Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2012 12:43:03

babounette22
Membre
Site Web

Nos ados...

<bonjour,

je suis maman de 3 enfants dont l'ainée de 11 ans. Adorable enfant qu'elle est elle passe son temps sur l'ordi et quand je lui interdit elle tourne en rond ou passe à la télé ? Le mercredi après les cours elle fait de la natation et de la guitare mais à la maison elle a dû mal à s'occuper. Vos enfants ont ils un passe temps chez vous ? comment les occupez vous ? merci

08-10-2012 12:43:03

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2012 13:08:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Nos ados...

Bonjour
Je suis maman de 2 filles de 13 et 9ans 1/2.
Chez moi aussi il faut batailler contre l'ordi et la télé. Je crois que c'est récurent chez pratiquement tout le monde. J'ai la chance que la grande aime beaucoup lire, mais quand elle met le nez dans un bouquin qui lui plait, dur de l'en faire sortir et le livre dure au maximum 3 jours, une vraie rente!!!!!
Heureusement entre les devoirs et les activités, elles sont bien occupées la semaine!
La grande fait 4h30 de danse moderne et classique (mercredi, samedi après midi et vendredi soir) et la petite fait 1h de danse moderne le mardi soir, de l'équitation le mercredi après midi et de la natation les mercredi et vendredi soir). Je sais que ça fait beaucoup, mais ce sont elles qui veulent, elles arrivent à très bien gérer le travail scolaire  alors finalement, je préfère cela à la vision de 2 otaries affalées devant un écran!!!!!
Le week-end, quand on est là, c'est relache et du coup, on les laissent flaner plus longtemps, enfin, quand elles ont aidé au ménage et que les devoirs aient été faits.........

Test du bbcode FluxBB

#3 08-10-2012 13:20:31

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, mon fils a 10 ans. C'est aussi la bagarre entre l'ordi, la télé, les jeux vidéos...
Mais il a de bons résultats scolaires et fait beaucoup de sport cette année donc je lui accorde des moments où il peut buller tranquillement. Il lit aussi par mal mais par moment je sens qu'il a besoin de se détendre autrement.
J'ai récemment mis un code d'accès sur le pc, ça réduit déjà pas mal.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#4 08-10-2012 13:57:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Moi pas de problème, l'accès à l'ordi est restreint, la télé ils ne la regardent pas beaucoup.
Ils jouent ensemble, lisent, écoutent de la musique, font leurs devoirs, vident le frigo, ma fille fait des gateaux, etc... smile

605224n7suhdjsno.gif

08-10-2012 13:57:59

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2012 14:07:45

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Ma dernière a 14 ans, effectivement elle passe un peu de temps sur l'ordi mais souvent c'est pour des recherches de cours (elle est en 3ème) car de plus en plus de profs les font travailler avec le support d'Internet hmm

Sinon elle fait du théâtre le mardi soir et de l'AS avec son collège le mercredi après midi, rien le week end.
elle lit beaucoup, elle tient ça de moi qui adore lire et ne suis pas du tout télé smile et le week end elle passe du temps avec ses amies du village. Elles sont 3/4 du même âge et se retrouvent pour papoter et faire des jeux de sociétés chez l'une ou chez l'autre.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 08-10-2012 14:43:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors moi un garçon de 11 ans , et bien l'ordinateur c'est le week end ,la console idem et c'est selon c'est résultats scolaires.

bon ont a pas a ce plaindre il a un bon niveau,mais ont estiment que dans la semaine c'est pas d'ordinateurs sauf pour les devoirs, et pas de console c'est des régles qui sont appliquer depuis l'entrée en cp.

mon fils lit beaucoup,et il aime encore c'est playmobils, sinon ils sort avec nous au parc ,il apprécie le coté grand frére qu'il a auprés des loulous.

cela dit les 2 louloutes de 17 et 5 mois n'ont d'yeux que pour lui des qu'il rentre du collége et comme souvent les cours sont finies a 16h ,ça leurs laissent 2h pour jouer ensemble.

et la il est en pleine période cadeaux noel.

#7 08-10-2012 15:22:08

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,
mon aîné a bientôt 11 ans. Ici aussi jeux vidéos exclusivement le week-end et si les devoirs sont faits !
Il fait pas mal d'activités en semaine (guitare, piscine, atelier cuisine) et ici nous avons un lieu avec 2 animateurs où les 10-18 ans peuvent se retrouver le mercredi, samedi et pendant les vacances où il adore aller : il retrouve les copains, il y a billard, baby-foot ... et on leur laisse de l'autonomie, tout en ayant un oeil dessus.
Il lit aussi pas mal. Par contre, il est vrai que les jeux traditionnels sortent de moins en moins souvent du placard !!!!

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB