Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-10-2012 15:56:05
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Fatiguée... et la journée pas finie :/
Je ne sais pas comment je fais, je suis épuisée et je n'ai quasi pas travailler. Ce matin, la maman est venue chercher plus tôt le bébé... et là, dans 5min, dès que je posterai, j'éteindrai l'ordi jusqu'à 20h... car je reprends le boulot.
A 17h, je vais chercher au bus ma fille et 2 péri que je garde. Ce sont de vraies tornades, et je dois faire faire les devoirs... et j'ai promis mardi qu'après, on ferait ensemble un gâteau au chocolat.
Départ à 20h et à 21h30 j'ai mon aquagym... je sens que je vais buller dans la piscine ![]()
Envoyez moi de l'énergie !!! et souhaitez moi bon courage !! ![]()
Dernière modification par christelle44470 (04-10-2012 15:56:38)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
04-10-2012 15:56:05
#2 04-10-2012 16:05:14
Re : Fatiguée... et la journée pas finie :/
Je ne sais pas comment je fais, je suis épuisée et je n'ai quasi pas travailler. Ce matin, la maman est venue chercher plus tôt le bébé... et là, dans 5min, dès que je posterai, j'éteindrai l'ordi jusqu'à 20h... car je reprends le boulot.
A 17h, je vais chercher au bus ma fille et 2 péri que je garde. Ce sont de vraies tornades, et je dois faire faire les devoirs... et j'ai promis mardi qu'après, on ferait ensemble un gâteau au chocolat.
Départ à 20h et à 21h30 j'ai mon aquagym... je sens que je vais buller dans la piscineEnvoyez moi de l'énergie !!! et souhaitez moi bon courage !!
dois ? euh non .. tu te surcharges
ce n'est pas de ton ressort ![]()
le gateau? .. tant pis ce sera pour demain , voire la semaine prochaine
aquagym?? si tu es epuisée autant zapper .. rien ne sert de courir au malaise , la santé doit primer ![]()
affaire classée ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 04-10-2012 16:44:40
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
christelle44470 a écrit :Je ne sais pas comment je fais, je suis épuisée et je n'ai quasi pas travailler. Ce matin, la maman est venue chercher plus tôt le bébé... et là, dans 5min, dès que je posterai, j'éteindrai l'ordi jusqu'à 20h... car je reprends le boulot.
Départ à 20h et à 21h30 j'ai mon aquagym... je sens que je vais buller dans la piscineEnvoyez moi de l'énergie !!! et souhaitez moi bon courage !!
dois ? euh non .. tu te surcharges
ce n'est pas de ton ressort
le gateau? .. tant pis ce sera pour demain , voire la semaine prochaine
aquagym?? si tu es epuisée autant zapper .. rien ne sert de courir au malaise , la santé doit primeraffaire classée
lulu a raison
attention à toi ![]()
#4 04-10-2012 17:00:15
Les devoirs : pas d'obligation
(on peux "surveiller" mais c'est tout ) ![]()
le gateau : boulangerie ![]()
la piscine ( une détente, mais si ça devient une corvée...
)
![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
04-10-2012 17:00:15
#6 04-10-2012 19:24:26
Rien qu'à te lire je suis fatiguée ! Il faut que tu relâche la pression ...
Bon, comme les copines, les devoirs c'est surveillance et c'est tout (aide aux devoirs, j'ai fait ça quand j'étais étudiante, ce n'est pas le même tarif qu'assmat).
Le gâteau, reprogramme ça à un autre moment. Et pas en fin de journée. Tu les as le mercredi ?
L'aquagym à 21h30 .... moi c'est l'heure à laquelle je me couche d'habitude, alors ... fait comme Mamie Missouri, au dodo ce soir !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 04-10-2012 20:07:33
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Mon mari dit aussi que j'en fais trop, qu'il n'a jamais entendu dire des nounous en faire autant (lui non mais je suis persuadée qu'il y en a plein) mais je ne sais pas faire "moins". C'est mon gros défaut, je culpabilise vite, je me remets trop en question, je veux faire mon métier le mieux possible et je me donne trop.
Bon notez, les enfants/parents ne s'en plaignent pas ![]()
Je n'ai pas pu faire le gâteau. Je me suis concentrée sur les devoirs des enfants (la maman arrive tard et n'aurait pas le temps de les faire et se contenter de les "surveiller" je suis persuadée qu'ils ne retiendraient rien du tout... la petite est en CP) et ensuite, comme le temps était "correct", on est allé jouer dans le jardin (enfin, ils jouaient et je les surveillais). Ils ont été déçu pour le gâteau, mais j'étais trop hs.
C'est reporté à demain.
Allez je go pour la piscine, cela va me redynamiser un peu. Avoir une bonne santé "physique" (même si j'ai un peu d'embonpoint
) m'aide à tenir le rythme.
Je pense que je vais faire une cure de magnésium, c'est peut être l'arrivée de l'automne qui fatigue. Allez go le gros plouf ! il faut que je me secoue !
Bonne nuit les filles ![]()
#9 05-10-2012 08:52:01
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Et vous comment organisez-vous vos journées ?
#10 05-10-2012 09:04:22
Et vous comment organisez-vous vos journées ?
Je vois surtout 2 différences en fin de journée. Elles tiennent au fait que si je n'ai pas un minimum de repos, je suis épuisée, j'ai l'impression d'être à la mine toute la journée et je suis exécrable avec mon entourage.
-je ne travaille pas après 18h30. Ça peut être 19h mais ça doit rester exceptionnel.
Ça me permet de garder du temps pour mes enfants, rien que pour eux.
-et la 2ème, comme je te le mets dans une autre réponse, à 21h30 très souvent en cette saison, je vais me coucher. Quand je ne le fais pas (je zappe l'heure ou si j'ai une réunion d'asso), je le paie le lendemain. Je me lève à 6h30.
Mes activités perso, c'est le we.
Si un jour il n'y a plus assez de travail ici pour pouvoir faire comme ça, je devrais arrêter.
Je ne veux pas gâcher ma vie de famille ni ma santé. ![]()
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 05-10-2012 14:35:58
on te l'a dejà dit dans d'autres posts : leve le pied...
maintenant si tu ne le fais pas... que veux tu qu'on te dise de + ?
Je pense que Christelle est encore jeune, non ? Euh, non pas que l'on soit vieilles et toute fripées , hein !! ![]()
Dernière modification par Puzzle (05-10-2012 14:39:26)
#13 05-10-2012 15:18:08
jeune mais enceinte et travaille 7 jours sur 7 ... benevolat inclu !
ceci expliquant celà ...
alors à elle de connaitre ses limites et de ne pas les repousser comme ça.
les hopitaux (et cimetieres) sont plein de gens iremplaçables ![]()
Pages : 1
Discussion fermée