Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-09-2012 10:06:30
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
conjurer...
Bonjour !
Quand mes enfants ont eu des vers, je leur donne du vermifuge, mal au ventre ou vomi : direction le médecin.
Là, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, la maman me dit que sa fille hier avait mal au ventre et a vomi. Qu'elle cherche quelqu'un pour la faire "conjurer". Mais c'est quoi ce truc ? je lui ai répondu que si elle a toujours mal... d'aller consulter un médecin... ça me semble logique non ? elle se dit que c'est peut être aussi des vers... je lui réponds "vermifuge"... elle me répond que si elle la fait conjurer les vers vont disparaître... oO
Je ne comprends pas trop, chacun ses croyances, mais j'ai l'impression que c'est la grande mode depuis quelques années. Perso, je suis plus "croyante" dans la médecin et ensuite éventuellement les médecines "parallèles" pourquoi pas si le médecin n'a pas de réponses. D'ailleurs, c'est ce que je lui ai conseillé : voir le médecin.
Pour moi, les vers... ben, c'est le bon vieux vermifuge, c'est très efficace (et à mon avis nettement moins cher que celui qui va faire le truc de conjurer). Je trouve ça limite presque dangereux que les gens aient le réflexe de "conjurer" avant d'aller voir le médecin, surtout quand il s'agit d'enfants...
Cependant, je reste ouverte d'esprit. Pour que tant de gens disent qu'ils veulent faire conjurer leur enfant... c'est que ça marche vraiment ? Ils font quoi de "spécial" pour que les enfants n'aient plus de vers du jour au lendemain ? ou ne vomisse plus ? ils donnent de l'homéopathie ? des tisanes ? je reste très dubitative....
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
13-09-2012 10:06:30
#2 13-09-2012 10:11:59
Re : conjurer...
en fait c'est une personne qui a un "pouvoir" genre magnetiseur avec ou sans contact
j'ai fait conjurer ma fille quand elle s'est brule et elle n'a eu aucune cicatrice alors qu'elle aurait du....ca peut enlever la douleur aussi
apres pour las cas de cette maman euh quand meme un mal de ventre faut etre sure de ce que c'est
tu sais les centres de grands brules ont des listes de gens qui peuvent conjurer et qui sont joignables 24H/24h
mais chaque personne qui conjure a normalement un domaine, celui qui fait les verrues fait rarement les brulures mais peut faire l'eczema....
carpe diem
#4 13-09-2012 10:23:08
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Ah c'est gratuit ? je ne savais pas, je faisais l'amalgame avec les chamans, gourous que l'on peut lire dans les magasines. Je ne savais pas que les magnétiseurs faisaient parti des "conjurateurs" ? Magnétiseurs, oui je suis convaincue, j'en ai connu des très bons qui faisait ça gratuitement. "Conjurateur" c'est un nouveau mot alors...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
13-09-2012 10:23:08
#5 13-09-2012 10:34:25
moi je coupe le feu on y crois ou on y crois pas
en tout cas pas mal de monde viennent me voir
et jamais mes enfants non eu le deriere rouge ![]()
je coupe le coup de soleil enfin tout ce qui est brulure
ce don viens de ma grand mere cherie ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#6 13-09-2012 11:14:25
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
conjurer n'est pas du tout un nouveau mot, il est au contraire tres ancien ![]()
certains récitent des prières spéciales, chacun a sa propre méthode pour faire partir le mal. Généralement c'est gratuit ou alors on donne ce qu'il peut donner, c'est pas vraiment tarifé, il ne devrait pas y avoir de relations purement commerciales mais juste une relation guérriseur-souffrant. Et oui dans les services de grands brulés font appels à des guérisseurs, coupeurs de feu... lorsque la médecine se retrouve impuissante et ca fonctionne...
maintenant, comme partout, il y a des charlatans et des personnes qui ont reçu un don et qui en font profiter ceux qui ont mal. J'espère juste que la maman de la petite ne va pas attendre pour guerrir son enfant, que ce soit par methode médicale ou autre...car en attendant elle a mal ![]()
Elea, tu peux le faire à distance ou il te faut la personne à tes côtés ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 13-09-2012 12:26:40
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Dans ma région,on parle de "toucheur" ![]()
Perso,j'y crois pour les brûlures,les zonas,les boutons de varicelle etc;;;
Celui de mon coin peut le faire à distance avec photos,et je vous assure ça marche!
Il peut même retrouver des objets perdus!
J'ai testé!:):)
Mais pour un mal de ventre,je prendrai un avis médical et rien n'emp^che d'aller voir un "toucheur" en même temps!
Mais il faut être sûr de "taper" à la bonne porte!:)
Le bouche à l'oreille est la meilleure pub,et c'est gratuit!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 13-09-2012 13:06:29
mon père guérit les brulures et les eczémas (juste ceux qui brulent) ,il tient ce don de sa mère et quand viendra l'heure il le passera à ma soeur ou à moi. il ne prend rien aux gens qu'il guérit et surtout pas d'argent.et comme le dit accueillemoi il est connu par le bouche à oreille seulement. pour les maux de ventre je ne connais pas mais pourquoi pas? mais pour un enfant j'aurais tendance à voir d'abord un médecin,mais c'est juste mon ressenti. ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#9 13-09-2012 14:01:45
- Berengere78
- Membre

