Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2012 17:48:01
à toutes les anciennes...
... non pas en age mais anciennes sur le forum ![]()
je me posais la question il y a quelques jours de savoir si vous aviez déjà vu, lu, entendu ici sur ce forum, des animatrices de RAM, des puer ou autres?
cette question car parfois je me dis qu'on est beaucoup mieux renseigné ici que lorsque que nous appelons nos puers ou les animatrices de RAM
parfois il y a un tel décalage entre les réponses que c'est à se demander si certaines on fait des études concernant les lois, calculs, tarifs en rapport à notre metier
voilà, la question curiosité du jour
@ p'luche et bonne soirée les copines ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
03-10-2012 17:48:01
#2 03-10-2012 17:59:32
- jeluma
- Membre

Re : à toutes les anciennes...
je suis les deux ![]()
pour repondre à ta question c'est non ....enfin une par çi par là !! mais tellement rarement qu'ont les oublient vite ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 03-10-2012 18:08:14
merci pour ta réponse jeluma
en fait parfois je me dis que toutes devraient faire un stage chez assmatbiz'
sans êtes vraiment parfaite (pas du tout même) au niveau des lois, contrats etc... j'ai parfois l'impression d'etre plus pro que certaines animatrices
je dis aç car j'ai rencontré une nounou dernièrement lors d'un anniversaire et elle me demandait des renseignements sur les contrats en année incomplète.
Si je peux la reseigner tant mieux mais là j'étais outrée de savoir que lorsqu'elle a appelé le ram de son secteur l'animatrice comprennait rien et lui a dit:
"vous n'avez qu'à prendre moins cher que votre tarif habituel et faire un contrat sur une année complète" ![]()
j'ai pas compris son raisonnement à la fameuse animatrice
en fait j'ai eu tout à lui réexpliquer à cette gentille nounou, qui a tout noté etc...
mais elle a un doute sur ce que je lui expliquais du fait que l'animatrice lui avait dit autre chose
en gros parfois j'hallucine
Dernière modification par gasp (04-10-2012 06:31:45)

INDEX ALPHABETIQUE
#4 03-10-2012 18:19:18
coucou
les 2 animatrices de mon RAM viennent régulièrement ici pour se renseigner
de même que les 2 puèr' de mon secteur
Et elles tiennent même compte de ce qu'elles peuvent glaner ici , comme infos et renseignements , et le diffusent et répercutent ![]()
03-10-2012 18:19:18
#5 03-10-2012 20:27:43
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Le problème récurrent, c'est que chacun défend son bifteck
Si personne ne se renseigne , et bien on ne sais rien comme dans une entreprise lambda sauf que là encore, tu es épaulé ( medecine du travail, syndicat, inspection du travail et le code du travail est le même pour tous
etc etc )
Nous, nous avons un statut particulier on dépend d'au moins 4 code différent.
Aprés certes notre convention est petite, mais si tu n'étais pas assmat ou pe, et bien tu ne t'aurais jamais penché dessus.
Pour les puers, leur formations initial est les soins aux enfants. Tout ce qui concerne la convention etc etc soit elles doivent avoir un rapide topo dessus, soit non. Mais leur base essentiel est le référentiel.
Pour les animatrices de RAM, je ne peux rien dire dessus j'en ai même jamais vu
bref, mais sur le forum, il y'a des puers, des animatrices RAM, des employés PMI etc etc
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 03-10-2012 20:31:29
les animatrice de ram ... de leur nom devraient parfois se contenter d'animer leur ram ![]()
on s'en porterait peut etre mieux ( en tout cas le forum litige
)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 03-10-2012 22:12:50
les animatrice de ram ... de leur nom devraient parfois se contenter d'animer leur ram
on s'en porterait peut etre mieux ( en tout cas le forum litige
)
Heureusement , pas toutes ![]()
#8 04-10-2012 05:47:04
une annee on a eu une puer qui venait et postait regulierement dans les besoins de l'enfants et dans le metier am.
