Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2012 14:00:13
dans un mois...
Je passe mon code!!!
je m’était inscrite en candidat libre il y a 6 mois! je le passe le 18 octobre!!!
bon ça tombe un jeudi a 8h . donc je vais devoir prendre une journée (ou matinée) et mon mari aussi.
car moi je peux pas accueillir a 8h et il faut qqun pour nos filles.
mais si je l'ai ça vaux le coup!!! un journée de salaire chacun c'est toujours moins cher que l'auto école!!!
je vais vite demander a la maman si c'est ok pour ce jour là n'avoir les enfant que l'apres midi.
je suis super contente , y'a plus qu'a bosser maintenant!!
15-09-2012 14:00:13
#3 15-09-2012 14:30:27
Re : dans un mois...
je te conseil ce système , le code en candidat libre, c'est long (6 mois chez moi) mais tu ne paie que les frais de dossier (50 € je crois), comme j'avais déjà un dossier j'ai juste payé un timbre!
apres il reste la conduite a payer, mais ça fait tout de meme une sacré économie.
surtout que moi j'ai déjà mes 20 heures (il y a au moins 10 ans) mais du coup je n'aurai a payer que les heures dont j'ai besoin, donc si on arrive a faire un peu garder les filles mon mari va me faire conduire sur des parking pour que je réaprenne a conduire et que j'ai besoin de moins d'heure (ça coute cher)
#4 15-09-2012 15:37:54
euh ...tu dois avoir un accompagnateur constant non ?
je crois me souvenir qu'il y a plein de conditions .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
15-09-2012 15:37:54
#5 15-09-2012 16:15:26
je te conseil ce système , le code en candidat libre, c'est long (6 mois chez moi) mais tu ne paie que les frais de dossier (50 € je crois), comme j'avais déjà un dossier j'ai juste payé un timbre!
apres il reste la conduite a payer, mais ça fait tout de meme une sacré économie.
surtout que moi j'ai déjà mes 20 heures (il y a au moins 10 ans) mais du coup je n'aurai a payer que les heures dont j'ai besoin, donc si on arrive a faire un peu garder les filles mon mari va me faire conduire sur des parking pour que je réaprenne a conduire et que j'ai besoin de moins d'heure (ça coute cher)
oui, je conrfirme... mais bon, c'est une pratique courante de faire ça au "black" ..
après de le raconter sur un forum public connut c'est autre chose ![]()
après en cas de casse ben faut juste ... assumer.![]()
#6 15-09-2012 16:16:54
Bonjour,
Je te souhaite bon courage
et je croise d'avance les doigts des mains et des pieds
C'est je jour de la fête de mon zhom alors j'espére que ça te porteras chance
![]()
Et c'est clair que de nos jours ça coûte super chère le permis, on vient de le payer à notre fils, enfin y a quelques mois vu qu'il l'a
on l'a fait aussi pour notre fille aînée et on espère pouvoir le faire pour notre derniére car de nos jours, pour que nos jeunes puissent travailler, surtout chez nous en rase campagne, le permis est insidpensable
mais je savais même pas qu'on pouvait passer le code en candidat libre , comme quoi on en apprend tous les jours sur le fofo ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#7 15-09-2012 16:25:11
#8 15-09-2012 16:27:11
euh ...tu dois avoir un accompagnateur constant non ?
je crois me souvenir qu'il y a plein de conditions .....
de quoi? la conduite? je vais pas le faire comme des leçon de conduite , mais juste me remettre dedans avant de payer les leçons. sur des parkings, par sur les routes.
sinon n'importe qui peut apprendre je crois mais il faut louer un vehicule speciale. ça peut etre interressant de le louer a plusieurs et de rentabiliser une journée a plusieurs.
dédé moi meme je l'avais apris ici il a pas mal de mois.
