Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-09-2012 13:49:22
#2 28-09-2012 13:56:54
- fab91
- Membre
Re : jours fériés et ancienneté
Tout est négociable. Mais pour 3 mois d'attente ...

#3 28-09-2012 14:03:56
Perso, je refuse maintenant toute diminution de salaire (fériés, enfants malades).
Trop de coupures entre les contrats, trop de mois où mon agrément n'est pas complet.... trop de galère et de découvert bancaire...
Et chez nous, c'est comme partout (au moins pour ça...) : on a le droit de négocier des clauses plus favorables que la CCN.![]()
28-09-2012 14:05:09
#5 28-09-2012 14:08:20
Tout pareil, je fonctionne comme Occitane : les jours fériés sont payés dès le 1er jour d'accueil (pas besoin d'attendre les 3 mois révolus) et les jours d'enfants malades ne sont pas déduits, je garde ma mensualisation intacte. J'en parle à la signature, d'ailleurs cela apparaît dans mon contrat.
#6 28-09-2012 15:00:27
si c'est bien expliqué au pe que c'est plus avantageux que la CCN, que c'est une clause supérieur mais que normalement, on déduit les jours enfants malades et le férié si moins de trois mois
alors tout est ok,
Par contre si le pe signe sans savoir que c'est une clause supérieur a la CCN et qu'il pense que c'est ainsi, ça risque de finir en litige
Dernière modification par sam01 (28-09-2012 15:00:35)
#7 28-09-2012 15:23:42
Enfin le parent est tenu de connaitre la convention et donc de savoir ce qu'il signe, on n'est pas responsable des carences de nos employeurs... mais bon indiqué sur le contrat "clause contractuelle" c'est bien. Maintenant est ce que les employeurs savent ce que ça veut dire, j'ai quand même un doute.
#8 28-09-2012 16:34:55
Enfin le parent est tenu de connaitre la convention et donc de savoir ce qu'il signe, on n'est pas responsable des carences de nos employeurs... mais bon indiqué sur le contrat "clause contractuelle" c'est bien. Maintenant est ce que les employeurs savent ce que ça veut dire, j'ai quand même un doute.
c'est pour cela que je trouve plus correct de bien expliquez
certes le pe est censé connaitre la CCN, mais combien la connaisse vraiment
après chacune est libre d'agir comme elle le souhaite ![]()
je trouve seulement pour ma part plus honnête de dire les choses ![]()