Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2012 05:56:40
enfant assistante maternelle
Bonjour ,
mon enfant a la conjonctivite , hier des parents m'ont deposé leurs enfants malgrès que j'ai prevenu , aujourd'hui j'ai prevenu un autre parent qui devait enmenner son enfant , lui a decidé de le garder.
Dans ce cas suis je rémunérée pour cette journée?
Merci
02-10-2012 05:56:40
#3 02-10-2012 07:08:38
Re : enfant assistante maternelle
Je leur ai dit que j'accueillais malgrès tout leur enfant s'ils le souhaitaient (les autres parents ont enmenné leurs enfants) et que c'etait a eux de decider.
Je pense que je suis payée vu qu'on a le droit a des jours pour enfant malade.
Non?
#4 02-10-2012 07:16:38
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, tout dépend de ce qu'il est noté au contrat...
Si vous acceptez les enfants malades,sans distinction de maladie, alors les pe vous doivent la journée...
Si vous refusez les enfants malades, ils sont en droit de ne pas vous payer la journée...
Cela étant dit, une conjonctivite, c'est quand même assez contagieux... Alors bon, si j'étais pe, j'apprécierai le geste...
02-10-2012 07:16:38
#5 02-10-2012 07:18:56
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Les jours pour enfant malade, c'est pour pouvoir poser une journée sans solde justement...
Parce que les pe seraient en droit de vous refuser la journée au cas où vous souhaiteriez ne pas accueillir car votre enfant est malade.
#6 02-10-2012 08:19:45
Les jours pour enfant malade, c'est pour pouvoir poser une journée sans solde justement...
Parce que les pe seraient en droit de vous refuser la journée au cas où vous souhaiteriez ne pas accueillir car votre enfant est malade.
Ah oui c'est vrai. Me suis trompée!
Donc vu que c'est mon enfant qui est malade et que j'ai accepté de travailler et que certains pe m'ont laissé leurs enfants et d'autres ont refusé ce qui est compréhensible , suis je payée pour les enfants non accueillis?
Merci
#7 02-10-2012 09:00:53
Bonjour
Eh bien je dirais non tu ne fais pas payer les jours des enfants qui ne viennent pas.
Tu proposes, eux disposent, mais s'ils choisissent de ne pas les mettre tu perds en argent.
C'est dur mais c'est le plus juste, à mon avis
#8 02-10-2012 09:39:51
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Qu'avez vous noté au contrat ? ![]()
#9 02-10-2012 09:54:11
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
il y a la légalité...et les relations civilisées. ![]()
Je suis assmat, un de mes enfants a eu une gastro, j'ai prévenu les pe qui ont décidé de ne pas mettre leur enfant. J'ai déduis de moi-même cette journée.
ça me semble logique, d'accord les pe aurait pu laisser leur enfant...pour qu'il tombe malade?...
Mais ce n'est que ma méthode personnelle. ![]()
#10 02-10-2012 09:57:15
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Cela étant dit, une conjonctivite, c'est quand même assez contagieux... Alors bon, si j'étais pe, j'apprécierai le geste...
J'ai précisé aussi lol ![]()
Mais je me répète : qu'est-il noté au contrat concernant l'accueil des enfants malades ?
#11 02-10-2012 09:58:24
assmatmimi a écrit :Les jours pour enfant malade, c'est pour pouvoir poser une journée sans solde justement...
Ah oui c'est vrai. Me suis trompée!
Donc vu que c'est mon enfant qui est malade et que j'ai accepté de travailler et que certains pe m'ont laissé leurs enfants et d'autres ont refusé ce qui est compréhensible , suis je payée pour les enfants non accueillis?
Merci
Bonjour qu'est il noté au contrat concernant les enfants malades?
les accepter vous?
#13 02-10-2012 11:47:50
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui, dans ce cas, c'est normal que vous déduisiez de votre salaire ![]()
#14 02-10-2012 11:58:56
Sachant que moi je refuse de les accueillir en cas de gastro ou conjonctivite et bien je deduirai de ma paie , ce que j'estime etre le plus correct!
merci
dans ce cas oui
pour les maladies que vous refusez, s'il l'un de vos enfants la et que le pe décide de ne pas mettre son enfant,
vous devez déduire