#9 15-09-2012 17:36:29
Bonjour,
Je suis entrain de repasser mon permis cette année et j'avais déjà fait les 20h il y a 7 ans mais la préfecture m'a indiqué que vu que mon dossier avait plus de 6 ans je devais les refaire. J'ai donc du repayer les 20h ...:(
Dernière modification par Luceuh (15-09-2012 17:37:17)
#11 15-09-2012 18:43:58
Bonjour,
Je suis entrain de repasser mon permis cette année et j'avais déjà fait les 20h il y a 7 ans mais la préfecture m'a indiqué que vu que mon dossier avait plus de 6 ans je devais les refaire. J'ai donc du repayer les 20h ...:(
merci je ne savais pas... pffffff je suis degoutée. je suis pas prete de la faire la conduite c'est super cher!!!
je vais voir pour me faire offrir des herues de conduite pour noel et mon anniv (si j'ai mon code)
#12 15-09-2012 20:56:48
La plupart des autos écoles font des faciliter de paiement
#14 15-09-2012 21:39:45
coucou,
ça veut dire quoi, " en candidat libre " ???
c'est s'inscrire soit même à la préfecture et passer le code sans passer par une auto école.
Pour les 20h mammouth, renseigne toi à la préfecture carje ne sais pas si c'est toujours pareil partout !
#15 15-09-2012 23:09:51
merci luceuh
oui bouddha en fait on envoi un courier pour demander a le passer en candidat libre a la pref service des permis de conduire.
ici le delai d’attribution d'une place est de 6 mois , mais je crois que ça varie selon le lieu.
ainsi on evite de payer l'auto ecole pour se faire difuser des dvd du code de la route!!
c'est bien si on est pas pressé comme moi. et surtout que j'ai déjà eu le code.
(mais pas passé la conduite a temps!)
j'espere que je vais l'avoir , et le permis d'ici un an max!! ça me changerai vraiment la vie.
de pouvoir aller faire des courses quand je veux. de pouvoir laisser mes enfants a mon mari et aller faire des courses si j'ai envie! ou juste aller voir ma mere. haaaaaaaaaa j'en reve!
#17 16-09-2012 08:30:36
La plupart des autos écoles font des faciliter de paiement
Bonjour,
Renseigne toi Mamouth car effectivement les autos écoles acceptent les réglements en plusieurs fois ![]()
Pour notre fils qui l'a obtenu en mai, on a pu faire le paiement en 6 fois lorsqu'on l'a inscrit en octobre ![]()
bon c'est clair que ca ne baisse pas le prix mais c'est plus facile d'étaler le montant en plusieurs fois que de devoir tout débourser en une seule fois ![]()
Et c'est sur que le permis ça change la vie et je remercie mon pére de me l'avoir payé car je ne me vois pas dépendre de mon mari pour tout ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#18 16-09-2012 13:30:54
coucou
moi aussi j'ai mis du temps a avoir mon permis mais maintenant, quelle liberté
par contre mammouth renseigne toi mais il me semble que maintenant quant tu rate ton permis une fois tu peux faire la conduite accompagnée avec une personne qui a sont permis deopuis plus de 5 ans , cela évite de refaire des heures de conduite avant de le repasser
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#19 16-09-2012 13:39:18
coucou
moi aussi j'ai mis du temps a avoir mon permis mais maintenant, quelle liberté
par contre mammouth renseigne toi mais il me semble que maintenant quant tu rate ton permis une fois tu peux faire la conduite accompagnée avec une personne qui a sont permis deopuis plus de 5 ans , cela évite de refaire des heures de conduite avant de le repasser
ça s'appelle la conduite supervisé
#20 16-09-2012 14:25:07
Luceuh a écrit :Bonjour,
merci je ne savais pas... pffffff je suis degoutée. je suis pas prete de la faire la conduite c'est super cher!!!
je vais voir pour me faire offrir des herues de conduite pour noel et mon anniv (si j'ai mon code)
Bonjour,
Dans le cadre du DIF (droit à la formation) tu peux passer ton permis. ![]()