- Site Web
J'avais jamais entendu parler de ça !
On en apprend tous les jours sur ce forum !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 13-09-2012 14:18:06
coucou
chez moi , ce sont des "barreurs"
ils coupent le feu avec efficacité
et travaillent en effet avec le service des grands brulés
mais ils ne traitent pas que les brulures
ils agissent sur de nombreux problèmes de peau
et sur les douleurs chroniques
Petite anecdote :
mon filleul et son frère jumeau avaient de gros episodes de coliques
leur maman et moi sommes allées voir un barreur (perso , j'etais sceptique)
les coliques n'ont pas cessé pour le jumeau , et les parents ont consulté un medecin , et il a eu les traditionnels medicaments alopathiques
mon filleul , "barré" alors qu'il etait sur mes genoux , a vu ses douleurs cesser immédiatement
et la "barreuse" m'a dit
"attendez vous à ressentir vous même des douleurs identiques , bientot , mais ce sera une bonne nouvelle"
Effectivement 1 mois après , j'apprenais que j'etais enceinte ![]()
#11 13-09-2012 20:23:29
Bonsoir
Super intéressant, cette discussion. Je viens d'un milieu assez "cartésien", on va dire, personne proche de moi n'est jamais allé voir un rebouteux, magnétiseur ou autre (l'osthéo, c'est le maximum
) mais j'ai une amie qui en a vu un pour sa fille, ça l'a aidée pour les coliques, je crois.
Je ne savais pas que les hôpitaux ou services de grands brûlés s'adressaient à eux, comme quoi...
Je me demandais comment on fait pour en trouver un dans les grandes villes ? Parce que bon, les seules opportunités que j'aie jamais eues, ce sont les papiers dans la boîte aux lettres d'un "voyant magnétiseur marabout qui promet succès aux examens, retour de l'être aimé" etc. donc forcément, ça ne donne pas envie.
Mais ça m'intéresserait d'essayer.

#12 13-09-2012 20:34:14
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
pour moi, la meilleure des "publicités" c'est le bouche à oreille, surtout dans les campagnes.
Mais "j'adore" les pubs des voyant marabou qui savent absolument tout guerrir (ceux dont parle mamamama) car ils n'ont pas peur du ridicule de leur pub
(mais hélà il existent des personnes fragilisées qui y sont sensibles).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 13-09-2012 20:38:12
Oui, pareil.
Moi qui habite une grande ville, j'ai depuis pas très longtemps l'adresse d'un magnétiseur (qui habite la campagne pas loin). C'est ma voisine qui m'en a parlé. Le bouche à oreille, y'a qu'ça de vrai...
#14 13-09-2012 21:07:50
Oui, pareil.
Moi qui habite une grande ville, j'ai depuis pas très longtemps l'adresse d'un magnétiseur (qui habite la campagne pas loin). C'est ma voisine qui m'en a parlé. Le bouche à oreille, y'a qu'ça de vrai...
Je vais demander autour de moi, quitte à avoir l'air d'une folle, alors.

#16 13-09-2012 23:27:56
alors moi il m'est arrivé un truc il y a quelques mois, je courrais pour aller a un rdv (au ram d'ailleurs) et je me suis proprement cassé la figure dans la rue, j'ai raté le trotoir, je me suis tordue la cheville explosé le genoux et un poignet, au bord de la route!
j'ai traversé rapidement en boitant pour pas me faire ecrasé car le feux venait de passer au rouge pour moi, et de l'autre coté de la rue une dame qui a vue ma magnifique gamelle s'etait arrété et m'a demandé comment j'allais, moi j'etait en pleurs, (j'avais super mal) et je lui ai dit j'ai mal ci et là en plus je suis en retard poru mon rdv. snif. snif. elle m'a dit t'en fait pas ma petite, ton genoux, c'est bon le poignet aussi et aller la cheville ça va aller, elle m'a fait des passe sur ces trois en droit en faisant comme si elle jetait quelque chose. ça a durer tres peu de temps, et miracle !!! elle m'a dit ça va revenir la douleur, demain ou tard ce soir, mais là tu peux courir a tonrdv.
j'ai couru a mon rdv!
et chez moi une fois deshabillé j'avais le genoux tout rapé (la main et le poigné aussi mais ça j'avais vu) et ma cheville bien gonflé, mais plus mal,
seul ma cheville m'a refait mal le lendemain!
je m'en veux de pas lui avoir demandé son nom
donc j'y crois,
mais si ma fille a mal au ventre, je prendrai pas le risque de faire taire la douleur sans savoir ce qu'elle a.
Dernière modification par mammouth (13-09-2012 23:28:26)
Pages : 1
Discussion fermée