mais elle a disparu ![]()
dommage elle avait des conseils judicieux dans certains cas ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 04-10-2012 06:39:40
bonjour les filles!
tout d'abord merci pour vos réponses ![]()
je suis ravie de voir qu'il y a eu ou qu'il y a encore parfois des personnes qui s'interressent un tant soit peu à son metier et tout ce qui s'en rapproche.
surtout quand il s'agit de conseiller des ass mat' et PE, autrement dit les anim' de RAm
je viens de faire une rectification à mon 1er message car j'ai fait une grosse erreur dans mes ecrits!
l'animatrice de ram ne comprennant rien à ce qu'était une année incomplète, a donc conseillé à cette nounou de faire un contrat sur une année complète (et non incomplète comme je l'avais noté) en baissant un peu son tarif
je trouve cela inadmissible venant d'une anim' Ram!
Lulu tu as raison, parfois il vaut mieux qu'elles se cantonnent à ce à quoi se rapporte leur nom:
"animer un Ram" et ses activités
perso auparavant dans mon ancienne commune j'avais une super animatrice, maintenant, je ne vais même plus au ram (dans ma nouvelle commune) car l'anim' est pas fichu de faire faire un atelier babygym comme il se doit (la dernière fois on a chanté 1h en babygym), de plus elle sait à peine remplir un pot de peinture et a du mal à trouver son matériel...
après les activités, elle nous obligent à rester dans une salle (de jeux) qui doit faire tout au plus 25m2 avec 15 bébés qui se piétinnent et la moitié en nounous.
la dernière fois les ptit bout avec moi n'en pouvait plus tellement c'était mal organisé! je suis partie et n'y suis plus retournée ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#11 04-10-2012 07:20:53
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Tu sais Gasp, ton post me fait faire un parallèle avec ma situation sur un autre sujet.
Mon grand passe son bac, nous sommes donc en plein questionnement sur l'année prochaine , ici nous avons 2 conseillères d'orientation. Elles sont nulles, elles ne savent rien!!!! ![]()
J'ai eu un rdv avec l'une, c'était désolant, aucune réponse à nos questions. On m'avait averti: pour l'orientation de tes enfants, vois avec les anciens élèves, etc, débrouilles-toi seule! ![]()
Je ne comprends pas que certaines professionnelles chargées d'aider, de conseiller les autres soient aussi incapables! (Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais une partie de la profession est totalement ignorante!!!) Comment peuvent -elles aider si elles ne sont au courant de rien? ![]()
Les seules réponses: euh, cherchez dans les revues, allez aux portes-ouvertes... mouai, bin on l'avait pas attendu! ![]()
Dernière modification par dragonette (04-10-2012 07:22:57)
#12 04-10-2012 07:31:07
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
on a une modo/puer/maman/ass-mat sur le fofo ![]()
je ne citerai personne, hein nounou-J ...:lol:
#13 04-10-2012 07:36:58
- dragonette
- Membre

- Site Web
#14 04-10-2012 07:38:01
moi ce que je trouve désolant, c'est que nous sommes au courant de rien : loi, decret, formation...... heureusement que fofo préféré est là !!!
pourquoi on ne nous envoie pas des textes lorsque il y en a, des nouvelles lois ... ? le ram sert à ça non ? ![]()
je trouve cela dommage d'aller toujours pecher les infos alors que l'on pourrait être mieux renseigné !!!
#15 04-10-2012 07:46:22
bonjour à tout le monde et bonjour gasp, moi aussi je me pose des questions sur les animatrices de ram, içi, j'ai eu qques questions au debut , on m'a toujours dit "on va se renseigner et on vous tient au courant, ah ah ah, j'en ri encore parce que j'ai fini par trouver mes réponses içi, les leurs étant trop vagues et incertaines. Mais je me rends compte que très souvent elles ne savent pas nous répondre ou disent n'importe quoi.
Franchement içi je ne trouve pas qu"elles fassent faire de super activités aux enfants, j'en fais meme des bien mieux chez moi.
