elle l'a nourri comme ça au debut.
par contre bien du lait special car le lait de vache les chats ne le digere pas bien.
et idem pour les friskbeurk!!! elles ont tué un de mes chat!!!
a l'époque j'avais un chat exclusivement nourri a ça. et il a fait des calculs reinaux, il avait constament l'uretre bouché, sonde urinaires etc... orpéartion, pour finalement apres des mois de souffrance etre obligée de le piquer. la veto a été claire ces croquette c'est dupoison poru les chat!!!! apres quand on a eu notre pépére... on a dit on le prend que si on peux lui prendre de bonne croquettes!!! (a l'époque on gagnait tres bien notre vie) maintenant on a moins de sous mais c'est un budget sur lequel on ne rogne pas (de tout de façon vu le prix du veto on y gagne!!)
je devie du sujet desoles...
sinon donc lait special (s'achete en pharmacie ou chez veto) au bibi.
#11 01-09-2012 07:02:18
![]()
nounouclub m'a prete un livre qui raconte le sauvetage d'un chaton aux etats unis.
DEWEY.
l'histoire est super emouvante. mais je crois que je vais pas pouvoir lire la fin ![]()
et comme les filles t'ont dis: du lait pour chaton.
quoique le mien n'a jamais aime ca
mais il est super difficile, frisbeurk il a jamais aime et mon veto a dit pareil ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 01-09-2012 07:55:59
bébé chat a passé une bonne nuit ...
et mange toujours bien ...
avec un peu de forcing ... j ai reussi a avoir un rv pour ce matin chez le véto
... car il a une vilaine petite ecorchure vers le museau et a l'oeil ... et des puces ...
je vous redis ...
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 01-09-2012 13:19:44
on a eu 4 chatons de 2 femelles différentes
donc le noir c'est dark vador
et pour les 3 gris (4 a la base) pelé,maradona et zidane ![]()
des idées voila pour ton mimine
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#14 01-09-2012 15:22:43
ben du coup , 2 petits points de sutures quand même vers le museau car ecorchure un peu profonde .... un petit antibio ... et une pipette qui fait puce , gales et vermifuge ...
c'est une femelle de 1 mois et demi a peu pres ...
cookie's va bien !!! je suis contente !!! ![]()
y a plus a la caliner !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#17 02-09-2012 12:00:37
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour nous avons adopté un chaton de 4 mois environ fin juillet, il trainait depuis un moment à l'usine de mon mari et a réussi a lui faire les yeux doux pour se faire adopter.Il s'appelle coockie aussi.J'ai déjà trois autres chats et pour avoir eu une mauvaises expérience avec les puce, il a été mis en " quarantaine" dans le garage et a attendu d'avoir vu le véto pour rentrer (on ne sait jamais, je voulais protéger aussi les autres qui sont traité et ne sortent jamais).Il est très doux mais très craintif: quand les enfants sont là, on ne le voit pas.
Mon deuxième adopté, avait été recueilli par ma grand-mère très petit aussi, pas seuvré non plus.Ma maman est allé au véto qui lui a conseillé les biberon de lait pour chaton.
Après pour les plaies ,il ne faut pas rigoler avec ça; heureusement que tu es allé consulté.
En tout cas bienvenue à coockie.Chez moi les chats sont les premiers a avoir un bonjour des enfants, nounou passe après et au vue de la réaction du loulou, il vient d'en avoir un aussi chez lui.
Pages : 1