Je suis déçue meme parce qu'elles ne nous informent jamais des nouveautés en matière de lois ou autre, souvent meme, elles apprennent les choses par nos échanges à nous. C'est quand meme un comble!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#16 04-10-2012 07:54:07
on a une modo/puer/maman/ass-mat sur le fofo
je ne citerai personne, hein nounou-J ...:lol:
j'allais le dire ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 04-10-2012 08:01:23
- dragonette
- Membre

- Site Web
Je suis déçue meme parce qu'elles ne nous informent jamais des nouveautés en matière de lois ou autre, souvent meme, elles apprennent les choses par nos échanges à nous. C'est quand meme un comble!
Et certaines formatrices aux 120h des assmats!
C'est hallucinant, certaines n'ont jamais tenu un bébé, ignore tout de la profession d'assmat... mais doivent faire la formation aux futures assmats. Cherchez l'erreur! ![]()
Moi ma formatrice était directrice de crêche, ça allait, mais certaines collègues ont eu des gens qui n'avaient aucun rapport de prêt ou de loin...
#18 04-10-2012 08:29:13
natho... j'ai effectivement cru comprendre qu'il y avait quelqu'un ici qui faisait tout ça
merci
nounoulot... ici aussi les activités sont pourries!
lors de la signature de mes contrats actuels, j'ai indiqué que j'irais au Ram 2 fois par semaine car c'est comme ça que je foctionnait dans mon ancienne commune et je pensais qu'ici se serait pareil.
En fait je suis dans une grande ville et le ram ici est super pourri!
avant nous faisions un tas de choses intéressantes, que ce soit au niveau des activités, sur le sensoriel, les odeurs, le babygym...
ici c'est assez déprimant...
puis de plus je ne me sens pas du tout à ma place au milieu de ces gens qui n'ont aucun principes en fait...
nous sommes 4 nounous sur ma rue qui comporte 19 maisons et après de breves discussions avec les autres, elles ne cottoient pas le ram non plus pour toutes les raisons citées ci dessus!
dragonette... je suis d'accord avec ce que tu dis aussi en ce qui concerne les formatrices d'ass mat'
elles ne sont parfois pas super compétentes mais haureusement, il y en a toujours 1 ou 2 qui sortent du lot et auprès de qui on peut tjrs se renseigner correctement bien que la formation ait été breve (faisant partie des anciennes) ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#19 04-10-2012 08:40:36
moi aussi avan j'allais au ram. Je n'ai plus trouvé ma place, quand la responsable a changé le reglement interieur !
de plus en plus d'ass mat sont agrées ( pas que cela me dérange, mais nous sommes dans des petits villages et je m'apperçois qu'il n'y a plus vraiment de boulot pour les autres
), du coup, limite il faut prendre rendez vous pour une place !!! je connais une ass mat qui continue à y aller, elle y va 1 fois par mois !!!! où est le continu et le suivi ? !
bien evidement je sais que certaine professionnelles font leur travaille dans le respect et la rigueur !! ![]()
#20 04-10-2012 09:16:29
ce soir on a une reunion au ram justement parcequ'a partir de maintenant faut s'inscrire pour y aller et franchmement ca nous va pas du tout
si un enfant est malade le jour ou on s'est inscrit ben c'est rape, personne ne peut en profiter et comme on y est pas alle ben on peut pas s'inscrire pour la semaine d'apres....chercher l'erreur
on est beaucoup a avoir des planning au jour le jour donc on ne sait pas a l'avance si un tel sera la donc ce systeme d'inscription c'est nul je trouve
bon cette annee je n'ai pas l'intention d'y aller et comme la maman de la petite que j'accueille le matin est pas tres chaude ben ca me va bien
mais c'est dommage ce systeme car oui on est nombreuse enfin si on peut dire ( une dizaine d'ass.mat) mais c'est que c'est mal organise parcequ'avant on a toujours fonctionne en mode libre donc on y allait quand on voulait et ca allait tres bien
les jours ou on etait que 5 c'etait genial et les jours ou on est toutes la ben c'est plus complique mais on gere et chacun fait en fonction des enfants presents et des plannings
carpe diem